Jump to content

Le bouton "Enregistrer et Rester" reste en attente


Recommended Posts

ce nouveau produit a quelque chose de particulier ?

Avez-vous un ou plusieurs modules accrochés dans cette page produit ?

 

Il n'y a aucune limite au nombre de produits (à part la capacité de votre base de données). Certains de mes clients en ont plus de 150 000 :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai aussi ce soucis depuis quelques jours...

Parfois, sous Chrome tout va bien, mais sous Firefox, plus possible d'enregistrer une modif sur un article...

J'ai donc regardé dans console (F12), onglet réseau et j'ai plein de ligne 200 et une ligne 403:

URL de la requête :https://www.domaine.com/adminxxxxxx/index.php?controller=AdminProducts&token=1cde86543fce9cd47906f6b79c6b0137&id_product=30&action=VirtualProduct&updateproduct&ajax=1&rand=1570193402424&_=1570193401534

Ce qui est étonnant, c'est le "VirtualProduct" alors que l'article édité n'est pas un produit virtuel.

 

Une idée d'où peut venir ce soucis svp ?

Edited by P i l o u (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, P i l o u said:

Bonjour,

J'ai aussi ce soucis depuis quelques jours...

Parfois, sous Chrome tout va bien, mais sous Firefox, plus possible d'enregistrer une modif sur un article...

J'ai donc regardé dans console (F12), onglet réseau et j'ai plein de ligne 200 et une ligne 403:


URL de la requête :https://www.domaine.com/adminxxxxxx/index.php?controller=AdminProducts&token=1cde86543fce9cd47906f6b79c6b0137&id_product=30&action=VirtualProduct&updateproduct&ajax=1&rand=1570193402424&_=1570193401534

Ce qui est étonnant, c'est le "VirtualProduct" alors que l'article édité n'est pas un produit virtuel.

 

Une idée d'où peut venir ce soucis svp ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2019 à 6:57 PM, Eolia a dit :

403... accès interdit, il faudrait voir avec votre hébergeur.

Bonjour Eolia,

Après avoir contacté mon hébergeur, celui-ci affirme que ça ne provient du serveur...

Dans Chrome, j'ouvre les outils de développement, onglet Network, je constate plusieurs lignes d'erreurs 404 sur des commandes comme celle-ci "https://www.domaine.be/adminxxxxx/index.php?controller=AdminProducts&token=1cde86543fce9cd47906f6b79c6b0137&id_product=27&action=Seo&updateproduct&ajax=1&rand=1570262504992&_=1570262504453"

Link to comment
Share on other sites

On nous demande de voir  avec l'hébergeur pour l'erreur 403 et l'hébergeur nous demande de contacter le développeur de la boutique , qui croire on ne sait plus sur quel pied danser 😀.

Merci de nous aider svp s'il y a des scripts à remplacer pour débloquer ces boutons d'enregistrement de produits.

Attente de solution credible svp .

cordialement

Link to comment
Share on other sites

403: accès interdit

Donc soit un .htaccess, soit un problème de droits sur les fichiers/dossiers, soit un problème de configuration serveur.

Il n'y a pas de solution miracle vu que chaque installation et boutique est différente. J'ai une 30aine de clients en 1.6.1.24 et aucun n'a votre problème.

Il n'y a pas non plus de patchs pour cette version.

Vos enregistrements fonctionnaient correctement avant ? Quelles modifications ou ajout de modules ont été faits juste avant le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Merci de ton aide.

Pour ma part, c'est une erreur 404 et pas 403 (je ne sais pas si la différence est importante ou pas).

La seule différence est le changement d'hébergeur, je suis passé de PhpNet à PlanetHoster en mai.

Mais depuis ce déménagement, la modification ou l'ajour d'un produit ne posait pas de problème.

Le soucis est apparu depuis peu sous Firefox. Parfois sous Chrome, ça fonctionne pour un produit ou deux, puis ça ne fonctionne plus.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Eolia a dit :

404: l'url demandée n'existe pas donc c'est un autre problème.

Dans Chrome, j'ouvre les outils de développement, onglet Network, je constate plusieurs lignes d'erreurs 404 sur des commandes comme celle-ci "https://www.domaine.be/adminxxxxx/index.php?controller=AdminProducts&token=1cde86543fce9cd47906f6b79c6b0137&id_product=27&action=Seo&updateproduct&ajax=1&rand=1570262504992&_=1570262504453"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Eolia a dit :

Activez le mode debug et allez voir votre log d'erreurs php chez votre hébergeur.

Ca sent les erreurs 404 envoyées par Presta et non par le serveur.

Bonsoir Eolia,

Merci de ton aide.

Voilà l'error_log:

[07-Oct-2019 19:49:27 Europe/Brussels] PHP Warning:  Unexpected character in input:  ' in /home/xxxxxxx/public_html/var/paygreen/autoload.cache.php on line 4
[07-Oct-2019 19:49:27 Europe/Brussels] PHP Parse error:  syntax error, unexpected '' => '' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING) in /home/xxxxxxx/public_html/var/paygreen/autoload.cache.php on line 4

Il semblerait donc que ça provienne du module Paygreen ...

