Jump to content
Yasin BOUANANI

Le bouton "Enregistrer et Rester" reste en attente

Recommended Posts

Bonjour , 

Aujourdh'ui j'ai au total 23 produits et j'ai voulu en rajouter un , le bouton Enregistrer reste en attente Indefiniment.

Que dois je faire svp , j'ai besoin des rajouter mes produits , y a t il une limites d'ajout pour les produits dans prestashop  .

Je suis sur la version  1.6.1.24

Merci de m'aider svp 

Cordialement

2019-10-03_16h26_38.png

ce nouveau produit a quelque chose de particulier ?

Avez-vous un ou plusieurs modules accrochés dans cette page produit ?

Il n'y a aucune limite au nombre de produits (à part la capacité de votre base de données). Certains de mes clients en ont plus de 150 000 :) 

en 1.6.1.24 peut importe le navigateur le code est patché :) 

6 minutes ago, Eolia said:

en 1.6.1.24 peut importe le navigateur le code est patché :) 

Salut Eolia rappelle toi j'avais le même problème avec le navigateur Chrome

Ben commencer par répondre aux questions posées, ce serait un bon début, non ?

Alors ouvrez votre console (F12), onglet réseau et dites-nous à quel onglet ça bloque.

403... accès interdit, il faudrait voir avec votre hébergeur.

Posted (edited)
1 hour ago, Yasin BOUANANI said:

Qu'est ce que je dois faire svp c'est urgent 

cdt

Regarde la, apres donne nous de tes nouvelles

Edited by TCHOUPI (see edit history)

Posted (edited)

Bonjour,

J'ai aussi ce soucis depuis quelques jours...

Parfois, sous Chrome tout va bien, mais sous Firefox, plus possible d'enregistrer une modif sur un article...

J'ai donc regardé dans console (F12), onglet réseau et j'ai plein de ligne 200 et une ligne 403:

URL de la requête :https://www.domaine.com/adminxxxxxx/index.php?controller=AdminProducts&token=1cde86543fce9cd47906f6b79c6b0137&id_product=30&action=VirtualProduct&updateproduct&ajax=1&rand=1570193402424&_=1570193401534

Ce qui est étonnant, c'est le "VirtualProduct" alors que l'article édité n'est pas un produit virtuel.

Une idée d'où peut venir ce soucis svp ?

Edited by P i l o u (see edit history)

2 hours ago, P i l o u said:

Bonjour,

J'ai aussi ce soucis depuis quelques jours...

Parfois, sous Chrome tout va bien, mais sous Firefox, plus possible d'enregistrer une modif sur un article...

J'ai donc regardé dans console (F12), onglet réseau et j'ai plein de ligne 200 et une ligne 403:

URL de la requête :https://www.domaine.com/adminxxxxxx/index.php?controller=AdminProducts&token=1cde86543fce9cd47906f6b79c6b0137&id_product=30&action=VirtualProduct&updateproduct&ajax=1&rand=1570193402424&_=1570193401534

Ce qui est étonnant, c'est le "VirtualProduct" alors que l'article édité n'est pas un produit virtuel.

Une idée d'où peut venir ce soucis svp ?

Posted (edited)

Je ne comprends pas pourquoi Prestashop ne regle pas ce probleme definitivement pour tout le monde.

Nous avons tous ce probleme apparement et personne ne donne une solution claire .

cdt

Edited by Yasin BOUANANI (see edit history)

Posted (edited)

Mes boutons tournent en rond indefiniement , j'ai vider les caches et retester toujours rien .

Je me suis renseigné aupres de mon hebergeur , il m'a repondu que le probleme vient du developpeur de Prestashop et non du serveur 

Une solution claire svp 

cdt

Edited by Yasin BOUANANI (see edit history)

Le 03/10/2019 à 6:57 PM, Eolia a dit :

403... accès interdit, il faudrait voir avec votre hébergeur.

Bonjour Eolia,

Après avoir contacté mon hébergeur, celui-ci affirme que ça ne provient du serveur...

Dans Chrome, j'ouvre les outils de développement, onglet Network, je constate plusieurs lignes d'erreurs 404 sur des commandes comme celle-ci "https://www.domaine.be/adminxxxxx/index.php?controller=AdminProducts&token=1cde86543fce9cd47906f6b79c6b0137&id_product=27&action=Seo&updateproduct&ajax=1&rand=1570262504992&_=1570262504453"

On nous demande de voir  avec l'hébergeur pour l'erreur 403 et l'hébergeur nous demande de contacter le développeur de la boutique , qui croire on ne sait plus sur quel pied danser 😀.

