Jump to content

Je viens de mettre à jour le site web de ma boite, pouvez-vous me donner votre avis et vos conseils? Merci ! :)


Recommended Posts

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans le titre, j'aimerais avoir votre avis sur le site internet de mon entreprise :
http://www.centredesrepreneurs.com
Qu'en pensez-vous en terme de design, de SEO? Comment pensez-vous que je puisse améliorer mon référencement?
Vos avis seront précieux, j'étudierai chacun d'entre eux avec soin.
Merci pour votre aide et votre soutien :)

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Pas mal niveau optimisation, le titre de l'index est peut être un peu long, les balises H1 etc. sont bien présentent ainsi que les autres trucs essentiel (meta description etc.)

Cependant, il manque les titres à tes images (balise ALT) sur l'index par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Never,

Merci beaucoup pour tes remarques et pour la rapidité de ta réponse !!!
A présent, j'aimerais bien que les gens viennent déposer des annonces sur mon site mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'ils postent... Pour le moment, je fais des google adwords mais ca coute tres cher, et j'ai l'impression que les gens ne veulent pas payer pour poster... peut etre parce que je n'ai pas assez d'annonces sur mon site et donc pas suffisament de crédibilité, je ne sais pas.
Vous avez des idées?
Merci encore pour tout :)

---
http://www.centredesrepreneurs.com

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait d'accord avec "Never" :red:

Les <metakeyword> sont trop excessifs, ce n'est pas parce qu'il y a des milliers de mots que le site sera mieux référencé.

Par ailleurs, après analyse il semblerait que le taux d'optimisation est de 43 % la bonne moyenne étant de 57 %

A quoi cela est dû ?

• le ratio Texte/code est de 9.82 % donc pas assez de phrase ou de mots ou de longue traine par rapport aux lignes de codes

• apparemment il n'y a pas de sitemap

• la vitesse de chargement sur la page d'index est un peu longue : 1.957 sec

• en effet, les balises sont inexistantes

concernant les Backlinks

• 0 page avec un lien entrant sur votre page (Google)

• 4 Sites référents

Globalement la structuration référentielle est établie de manière cohérente toutefois il est nécessaire d'agréger un certain nombre de termes afin que ces derniers fassent ressortir votre site des abysses de votre classement.

Pour ce qui concerne le développement de votre activité et l'incitation des visiteurs à émettre une annonce, cela ne dépend pas de votre visibilité, mais plutôt de la pertinence et de la cohérence des informations que l'internaute recherche. Dans votre cas vous êtes sur une niche assez particulière et donc cela implique une mise en avant plus longue.

Mais bon ! Patience et longueur de temps viendront à bout de vos inquiétudes ;-)

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ca ! Décidément, les membres de ce forum sont vraiment rapides et doués :)
Plusieurs personnes ont franchi le pas et sont venus déposer leur annonce sur mon site à partir de ce forum, et le bon référencement des pages leur a permis de déjà rentrer en contact avec plusieurs acheteurs potentiels !!
Sans vouloir être vantard , si vous voulez vendre votre commerce je pense que mon site est vraiment un bon moyen !! :)
Merci à vous tous pour votre aide et votre confiance ;)

Laurent Sarfati

http://www.centredesrepreneurs.com

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ca ! Décidément, les membres de ce forum sont vraiment rapides et doués :)
Plusieurs personnes ont franchi le pas et sont venus déposer leur annonce sur mon site à partir de ce forum, et le bon référencement des pages leur a permis de déjà rentrer en contact avec plusieurs acheteurs potentiels !!
Sans vouloir être vantard , si vous voulez vendre votre commerce je pense que mon site est vraiment un bon moyen !! :)
Merci à vous tous pour votre aide et votre confiance ;)

Laurent Sarfati

http://www.centredesrepreneurs.com


Je me lâche !

Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Regular,

Merci de t'être laché(e).
J'ai écrit mon dernier post simplement parce que je suis content de pouvoir dire que 3 personnes ont posté une annonce sur mon site tout récemment, et je ne pense pas que ce forum n'y soit pour rien.
Et je tenais à les remercier pour leur confiance, d'autant qu'ils ont reçu (et mon backoffice me permet de l'affirmer) plusieurs emails de prise de contact concernant leurs affaires. Eux-mêmes doivent être satisfaits.
Encore une fois, ce n'est pas par vantardise, c'est juste un constat.
Je te prie de m'excuser d'avoir été heureux pour mes clients.

Bonne nuit quand même,

--
www.centredesrepreneurs.com

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...