Pas top pour un module de paiement.

Une fois le module désinstallé, je n'avais plus d'attente pour voir les icônes "Enregistrer" lors de la modification d'un produit.

Le contenu de la ligne 4 du fichier /var/paygreen/autoload.cache.php

 'PGFrameworkFoundationsAbstractObject' => '/home/xxxxxxxx/public_html/modules/paygreen/bundles/PGFramework/Foundations/AbstractObject.php',

 

Link to comment
Share on other sites

l'erreur doit donc se situer dans le fichier inclus /home/xxxxxxxx/public_html/modules/paygreen/bundles/PGFramework/Foundations/AbstractObject.php

un problème d'assignation avec =>

Contactez l'auteur du module.

Le 06/10/2019 à 5:20 PM, Eolia a dit :

Vos enregistrements fonctionnaient correctement avant ? Quelles modifications ou ajout de modules ont été faits juste avant le problème ?

Comme quoi rien ne vient tout seul^^

Link to comment
Share on other sites

Réponse du support Paygreen:

Citation

Bonjour,

Votre problème a été identifié, il sera résolu dans une prochaine version de notre module. D'ici 3 semaines - 1 mois.

Je vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,

Nicolas

🙄

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Nouveau module Paygreen (v2.6.3) installé, mais cela n'a pas résolu mon soucis d'enregistrement d'une modification d'un produit.

Datakick m'a bien aidé pour le coup, il a trouvé très vite le soucis et a corrigé le module.

A sa demande, j'ai envoyé la modif au support Paygreen.

A suivre donc, et encore un tout grand merci à Datakick 👍

Link to comment
Share on other sites

Je ne saurai pas te répondre eolia, cela me dépasse un peu.

Datakick m'a parlé du cache : "The extendCache method tries very hard to create var/paygreen/autoload.cache.php cache file. But they don't actually use this file at all - the module reads it in constructor into property $classNames, but this variable is never used for anything."

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

version prestashop : 1.6.1.24

version php : 5.6

Je rencontre le même problème depuis hier. Les boutons "enregistrer" et "enregistrer et rester" tournent en boucle et je n'arrive pas à valider

J'ai eu le souci après avoir changé la traduction d'un mot ou deux dans le thème que j'utilise et depuis le back-office (je n'ai pas touché aux fonctions comme %d ou %s).

Une fois de retour pour changer le nom d'un produit, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas enregistrer.

Je suis incapable de dire si c'est les modifications de la traduction qui sont à l'origine du bug car ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas touché aux produits et puis je ne pense pas que ce souci vient de là.

J'ai cherché sur google et j'ai trouvé que c’était un souci connu qui se produisait avec chrome. J'ai donc essayé depuis Edge, mais pareil.

Je suis tombé ensuite sur un lien github pour faire des modifications dans les fichiers suivants :

form.tpl / products.js / tiny_mce.js / tinymce.inc.js / Tree.php / tree_associated_categories.tpl / tree_toolbar_search.tpl / TreeToolbarSearch.php / TreeToolbarSearchCategories.php

J'ai fais les modifications mais en vain aussi (certains de ces fichiers étaient déjà corrects).

J'ai essayé de changer ma version php sur le serveur de la version 5.6 à la version 7.2, mais là des lignes d'erreurs ont commencé à s'afficher sur le front de la boutique. J'ai donc remis la version 5.6 du php.

En lisant ce fil de discussion, j'ai vu la manipulation F12 dans la console et je m’aperçois qu'il y a pleins de lignes en rouge avec des erreurs 508 et 503. En revanche, aucune erreur quand j'ouvre le mode debug.

Mon hébergeur me dit qu'il n'y a aucun souci de son coté et que les paramètre de mon serveur sont bons.

Help Plz :(
 

xkvm.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse Eolia.

Il y a quelques semaines, le propriétaire de la boutique a voulu changer le thème. J'ai donc fais une copie de la boutique pour la déployer sur mon serveur et travailler sans interrompre la production.

Une fois le thème installé et les tests effectués, j'ai téléchargé les fichiers sur le serveur de production, chargé la base de données, effectué les modifications nécessaires sur le fichier "settings.inc.php" et sur la base "shop url" le tout en respectant la documentation que j'ai trouvé sur le site de prestashop. La boutique marchait et tout était impeccable. J'en ai profité après pour rajouter une 50aine de produits et pour mettre à jour les catégories. Jusque là tout marchait bien.

Il y a 2 jours, le propriétaire de la boutique m'a signalé une erreur au niveau de la traduction du thème. Il affichait "Trève" au lieu de "Trier". Je suis rentré en contact avec le développeur du thème et il m'a expliqué comment modifier la traduction. J'ai fais la manipulation et ça a fonctionné.

