Jump to content

Referencement des Images et refonte, optimisation??


Recommended Posts

Bonjour 

J'ai un os sur ce problème. 

Mes images sont très bien referencés dans google. 

Mais je souhaite les compresser pour alléger le site. Seulement, cela va m'obliger à remplacer les images déjà bien referencés. Quelles solutions?? 

 

Je n'en ai pas trouver. 

D'après moi, changer les images par des nouvelles compressés, cela signifie que les anciennes vont disparaitre. 

Ce qui m'a paru le plus sûr et intéressant serait d'importer les images compressés et de les ajouter à la fin de la fiche produit. Ensuite les faire passer en premier sur la fiche produitet garder les anciennes images a la fin des images de la fiche produit (les conserver). 

 

Seulement, cela ne me semble pas très utile car les anciennes images seront toujours la, donc le poids des pages sera le meme voire pire avec les nouvelles images. 

 

j'ai d'ailleurs une question : si je change l'ordre des photos dans prestashop, est ce que le referencement de google va changer suite à cela? ou cela n'a t il aucune incidence sur l'emplacement du fichier pour google? 

 

Bref, toujours est il que je n'ai pas trouver de solution fiable pour compresser mes images sans perdre le referencement des anciennes images. Et donc je ne pense pas le faire car mes images m'apportent un traffic assez important et donc des ventes.. 

 

Si vous avez des avis, réponses, sur ce sujet un peu technique, je serai très intéressé. 

 

L'ultime solution me paraitrait de faire la methode indiqué et de remplacer progressivement toutes les images une à une en veillant bien a ce que la nouvelle image est le meme nom que l'ancienne et le meme emplacement ( est ce que l'emplacement des images change quand on ajoute des photos sur une page produit je ne sais pas, peut être l'id change??). eventuellement, tester sur 2/3 photos et voir le résultat dans google ( tout en sachant que Google doit surement avoir un cache et que les changements peuvent mettre longtemps avant d'être pris en compte

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse Manu1238

Tu utilises le module TINYPNG? 

Si c'est le cas, j'aurai besoin de savoir.. 

Le module compresse les photos une a une c'est bien cela?  contrairement a la compression de prestashop qui le fait sur l'ensemble des images en "une fois" et du coup crée des petits souci 

tu n'as pas noter de problème avec des images deja references ( as tu fait un test réel dessus)

 

Link to comment
Share on other sites

module est complet, tu peux indiquer les chemins à ne pas suivre (donc ne pas compresser) comme les images avec le module custom (produit personnalisé).

il est possible de compresser une image, une catégorie de produit, ou le chemin, catégorie, image des modules, thème, .... toutes les images.

Après pose tes questions au développeur. moi, ce module est bien pour ma part.

Bon à savoir, il te faut une clé API pour utiliser ce module qui te limite à 500 compressions/mois. Mais avec quelques adresses mails, tu récupère plusieurs clés à ajouter dans le module.

J'en ai fait 45, je suis tranquille 😉

Link to comment
Share on other sites

les images ont bien compressés, j'ai fait le test avec quelques images avant de tout compresser.

Oui google vois que les images sont compressés.

il faut aussi savoir que google va sur de nouvelle technologie pour les images pour afficher plus vite, et que pour le moment, pas de module pour ces nouvelles images. Même prestashop ne peut les prendre en charge et les navigateurs aussi.

Pour ma part, c'est la solution la moins chère que j'ai trouvés pour mes images.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de réagir à votre post.

J'ai une question, j'ai importé mes images avec un titre différent pour toutes les images.

Une fois importé j'indique une légende.

En allant côté front, je télécharge plusieurs images de la fiche produit et elles ont toutes le même nom.

Savez-vous comment faire pour avoir un nom différent pour chaque photo svp ?

Le plugin tinypng gère ça ou pas svp ?

Désolé de poster ce message ici.

Bonne journée à vous :)

Link to comment
Share on other sites

tinypng ne gère pas ca. Il compresse juste les images.

pour des titre différents, il faut modifier le nom de l'image dans la fiche produit, section image. Tu peut changer la légende.

il doit avoir des module pour le faire en masse. Tu parle de la balise ALT

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci pour la réponse.

J'avais déjà effectué cette manip mais sans succès toutes les photos ont exactement le même nom.

En inspectant le code, la balise alt m'affiche bien le nom désiré.

En enregistrant l'image, j'ai le nom de la fiche produit comme titre et ça pour toutes les images de la même fiche produit => si vous avez une solution je suis preneur ^^

Merci

 

Edited by Kenzo-digital (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je souhaite savoir s’il y a une personne entre vous qui puisse m’aider.
Je viens de migrer mon site web vers la version 1,7 de prestashop, une fois fini, je voulais mettre mes produits sur une marketplace, jusque-là tout va bien ,mais quand je commence à mettre le lien pour les produits ,ça ne passe pas, la marketplace demande que les photos soient en format 800x800 pixels et mon site web affiche les photos dans une autre format,(réglage fait dès le départ).Le problème est que je ne peux pas le changer sans risquer de déformer la qualité de mes images.
S’il y a quelqu’un d’entre vous qui connaît une solution à mon problème ,ça serait très sympa.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...