Jump to content

Les rich snippets dans les modules, doit on les garder ou les supprimer ?


mikeshop

Recommended Posts

bonjour

J'ai beaucoup de modules comme meilleures ventes, produits dans la même catégorie, produits déja vus, carousels, etc... qui ont des richs snippet 

Le probléme c'est que les rich snippets sont déjà présent dans la page du produit Product.tpl

Quelle est la bonne solution niveau SEO ? Les laisser partout ou garder uniquement les rich snippet sur la page produit et retirer les autres ?

Comment Google fait pour faire la différence si y'a plusieurs Rich Snippet pour le même produit ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, koogar said:

1 seul Rich Snippet par page d'une longueur de 160 caractères pour les desktop et 120 pour les mobiles.

Merci pour ta réponse!

Donc on est bien d'accord que c'est un problème de base de Prestashop 1.7, d'avoir mis des microdata partout alors que ça devrait l'être uniquement sur la page produit ? Mais s'ils l'ont fait il doit bien y avoir une raison ?

Link to comment
Share on other sites

Une réponse un peu plus développée svp ?

 

D’après Eolia

Cf:

Il faut bien retirer les rich snippets des modules pour ne laisser QUE ceux sur la page produit. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi Prestashop a implémenté ça sur leur théme par défaut "Classic", dans la page _partials/miniatures/product.tpl le schéma est bien défini sur Product... 

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement j'ai tout retiré pour ne laisser que les microdata de la page du produit. La bonne nouvelle c'est que la Google Search Console ne s'excite plus à m'afficher des dizaines d'erreurs. 🙂

Reste à savoir pourquoi Prestashop a décidé de les inclure dans les modules et son thème de base... Quelles sont vos hypothèses ?

Edited by mikeshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...