Jump to content

Impossible de configurer les mails en français


Recommended Posts

Bonjour,

Nous rencontrons quelques difficultés en ce qui concerne la configuration des mails transactionnels de Prestashop.

Adresse directe de la boutique: https://shop.europe-evenements.eu/fr/

 

Difficulté 1: Les mails sont envoyés en anglais

Nous avons fait plusieurs commandes "test" et nous avons reçu les mails transactionnels en anglais. De même, lorsque nous essayons d'envoyer un mail "test" depuis Apparence > Thèmes d'email, ceux-ci sont en anglais. Pourtant, lors de la prévisualisation sur l'administration de Prestashop, ils sont bien en français.

Notre boutique est uniquement en français et s'adresse à une clientèle francophone.

 

Difficulté 2: Nous ne parvenons pas à modifier les traductions des mails du thème moderne dans International > Traductions

Nous utilisons notre boutique Prestashop en mode invité (sans aucun compte client). Certaines mentions dans les emails ne sont donc pas nécessaires. Nous avons essayé de les retirer dans les traductions International > Traductions

J'ai constaté tout d'abord que dans les traductions de "corps du message", je n'ai pas le choix du thème "moderne" que nous utilisons par défaut, mais uniquement les thèmes "coeur" et classic". Pour le thème "classic", il n'y a d'ailleurs aucune traduction.

Nous ne parvenons donc pas à modifier le corps des mails.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...