Jump to content

Import données ancien site prestashop vers la 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiant en alternance pour gérer le site internet de mon entreprise qui a été réalisé il y a quelques années sous prestashop par une agence (malhonnête). Malhonnête du sens où l'agence nous a donné accès à un compte admin bridé, je peux uniquement ajouter des produits, prix, faire une sauvegarde BDD et l'exporter en sql, modifier image slider mais cela s'arrête là aucune autre modification du front possible et du back aucune... Une modification d'un numéro de téléphone présent sur l'accueil n'est pas possible par exemple.

Nous n'avons pas non plus accès au serveur FTP, et l'agence refuse de me donner accès aux fichiers sources et toutes modifications de design ou autre demandé nous est facturé... Nous dépendons complètement d'eux mon entreprise paye mensuellement une "maintenance" à l'agence qui ne sert à rien !

Voilà pour la petite histoire, je souhaite donc repartir sur de bonne base et avoir du travail en recréant le site (toujours sur prestashop), je souhaiterai réimplanter ma bdd exporter de l'ancien site (.sql) puisqu'il y a une grande quantité de produits voir très grande et la recréer est mission impossible. Le problème est que l'agence m'a enlevé toute indication je ne sais pas sur quelle version de presta le site actuel avait été réalisé... La BDD n'enregistre malheureusement pas les images produits, il y a-t-il un moyen de récupérer les images produits, de réimplanter cette grande quantité de produits, les comptes clients et les multiples catégories et sous catégories ?

Mon problème est complexe et je tourne en rond c'est pour quoi je viens en quête d'aide pour solutionner mon problème...

Je vous remercie d'avance pour toute aide apporter ! 😊

Link to comment
Share on other sites