Jump to content

erreur 500 lors du checkout


alex-777

Recommended Posts

Bonjour à Tous ,

Depuis ce matin, lorsqu'un client remplit la phase 2 du checkout ( remplir son adresse) et appui sur continuer, il reçoit une erreur 500.

La version de prestashop est 1.7.6

l'url de la boutique https://tendanceflamenca.com

En mode debug :

 

 

(1/1) ContextErrorException

Runtime Notice: Declaration of Ps_EmailsubscriptionOverride::newsletterRegistration() should be compatible with Ps_Emailsubscription::newsletterRegistration($hookName = NULL)

in ps_emailsubscription.php

at ErrorHandler->handleError(2048, 'Declaration of Ps_EmailsubscriptionOverride::newsletterRegistration() should be compatible with Ps_Emailsubscription::newsletterRegistration($hookName = NULL)', '/home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php', 0, array('module_name' => 'ps_emailsubscription', 'r' => false))in Module.php line 1132

at ModuleCore::coreLoadModule()in Module.php line 1132

at ModuleCore::coreLoadModule('ps_emailsubscription')in Module.php line 1120

at ModuleCore::getInstanceByName('ps_emailsubscription')in Hook.php line 884

at HookCore::exec('additionalCustomerFormFields', array(), null, true)in CustomerFormatter.php line 230

at CustomerFormatterCore->getFormat()in CustomerFormatter.php line 33

at CustomerFormatter->getFormat()in AbstractForm.php line 156

at AbstractFormCore->fillWith(array('id' => 4423, 'id_shop' => '1', 'id_shop_group' => '1', 'secure_key' => 'b3eec1093bddf3fc95c015874b6cd15f', 'note' => '', 'id_gender' => '1', 'id_default_group' => '2', 'id_lang' => '1', 'lastname' => 'Flamenca', 'firstname' => 'Tendance', 'birthday' => null, 'email' => '[email protected]', 'newsletter' => '0', 'ip_registration_newsletter' => '', 'newsletter_date_add' => '0000-00-00 00:00:00', 'optin' => '0', 'website' => '', 'company' => '', 'siret' => '', 'ape' => '', 'outstanding_allow_amount' => '0.000000', 'show_public_prices' => '0', 'id_risk' => '0', 'max_payment_days' => '0', 'passwd' => '$2y$10$We.kPfnvpI1p5kYJF.4YOep8NzTfMZKx/Uj6L6P2k2nUxhc0jNUDC', 'last_passwd_gen' => '2019-09-28 11:33:59', 'active' => '1', 'is_guest' => '1', 'deleted' => '0', 'date_add' => '2019-09-28 17:33:59', 'date_upd' => '2019-09-28 17:33:59', 'years' => null, 'days' => null, 'months' => null, 'geoloc_id_country' => null, 'geoloc_id_state' => null, 'geoloc_postcode' => null, 'logged' => true, 'id_guest' => false, 'groupBox' => null, 'reset_password_token' => '', 'reset_password_validity' => '0000-00-00 00:00:00', 'id_shop_list' => array(), 'force_id' => false, 'id_customer' => 4423))in CustomerForm.php line 82

at CustomerFormCore->fillFromCustomer(object(Customer))in CheckoutPersonalInformationStep.php line 58

at CheckoutPersonalInformationStepCore->handleRequest(array('id_address' => '', 'id_customer' => '', 'back' => '', 'token' => '347199ff0a9edeac14b09bbaf8afce97', 'company' => '', 'vat_number' => '', 'address1' => '10 rue de la Monnaie', 'address2' => '', 'postcode' => '54000', 'city' => 'Nancy', 'id_country' => '8', 'phone_mobile' => '', 'saveAddress' => 'delivery', 'use_same_address' => '1', 'submitAddress' => '1', 'confirm-addresses' => '1', 'isolang' => 'fr', 'id_lang' => 1, 'controller' => 'order'))in CheckoutProcess.php line 59

at CheckoutProcessCore->handleRequest(array('id_address' => '', 'id_customer' => '', 'back' => '', 'token' => '347199ff0a9edeac14b09bbaf8afce97', 'company' => '', 'vat_number' => '', 'address1' => '10 rue de la Monnaie', 'address2' => '', 'postcode' => '54000', 'city' => 'Nancy', 'id_country' => '8', 'phone_mobile' => '', 'saveAddress' => 'delivery', 'use_same_address' => '1', 'submitAddress' => '1', 'confirm-addresses' => '1', 'isolang' => 'fr', 'id_lang' => 1, 'controller' => 'order'))in OrderController.php line 265

at OrderControllerCore->initContent()in Controller.php line 291

at ControllerCore->run()in Dispatcher.php line 515

at DispatcherCore->dispatch()in index.php line 28

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

supprimer dans le BO doit le supprimer du ftp normalement...

