Jump to content

[resolu] SystemPay avec erreur FAILED_SERVER_500_ERROR


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Mon module systemepay fonctionnait parfaitement, puis depuis la dernière mise à jour il m'affiche FAILED_SERVER_500_ERROR à chaque première tentative. A la seconde tentative (5 mns plus tard) il valide le paiement correctement. (domaine vie-en-zen.com)

Je ne sais pas du tout comment faire pour trouver d’où vient le soucis.. un peu d'aide serait donc très appréciable :)

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas installé le mode débug de presta, car celui ci ne m'affiche rien en live sur le module (l'erreur 500 m'étant envoyée par mail par systempay). Si j'active le mode debug, comment vais je pouvoir identifier le soucis ? IL va me créer un log spécifique ? 

Pour la désinstallation, suite à vos conseils, je viens de desinstaller complètement le module (j'ai même supprimé le dossier physiquement du serveur, juste après), puis j'ai relancé une nouvelle installation toute propre. Plus qu'a attendre pour voir ce que ca va donner .

Par contre je me heurte à un problème depuis : La ligne de Carte bancaire apparait sur le site en deuxième position, après paypal. Et dans 'apparence -> positions' , il n'y a nul part 'systempay' de présent, ni même dans 'personnaliser -> mode de paiements'. On le modifie ailleurs sous 1.7 ?

 

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le mode debug ne fera pas un log spécifique mais comme il peut révéler une erreur 500 durant le processus de commande cela peut vous permettre d'identifier le soucis, mais pour cela vous devez vous même faire un acte d'achat complet.

le changement de position est toujours au même endroit en 1.7 et si vous ne voyez pas le module c'ets peut être dû à un cache serveur que vous avez peut être activé, que votre hébergeur a peut être activé, qui peut le savoir.

Link to comment
Share on other sites

Cache de prestashop vidé, cache du serveur (memcached) vidé. 

J'ai même rebooté le serveur pour être sur.. 

Systempay n'apparait que dans le hook 'displayadminorder' , au coté de paypal. En modifiant l'ordre ca ne change rien. Je ne comprends pas trop.

Avant d'avoir desinstallé, Systempay était bien en première position... 

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

OK TROUVé !

En fait il fallait cocher la case 'afficher les points d'accroche invisibles', et aller dans PaymentOptions

La, le module apparait. 

A noter qu'il aura quand même fallut vider les deux caches pour voir cette ligne. Comme quoi, même après 9 ans de prestashop, je fais toujours les mêmes erreurs.. 

 

Bon on va voir si la désinstallation a résolu le problème, au prochain client..  Je vous tiens au courant ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jean Francois G a dit :

Bon on va voir si la désinstallation a résolu le problème, au prochain client..  Je vous tiens au courant ! 

n'attendais pas le prochain client, passez en mode test et faite une commande.

Concernant le cache ce n'est pas de votre faute, c'est la structure même de cette 1.7 qui est complexe à appréhender et à comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...