Jump to content

Override de Controller


Naylou

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment créer un override du fichier FrontController.php svp?

En fait, je souhaite que quand mes utilisateurs se connectent sur mon site, ils tombent directement sur la page de connexion avant de rentrer et de naviguer sur le site.

j'ai modifier : public $auth=true; /* false par defaut*/

cela fonctionne sur le fichier  de base mais on conseille de créer des override afin de ne pas perdre les modifications lors d'éventuelles mise à jour.

Pouvez-vous me renseigner sur cela svp?

J'ai tenté d'essayer de comprendre les explications sur le site https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/controllers/front-controllers/

Mais n'étant pas développeur j'ai un peu de mal...

c'est juste un false à transformer en true ...

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Je suis intégratrice web je touche un peu au code mais je ne suis pas développeuse.

Je serais intéressée pour connaitre la manipulation: pour créer un override de controller juste pour changer un "false" en "true" sur une ligne de code.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de faire l'override mais cela ne semble pas bien fonctionner. La version 1.7 de PrestaShop doit être encore apprivoisée.

De plus, votre méthode ne fonctionne que si vous n'avez aucun controller qui met cette variable à false dans un module, ce qui permettrais d'accéder à certaines parties de votre site.

Votre système bloquerait aussi totalement l'accès aux moteurs de recherche donc un référencement impossible.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce site, le référencement n'est pas primordial car c'est pour une seule catégorie de client et qui sont déjà nos clients.

Je peux éventuellement mettre la valeur true sur le fichier de base et si je dois faire une mise à jour je le remettrai, je referai la manipulation mais c'etait justement pour m'éviter cela que l'on conseil de faire un override. Maintenant, si vous me dite que c'est compliqué à mettre en place... où si d'autres personnes ont des idées... je suis preneuse.

Avec un vrai module, j'aurai surement du référencement... à voir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...