Mais je ne suis pas sur que ce soit le bon module car là on parle d'un override de ce module, donc c'est un autre qui l'a déposé.

Ce fichier existe-t-il toujours ?

/home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php

Normalement en haut de ce fichier il y a le nom du responsable^^

Link to comment
Share on other sites

Répondez à ma question....

il y a 29 minutes, Eolia a dit :

Ce fichier existe-t-il toujours ?

/home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php

Si oui, supprimez-le et videz le cache Prestashop

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimé le dossier ps-emailsubscription

 

maintenant le message est :

 

 

La propriété Address->lastname est vide.
at line 1004 in file classes/ObjectModel.php

999. } 1000. 1001. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 1002. if ($message !== true) { 1003. if ($die) { 1004. throw new PrestaShopException($message); 1005. } 1006. 1007. return $error_return ? $message : false; 1008. } 1009. }

ObjectModelCore->validateFields - [line 292 - classes/ObjectModel.php]

ObjectModelCore->getFields - [line 561 - classes/ObjectModel.php]

ObjectModelCore->add - [line 187 - classes/Address.php] - [2 Arguments]

AddressCore->add - [line 516 - classes/ObjectModel.php] - [2 Arguments]

ObjectModelCore->save - [line 66 - classes/form/CustomerAddressPersister.php]

CustomerAddressPersisterCore->save - [line 160 - classes/form/CustomerAddressForm.php] - [2 Arguments]

CustomerAddressFormCore->submit - [line 90 - classes/checkout/CheckoutAddressesStep.php]

CheckoutAddressesStepCore->handleRequest - [line 59 - classes/checkout/CheckoutProcess.php] - [1 Arguments]

CheckoutProcessCore->handleRequest - [line 265 - controllers/front/OrderController.php] - [1 Arguments]

OrderControllerCore->initContent - [line 291 - classes/controller/Controller.php]

ControllerCore->run - [line 515 - classes/Dispatcher.php]

DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php]

Link to comment
Share on other sites

Difficile de vous suivre...

Je vous ai demandé de controler que l'override concerné n'existait plus, je ne vous parlais pas du dossier du module.

Et à présent ce n'est plus du tout la même erreur.

il y a un nom de famille dans votre formulaire ? Est-il rempli ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai mis entre commentaires la partie qui spécifie que si le last name n'est pas validé, un message d'erreur s'affiche   (dans classes/ObjectModel.php )

 

  $message = $this->validateField($field, $this->$field);
            /*if ($message !== true) {
                if ($die) {
                    throw new PrestaShopException($message);
                }

                return $error_return ? $message : false;
            }*/
        }

        return true;
    }

 

et du coup cela fonctionne..

Link to comment
Share on other sites

Très bien. Merci de ta réponse également.

Pour être sur et développer un peu vos indications :

je supprime /home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php 

je clear le cache

Je regarde dans debug

 

c'est bien ça ?

 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je ne peux pas réinstaller le dossier /home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription  dans les modules, je n'ai pas la permission et ne peux changer les droits chmod. Mon hébergeur devrait débloquer ça demain..

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris ; vous me demander de supprimer  /home/webmaster/www/public_html/target-shop/override/modules/ps_emailsubscription/ps_emailsubscription.php 

or comme je vous l'avais écris j'ai carrément supprimé le dossier ps_emailsubscription.

Je voulais donc le réinstaller sans le fichier ps_emailsubscription.php , activer le debug comme vous me l'avez conseillé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le dossier ps_emailsubscription est présent sans le fichier ps_emailsubscription.php

en debug cela s'affiche lorsque je veux passer commande  :

 

La propriété Address->lastname est vide.
at line 1004 in file classes/ObjectModel.php

999. } 1000. 1001. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 1002. if ($message !== true) { 1003. if ($die) { 1004. throw new PrestaShopException($message); 1005. } 1006. 1007. return $error_return ? $message : false; 1008. } 1009. }

ObjectModelCore->validateFields - [line 292 - classes/ObjectModel.php]

ObjectModelCore->getFields - [line 48 - classes/AddressChecksumCore.php]

AddressChecksumCore->generateChecksum - [line 51 - classes/checkout/CartChecksum.php] - [1 Arguments]

CartChecksumCore->generateChecksum - [line 227 - controllers/front/OrderController.php] - [1 Arguments]

OrderControllerCore->restorePersistedData - [line 262 - controllers/front/OrderController.php] - [1 Arguments]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...