Jump to content

Paypal n'aime plus les petits marchands Français


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis certainement un peu hors sujet mais je pense qu'il est bon de prévenir les marchands que nous sommes.

Paypal et son monopole ( monopole car si vous ne proposez pas Paypal à vos clients, 50% de votre chiffre d'affaire s'envole, j'ai déjà essayé... ) n'aime plus les petits marchands français.

Ils ont en effet supprimé pour la France le tarif de 2,0% + 25 cents pour un CA mensuel de 2500 à 10000 €, soit la plupart des petits shops.

Conditions d'utilisation du Service PayPal

Avant :

259506846_02-10-2019Commissions-avant.jpg.765b34d145032f0d2deca20f8483cadb.jpg

Maintenant :

612652981_02-10-2019Commissions.jpg.5b4b0f3ca4093f3096954d7dc6f52b0f.jpg

Passer de 2,0 % + 25 cents à 2,9 % + 35 cents, la différence est énorme !

Cerise DEMENTIELLE sur le gâteau, auparavant pour un remboursement de commande, Paypal se gardait la part fixe de leur commission, soit 25 cents de perdus par nous pour chaque remboursement client mais remboursait au moins la part variable de leur commission.

Dorénavant, Paypal garde l'INTEGRALITE DE LEUR COMMISSION en cas de remboursement, priez donc pour que vos clients ne se rétractent pas, surtout les gros sinon ça va vous couter très cher :

688392111_02-10-2019Remboursements.thumb.jpg.6a12aedb238a8d190b785dff2b1ec8ee.jpg

 

Bref que dire ? Je suis dégoûté d'être traité ainsi après 10 ans d'utilisation de leur solution. Et que faire ? Perdre 50% de CA ? Attendre leur prochaine hausse délirante ?

J'ai comme l'impression d'avoir les c....... prises dans un étau et Paypal tient la poignée...

Merci et bravo Paypal !

Edited by KevinNash (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi je ne rembourse plus les clients qui passent par PayPal et veulent annuler sauf si dû a une erreur de chez nous dans le préparation depuis le changement de tarif.

Perso j'ai déjà coupé PayPal pendant 2 mois notamment suite a un client qui a ouvert un litige pour être remboursé sans retourner l'article et PayPal a donné raison au client. Moi quand j'envoie il me demande le suivi, le client ça parile suffit. Je n'ai constaté aucune baisse de CA alors que PayPal représente 40% des transactions, mais mes articles sont presque introuvable ailleurs.

Je rejoints ton coup de gueule, PayPal profite de sa position dominante. Et si il faut en venir a faire comme Aliexpress qui facture en supplément les frais paypal, pourquoi pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De même je me suis passer de Paypal depuis quelques années, mon chiffre d'affaire s'en porte même mieux. Bizarrement depuis que je n'est plus de Paypal, plus aucune demande de remboursement client. Paypal attire les clients malhonnête malheureusement. J'ai opter pour Payplug, ils sont vraiment super !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...