Jump to content

Importer description produit malgré délimiteurs csv[Résolu]


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
Voici j'ai un problème lorsque je fais un import produit .csv : mon champ description du produit peut contenir tout type de signe de ponctuation, des retours à la lignes, etc.
Or par défaut Prestashop considère le retour à la ligne comme séparateur de ligne et le point virgule comme séparateur de champs.
Pour contourner le problème des retours à la ligne je remplace les retours par des <br>, ça fonctionne,
Pour contourner le problème de séparateur de champs, le point-virgule par défaut, j'utilise un caractère rare tel que l'accent grave tout seul   `

Voici ma question :

  • est-il possible de mettre la tabulation en tant que séparateur de champs ? (car mes descriptions n'en contiendront aucune), j'ai essayé en écrivant \t ou en copiant une tabulation, ça ne fonctionne pas
  • y a-t-il des astuces pour mettre des caractères que personne n'utilise ? En effet je ne pense pas être le seul à utiliser des descriptions de la sorte pour les imports produit .csv, je compte sur votre aide ;)

    Merci à vous.

Sans titre 2.jpg

Edited by Manucyan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 10/11/2019 at 4:35 PM, doekia said:

Encadre correctement tes champs avec des " comme le prévoit la norme CSV

Bonjour,
C'est exactement ce qu'il fallait merci ! Ainsi :

ID;ACTIF;NOM;DESCRIPTION;CARACTÉRISTIQUES
;;Trompette;Voici la description
avec des retours à la ligne
des, virgules et des ; points virgules
et des "guillemets" au milieu;matière:cuivre,transposition:si bémol,couleur:or


(je considère que ID et ACTIF sont nuls, remplaceraient respectivement par de l'auto incrémentation et actif=1)
doit être écris :

"ID";"ACTIF";"NOM";"DESCRIPTION";"CARACTÉRISTIQUES"
;;"Trompette";"Voici la description
<br>
avec des retours à la ligne<br>
des, virgules et des ; points virgules<br>
et des ""guillemets"" au milieu";"matière:cuivre,transposition:si bémol,couleur:or"
 

  • chaque champs est encadré de guillemets
  • idem pour les champs du libellé (la première ligne)
  • les guillemets déjà existant dans les textes sont doublés, ainsi : Daniel dit "bonjour" à Manu deviens "Daniel dit ""bonjour"" à Manu"
  • les retours à la lignes sont remplacés par <br>
  • les champs nuls n'ont pas besoin de guillemets, cependant on peut aussi en mettre : ;;; ou "";"";"";"";""
  • Enfin, petit problème constaté, mon ma valeur de caractéristique "couleur:or" deviens dans l'admin "couleur:OU", peut être cela viens du fait que or en anglais est interprété dans le programme par OU, cependant dans le front c'est affiché "or", c'est l'essentiel.

Je marque le sujet en résolu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...