Jump to content
ClémentP08

bug url multiboutique backoffice

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je suis sous Prestashop 1.7.4.2 avec le thème panda, et j'ai donc mis en place le multiboutique.

Lorsque je bascule sur la seconde boutique j'ai donc un /pro qui vient se positionner dans l'url après le nom de domaine. Jusque là pas de soucis

Sauf qu'en naviguant dans le backoffice en selectionnant ma seconde boutique, parfois le /pro vient se positionner dans l'url du BO, et en continuant ma navigation je me retrouve parfois avec une page blanche où il est simplement écrit : "No input file specified"

Le seul moyen d'accéder à la page en question est d'enlever a chaque fois le /pro de l'url, et j'atteris alors sur la bonne page avec la bonne boutique selectionnée.

J'ai donc tenté de trouver un moyen d'enlever ce /pro seulement quand il apparait dans le BO, donc entre mon nom de domaine et le /admin123... via le htaccess, mais je dois mal m'y prendre car je ne connais pas trop la fonctionnalité de réécriture d'url et tout ce que je trouve sur internet ne permet pas de modifier une url seulement si un element est compris entre telle et telle chose.

Est-ce que quelqu'un aurait du coup une idée de comment je peux faire pour que ce /pro n'apparaisse pas seulement dans le BO ?

Merci

Dans le .htaccess de admin123

RewriteEngine On
RewriteRule ^admin123/pro/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}admin123/$1 [R]

merci pour la réponse, j'avais quelque chose de similaire sauf que je n'étais pas dans le bon htaccess.

J'ai cependant un petit soucis, la structure de mon url dans le BO etant par exemple mydomain.com/pro/admin935zcgbnw/...  j'ai remodifié ce que tu m'as envoyé pour placer le pro avant :

RewriteRule ^pro/admin935zcgbnw/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}admin935zcgbnw/$1 [R]

Mais j'imagine que le reste n'est pas bon du coup, car le /pro apparaît toujours dans mon backoffice.

Edited by ClémentP08 (see edit history)

Le pro avant admin implique de mettre cette règle dans le .htaccess racine. et donc de remplacer %{ENV:REWRITEBASE} par /

Bonjour,

ce soucis est une des raison qui me pousse à répéter à qui veut l'entendre que le multi boutique est impossible à utiliser en production sur la version 1.7 de PrestaShop.

après si un simple changement dans le htaccess suffit à corriger ce problème majeur, c'est coole, faudra que je le test si vous validez la chose.

malheureusement ça ne résout pas le soucis car le /pro continue d'apparaître dans le backoffice, et oui je me rend compte que le multiboutique a vraiment trop de lacunes sur plusieurs points.