Juste après, je suis parti pour modifier le nom d'un des produits et c'est là que j'ai découverts que je n'avais pas la main pour valider l'enregistrement. Je peux valider partout sur le back-office, sauf sur les menus de la catégorie "produits". Tous les menus (prix, référencement seo, quantité...).

Donc mis à part le changement au niveau de la traduction, je n'ai rien touché.

Il y a un autre élément que je n'ai pas cité dans mon post parce que je l'ai testé à posteriori. Après avoir posté mon message, j'ai effectué une copie du site et je l'ai encore chargé sur mon serveur de test. Là quand j'ouvre le front du site j'obtiens plusieurs ligne d'erreur php au dessus du header. Mais j'arrive à accéder au back-office et à enregistrer !!!!

Mon serveur de test est sous la version php 7.3 contrairement au serveur de mon client qui est encore sous la version 5.6

Voici le lien vers la boutique test https://boutique2.adilsasse.com/index.php avec les messages qui s'affichent.

Sur cette boutique test j'ai activé le mode debug et j'obtiens les erreurs en PJ.

Donc mes questions sont les suivantes :

- Comment je peux faire fonctionner la boutique en production sachant qu'il n'y avait aucun problème de redirection avant, que je n'ai installé aucun nouveau module et que les modules qui étaient installés ont bien fonctionné pendant une semaine ?

- S'il n'y a pas moyen de faire fonctionner le bouton enregistrer, pourquoi il fonctionne sur mon serveur de test avec la version php 7.3 ? (l’hébergeur de la boutique en production dit que le problème ne vient pas de lui)

- Si c'est la version du php qui pose problème sur le premier serveur, comment je peux résoudre les messages d'erreur qui s'affichent sur le site de test avec la version php 7.3 ? Ainsi, je bascule le premier serveur sur la version 7.3 et je re transfert la boutique.

Merci d'avance pour votre aide. Je sais que vous n'avez pas que ça à faire et que le sujet a été traité en long et en large depuis plusieurs mois, mais aucune des solutions proposées ne règlent mon problème et je n'ai pour le moment pas d'autre recours.

Bonne journée.

 

carture erreur boutique test.JPG

Link to comment
Share on other sites

Sur le serveur de test tout est parfait !

En revanche sur le serveur de production les boutons tournent toujours en boucle ! pourtant c'est la version php 7.2 qui est sur les deux ! et c'est le même site sur les deux serveurs !!!!

Est-ce qu'il y a d'autres pistes ?

Entre temps je vais recontacter l’hébergeur parce que je ne trouve pas normal que ça marche d'un côté mais pas de l'autre alors que la config est la même et que les sites sont les mêmes aussi.  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de voir le sujet remonté, j'ai le même problème avec une boutique depuis 2 semaines mais je ne trouve pas d'où ça vient.

J'ai testé sous tout les navigateurs que j'ai (Chrome, Firefox, Edge, Opéra) mais j'ai le soucis partout.

J'ai remarqué qu'un onglet (celui des déclinaisons) ne s'afficher pas, certainement celui là qui fait tout planté. Pourtant même quand je créer un produit, et donc qu'il n'a pas de déclinaisons, j'ai le même problème.

Il y a un module qui viens se greffer sur la page de création des produits (modules qui me permet de faire des devis en direct en fonction des choix des clients), mais même ce module désactiver, les boutons tournent à l'infini.

Il y a une erreur dans la console, la voici :

EDIT : le site est en 1.6.1.4 et j'ai déjà tester le patch proposer

bug mon-volet-sur-mesure.PNG

Edited by Gaëtan Brunin
manque de précision (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Gaëtan Brunin said:

Bonjour, je viens de voir le sujet remonté, j'ai le même problème avec une boutique depuis 2 semaines mais je ne trouve pas d'où ça vient.

J'ai testé sous tout les navigateurs que j'ai (Chrome, Firefox, Edge, Opéra) mais j'ai le soucis partout.

J'ai remarqué qu'un onglet (celui des déclinaisons) ne s'afficher pas, certainement celui là qui fait tout planté. Pourtant même quand je créer un produit, et donc qu'il n'a pas de déclinaisons, j'ai le même problème.

Il y a un module qui viens se greffer sur la page de création des produits (modules qui me permet de faire des devis en direct en fonction des choix des clients), mais même ce module désactiver, les boutons tournent à l'infini.

Il y a une erreur dans la console, la voici :

EDIT : le site est en 1.6.1.4 et j'ai déjà tester le patch proposer

bug mon-volet-sur-mesure.PNG

Suite à l’échange avec Eolia j'ai pu régler le souci mais uniquement sur mon environnement de test !

Sur le serveur de production les manipulations ne donnent rien, ce qui me laisse croire qu'il s'agit d'un souci chez l’hébergeur.

Je viens de le contacter une deuxième fois et j'attends. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...