Jump to content

[Résolu] Comment réinitialiser les permissions des profils ?


Recommended Posts

Bonjour,
Je découvre prestashop,
Dans le menu de l'admin : CONFIGURER > Paramètres avancés > Équipe > onglet Permissions,
on peut par exemple choisir "Logisticien" et cocher/décocher des cases, par exemple les cases en haut des colonnes permettent de le faire sur toute la colonne.

Problème : après avoir constaté tout ça, je me rends compte que les mise à jour sont directement faites ! Mais je ne le voulais pas du tout, après avoir cherché un peu, je n'arrive point à trouver.
Ironie du sort, l'aide me dit "Pour éviter les erreurs lors de la configuration des permissions, PrestaShop enregistre automatiquement les réglages à chaque modification. Cela signifie que vous n'avez pas à cliquer sur un bouton "Enregistrer"."
Comment réinitialiser les permissions des profils ?

Merci de bien vouloir m'aider :)

Edited by Manucyan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, yama said:

Au pire, les profils que tu utilises pas, tu leur donne 0 privilège et ceux que tu utilises, tu les configures a la main. A toi de voir quel permission tu veux donner a un profil.

Bonjour,
Merci d'avoir pris un temps pour répondre, cependant ça ne résout point mon problème d'origine :)
Je cherche toujours un moyen pour réinitialiser des valeurs que j'avais vu par défaut dans les permissions des profils.
J'ai bricolé en créant une balise html input type="reset" via le navigateur, mais cette technique ne fonctionne malheureusement pas.
Merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

donc vous souhaitez réinitialiser des profils de votre boutique suivant les paramètres existants avant que vous ne vous amusiez à changer ces permissions.

Il vous suffit alors de télécharger la sauvegarde de votre base de données datant d'avant votre intervention pour retrouver la structure des permissions, sinon, cela n'est pas possible à moins que vous n'ayez rien touché aux structures des permissions initialement installées par PrestaShop et dans ce cas il vous suffit de faire une installation de base de votre version PRestaShop pou retrouver ces permissions et donc les appliquer à la main sur votre boutique actuelle.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

donc vous souhaitez réinitialiser des profils de votre boutique suivant les paramètres existants avant que vous ne vous amusiez à changer ces permissions.

Il vous suffit alors de télécharger la sauvegarde de votre base de données datant d'avant votre intervention pour retrouver la structure des permissions, sinon, cela n'est pas possible à moins que vous n'ayez rien touché aux structures des permissions initialement installées par PrestaShop et dans ce cas il vous suffit de faire une installation de base de votre version PRestaShop pou retrouver ces permissions et donc les appliquer à la main sur votre boutique actuelle.

Bonjour,
Merci pour la réponse, elle est théoriquement efficace c'est indéniable.
À ce que je comprends il n'y a pas de méthode plus légère et directe, c'est-à-dire directement depuis l'interface de l'admin pour revenir simplement en arrière à la manière d'un bouton input type="reset" disons. Ou du moins, d'un paramètre à un autre endroit de l'admin qui permettrai de remettre toutes les valeurs par défaut.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...