Jump to content

Création d'une boutique héberger aux États Unis avec OVH - impact référencement


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Actuellement, nous avons une boutique en ligne en 1.7.2.0 dans différentes langues ( français - anglais - allemand - espagnol ) toutes hébergé en Europe avec des IP dans différents pays. Néanmoins dans l'idée de s'étendre encore, nous voulons en mettre une en place en Amérique du nord. Donc j'ai contacté OVH qui nous a donc prévenu qu'il fallait un hébergement aux États-Unis et avoir à créer une nouvelle BDD. 

J'en viens donc a mes question : Si je crée la boutique aux États-Unis avec le même contenu que celle anglaise en Europe, y aura-t-il des problèmes de référencement tel que la présence de site en doublon ? Si oui, y-aurait-t'il des solutions avec prestashop pour gérer cela ou autre ?

Bien que j'ai cherché des solutions je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ormi que les dites en doublons, ce n 'est pas bien --' .

 

Merci par avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Créer une boutique supplémentaire n'est pas la solution, si cela est mal géré se sera très pénalisant pour ton SEO anglophone (UK et US en l’occurrence).

Avoir une ip dans le pays ciblé n’a littéralement aucun impact sur ton référencement.

La seule chose qui compte dans ton cas c’est la vitesse de chargement de ton site dans le pays cible. La vitesse de chargement est un critère de ranking et la géolocalisation du serveur ou de l’ip.

Ducoup deux solutions s’offre à toi :

- Dupliquer virtuellement la boutique sur un serveur dans le pays cible pour un chargement plus vite car physiquement plus proche de l’utilisateur. En revanche il faut s’assurer de la synchronisation des serveurs, surveiller qu’ils soient tous les deux en ligne etc … Cela à un coup par contre.

- Opter pour un CDN pour améliorer la vitesse de chargement (OVH en propose,étant donné que tu est hébergé chez eux). La solution la moins chère mais tout aussi performante.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je me suis mal exprimé dans le cas de l'IP, le but n'était pas d'avoir une IP dans le pays littéralement mais d'avoir sa géolocalisation aux États-Unis comme vous l'avez mentionné. Et dans ce cas OVH ne propose que cette solution.

J'en viens a une autre question sur ce que vous m'avez dit: Dupliquer la boutique est plutôt simple certes mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "virtuellement" ?

Auriez-vous une explication de ce que vous sous-entendez ? Dans tous les cas, avec OVH je vais devoir faire une copie de la BDD si je prends un hébergement aux États-Unis car je ne pourrais pas lier les 2 boutiques ensembles (source OVH).

Je vais continuer a chercher en tout cas merci.

Edited by Hardjohn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...