Merci de nous aider svp s'il y a des scripts à remplacer pour débloquer ces boutons d'enregistrement de produits.

Attente de solution credible svp .

cordialement

403: accès interdit

Donc soit un .htaccess, soit un problème de droits sur les fichiers/dossiers, soit un problème de configuration serveur.

Il n'y a pas de solution miracle vu que chaque installation et boutique est différente. J'ai une 30aine de clients en 1.6.1.24 et aucun n'a votre problème.

Il n'y a pas non plus de patchs pour cette version.

Vos enregistrements fonctionnaient correctement avant ? Quelles modifications ou ajout de modules ont été faits juste avant le problème ?

Bonjour Eolia,

Merci de ton aide.

Pour ma part, c'est une erreur 404 et pas 403 (je ne sais pas si la différence est importante ou pas).

La seule différence est le changement d'hébergeur, je suis passé de PhpNet à PlanetHoster en mai.

Mais depuis ce déménagement, la modification ou l'ajour d'un produit ne posait pas de problème.

Le soucis est apparu depuis peu sous Firefox. Parfois sous Chrome, ça fonctionne pour un produit ou deux, puis ça ne fonctionne plus.

404: l'url demandée n'existe pas donc c'est un autre problème.

il y a 30 minutes, Eolia a dit :

404: l'url demandée n'existe pas donc c'est un autre problème.

Dans Chrome, j'ouvre les outils de développement, onglet Network, je constate plusieurs lignes d'erreurs 404 sur des commandes comme celle-ci "https://www.domaine.be/adminxxxxx/index.php?controller=AdminProducts&token=1cde86543fce9cd47906f6b79c6b0137&id_product=27&action=Seo&updateproduct&ajax=1&rand=1570262504992&_=1570262504453"

Si ça peut aider...

Dans l'onglet "Associations", il y a un message d'erreur derrière Fabricant : [TECHNICAL ERROR] ajaxProductManufacturers: error

opcMzz4.jpg

Activez le mode debug et allez voir votre log d'erreurs php chez votre hébergeur.

Ca sent les erreurs 404 envoyées par Presta et non par le serveur.

Il y a 3 heures, Eolia a dit :

Activez le mode debug et allez voir votre log d'erreurs php chez votre hébergeur.

Ca sent les erreurs 404 envoyées par Presta et non par le serveur.

Bonsoir Eolia,

Merci de ton aide.

Voilà l'error_log:

[07-Oct-2019 19:49:27 Europe/Brussels] PHP Warning:  Unexpected character in input:  ' in /home/xxxxxxx/public_html/var/paygreen/autoload.cache.php on line 4
[07-Oct-2019 19:49:27 Europe/Brussels] PHP Parse error:  syntax error, unexpected '' => '' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING) in /home/xxxxxxx/public_html/var/paygreen/autoload.cache.php on line 4

Il semblerait donc que ça provienne du module Paygreen ...

Pas top pour un module de paiement.

Une fois le module désinstallé, je n'avais plus d'attente pour voir les icônes "Enregistrer" lors de la modification d'un produit.

Le contenu de la ligne 4 du fichier /var/paygreen/autoload.cache.php

'PGFrameworkFoundationsAbstractObject' => '/home/xxxxxxxx/public_html/modules/paygreen/bundles/PGFramework/Foundations/AbstractObject.php',

l'erreur doit donc se situer dans le fichier inclus /home/xxxxxxxx/public_html/modules/paygreen/bundles/PGFramework/Foundations/AbstractObject.php

un problème d'assignation avec =>

Contactez l'auteur du module.

Le 06/10/2019 à 5:20 PM, Eolia a dit :

Vos enregistrements fonctionnaient correctement avant ? Quelles modifications ou ajout de modules ont été faits juste avant le problème ?

Comme quoi rien ne vient tout seul^^

Merci encore de ton aide Eolia !

J'ai contacté le développeur du module, je viendrai écrire quand il m'aura répondu.

Réponse du support Paygreen:

Citation

Bonjour,

Votre problème a été identifié, il sera résolu dans une prochaine version de notre module. D'ici 3 semaines - 1 mois.

Je vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,

Nicolas

🙄

1 mois... Belle réactivité pour un module de paiement...

Le module fonctionne correctement mais il impacte l'enregistrement lors de la modification d'un article.