Jump to content

Supprimer plusieurs images en même temps sur une page Produit - PS 1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question concernant l'utilisation de Prestashop (ici version 1.7.5.1).

Est-il possible, sur une page produit dans le BO, de supprimer plusieurs images en même temps ?

Lorsque je suis sur la page produit, pour supprimer toutes les images , je dois cliquer sur une image, attendre 1s le temps que le petit onglet avec les détails de l'image apparaisse, puis cliquer sur supprimer. Puis ensuite cliquer sur la 2e image, attendre 1s que les détails apparaissent puis cliquer sur supprimer. Puis cliquer sur la 3e image, attendre 1s, supprimer. Puis cliquer sur la 4e, etc...

Oui, c'est déjà embêtant à lire, alors à faire, je vous dis pas ! ;)

Et comme à chaque fois qu'on duplique un produit, ou quand on met les images d'un produit à jour (les fabricants changent leur packaging parfois), il faut à chaque fois faire la manip, je trouve ça mais ennuyeux ! Ennuyeux !

Il aurait été si simple de prévoir une fonction de sélection de plusieurs images avec un bouton supprimer ou autre, ou toute autre fonction qui semblerait adaptée pour les développeurs.

Alors soit j'ai raté la chose et il existe une manip pour ce faire, soit cela ne pourrait-il pas s'intégrer dans PS ?

Bon, comme je ne compte pas forcément faire de maj (j'ai bien trop peur pour cela de rencontrer moult dysfonctionnements et modules à racheter :( ), cela ne me concernerait pas forcément, mais au moins pour les suivants. :)

Merci pour l'astuce si elle existe !

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Euh, ben, dans ma version de PS 1.7.5.1, sur la page Produits, quand je clique sur la petite case à cocher à gauche d'un produit à dupliquer, je vais ensuite dans le menu "Actions groupées" et "Dupliquer la sélection".

PS me duplique alors le ou les éléments sélectionnés tels quels, il ne me demande rien du tout.

Dois-je faire autrement pour duplique run produit ?

Antoine

Edited by couillaler
texte modifié (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, ce message reste sans réponse, j'ai donc bien l'impression qu'il est, dans PS 1.7 impossible de :

  • facilement supprimer plusieurs images d'un produit en même temps
  • dupliquer un produit sans ses images

C'est bien dommage, ce semblent pourtant être, au moins pour une, des fonctions simples et importantes pour les usagers que nous sommes.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Voilà en effet un module qui semble résoudre l'affaire.

Certes, il est payant (29USD), mais on peut considérer cela comme normal, il a bien été codé par quelqu'un à un moment. :)

J'aurais aimé que cette simple fonctionnalité soit un des ajouts lors d'une future mise à jour de PS 1.7.7 ou 1.8, une fonctionnalité native de PS, quoi :),  on peut considérer comme normal qu'on puisse supprimer plusieurs images en un clique plutôt que de devoir les sélectionner l'une après l'autre, mais votre solution semble efficace et a le mérite d'exister, et donc de répondre à un besoin.

Je vais réfléchir à son acquisition, en fonction de mes besoins actuels (qui sont faibles sur cette fonction maintenant), qui sont différents du mois de septembre lors de ma précédente demande.

Merci en tout cas, je garde votre module en mémoire, il me servira sûrement un jour, surtout maintenant que je sais que la fonction devient accessible !

Cordialement,

Antoine

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, couillaler a dit :

J'aurais aimé que cette simple fonctionnalité soit un des ajouts lors d'une future mise à jour de PS 1.7.7 ou 1.8, une fonctionnalité native de PS, quoi :),  on peut considérer comme normal qu'on puisse supprimer plusieurs images en un clique plutôt que de devoir les sélectionner l'une après l'autre, mais votre solution semble efficace et a le mérite d'exister, et donc de répondre à un besoin.

Bonjour,

Il faudrait le demander à PrestaShop directement https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/new?template=feature_request.md

Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2019 à 12:12 PM, couillaler a dit :

Il y a une manip simple pour dupliquer un produit sans les images ?

Sinon tu dupliques un produit, tu supprimes les images et tu désactives le produit. Ensuite quand tu as besoin de dupliquer un produit tu dupliques ce produit qui sera sans image.

 

je viens de tester sur 1.7.6.2 et effectivement il n'y a plus la demande pour dupliquer aussi les images... 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2020 à 8:28 PM, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

Il faudrait le demander à PrestaShop directement https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/new?template=feature_request.md

Ben du coup, je viens de le faire... affaire à suivre. : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/17835

Sinon, il reste le module cité ci-dessus qui semble simple et efficace.

Le 23/02/2020 à 9:10 PM, coeos.pro a dit :

Sinon tu dupliques un produit, tu supprimes les images et tu désactives le produit. Ensuite quand tu as besoin de dupliquer un produit tu dupliques ce produit qui sera sans image.

je viens de tester sur 1.7.6.2 et effectivement il n'y a plus la demande pour dupliquer aussi les images... 

Voui, mais bon, l'idée est de dupliquer un produit pour en créer un plus ou moins similaire, par exemple. Je n'ai pas envie d'avoir une base de X modèles désactivés selon le type de produit à dupliquer. Ou bien, lors d'un changement de photos de produits, de pouvoir supprimer plusieurs images en même temps, je suis pas toujours dans la duplication.

C'est pour cela que la fonction de suppression de plusieurs images en même temps semble une fonction simple et utile pour plusieurs utilisations possibles, pas juste la duplication de produits.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, couillaler a dit :

C'est pour cela que la fonction de suppression de plusieurs images en même temps semble une fonction simple et utile pour plusieurs utilisations possibles, pas juste la duplication de produits.

entièrement d'accord, mais cette fonction n'existe pas...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, ma demande sur GiHub était un doublon d'une déjà en cours de traitement https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/12773 (la mienne a donc été supprimée)

Voici la réponse qui m'a été donnée "It is added to our roadmap.". Ainsi, la fonction existera bien un jour!

Et, oui, @ndiaga, en effet, en attendant, il y a un module qui le fait, et qui le fait même bien! 🤗

Antoine

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...