Jump to content

clone de site live (maintenance) en local > PROBLEME


ebloom

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'excuse par avance si ce topic a déjà était traité ailleurs. 

J'ai la version prestashop 1.7.4.4

Je vous explique le topo : 

J'ai voulu cloner mon site live (en maintenance) pour tester différents modules et changements sur le site sans "tout casser". 
J'ai donc téléchargé la BDD puis les fichiers du ftp une premiere fois. 
La version en local ne fonctionnant pas. J'ai donc, sous la recommandation de plusieurs conseils sur le forum, modifier le panneau de config du backoffice Prestashop au niveau de trafic seo > seo & url > configuration des url = désactiver les urls simplifiées (NON) + changer le paramètre "Rediriger vers l'URL canonique" sur "aucune redirection" + dans le panneau "url de la boutique" : changer le domaine de la boutique par : localhost + domaine ssl : localhost 

Après avoir téléchargé l'ensemble des fichiers du ftp après avoir effectué cette modification dans le panneau de configuration Prestashop, j'ai souhaité retourner dans le backoffice pour rétablir les paramètres indiquées : url de la boutique = "nom de domaine" 

Mais depuis impossible de retourner au backoffice. 

J'ai donc modifié le fichier htaccess : changer le domaine "=localhost" par ="nomdedomaine" 

Mais toujours rien .... il ya une redirection automatique quand je rentre l'url "nomdedomaine/adminXXX" vers "localhost/index.php?" 

Je souhaiterais rétablir la connexion au site en maintenance pour la simple est bonne raison que si je n'arrive pas à migrer le site live vers le local, j'aimerais quand même pouvoir accéder au site en maintenant qui lui était live ... 

Merci beaucoup pour votre aide !!!

PS : oui j'ai déjà été voir dans la BDD à la recherche de PS_domain ou PS_SHOP_URL mais ces fichiers n'existent pas ... 

 

Link to comment
Share on other sites

EDIT POST: 
Aprèq avoir relancé plusieurs fois le .htaccess avec et sans le NDD, puis modifier le paramètre SSL sur la BDD, puis avoir activé le mode debug, et entre temps vidé les caches ... le backoffice m'est réapparu ... ! 
A n'y rien comprendre mais ça refonctionne de nouveau, MERCI POUR VOS RETOURS ! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

en lisant les actions que vous avez mis en oeuvre, j'ai l'impression que vous avez modifié votre installation en ligne pour faire fonctionner votre installation local, ce qui n'a aucun sens.

Exact, le site a été développé par un tiers et avant de tester quoi que ce soit sur le site live, je voulais le faire d'abord en local ... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...