Jump to content

intégrer wordpress sur Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quand je regarde les résultats dans les moteurs de recherche c'est un sujet qui avait l'air d'intéressé les gens en 2012, 2013... mais moins maintenant.

J'ai donc une boutique prestashop avec un plugin de blog. Ce "blog" est une catastrophe (peu d'options de configuration, design et fonctionnement à revoir...)

Donc j'ai mis en place un wordpress avec le thème enfant twenty nineteen, pour avoir un vrai système de blog.

J'aimerai continuer à utiliser Prestashop et ne pas me tourner vers woocommerce, donc je souhaite  configurer mon thème wordpress pour le rendre similaire avec celui de prestashop.

J'ai bien compris qu'il fallait mettre le code de wordpress entre le header et le footer de prestashop.

J'ai essayé plusieurs tutoriaux (des vieux tutoriaux) donc rien de bien concluant.

Si quelqu'un avait des tutoriaux à jour à me glisser sous les yeux ça me ferait plaisir :)

prestashop 1.7

 

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Je ne suis pas fan de ce genre de plugin... #pérennité

Je pense qu'il vaudrait mieux que je code un truc qui ressemble à mon header et footer, sans essayer de mixer les 2

Mais si quelqu'un à une solution viable, je suis plus que preneur (pas de plugin)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello florent* aurait tu trouver une solution pour integrer toi meme ton blog soous worpress dans prestashop sans passer par un module ?

🙂 Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai un module qui permet d'afficher les actus d'un blog Wordpress sur une boutique Prestashop.

Il est disponible sur le store AddOns, voici le lien vers sa fiche. N'hésitez pas à jeter un oeil. Il y a des screenshots, une vidéo de présentation et une démo.

Il propose 2 modes de connexion :

  1. Via l'API de Wordpress - C'est la méthode moderne, elle permet de faire des réglages plus fins
  2. Via la base de données - C'est l'ancienne méthode, un peu dépassée (mais encore utilisée par certains modules...), à n’utiliser que sur de  très vieilles versions de Wordpress. Elle n'est pas évolutive car si vous migrez la base de données vous devez reconfigurer le module

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Link to comment
Share on other sites

On 2/3/2020 at 9:30 AM, Tiri said:

Hello florent* aurait tu trouver une solution pour integrer toi meme ton blog soous worpress dans prestashop sans passer par un module ?

🙂 Merci

Non, pour l'instant je continue sur le plugin intégré.

Je pense que le plus simple c'est de mettre wordpress bien configuré,  et essayer de se rapprocher visuellement de la charte de sa boutique sans que cela soit une copie de son prestashop.

Cela donne son charme, et c'est plus simple à gérer dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...