Jump to content

Thème enfant ne charge pas les assets du parent


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un souci avec mon thème enfant. Le thème parent est "Fortsi", téléchargé depuis ThemeForest. J'ai créé un répertoire Fortsi-child, dans lequel j'ai créé la fichier theme.yml dans un répertoire "config".

Voici le contenu de ce fichier :

parent: Fortsi
name: Fortsi-child
display_name: Child theme of Fortsi's theme
version: 1.0.0
assets:
use_parent_assets: true

Si j'ai bien l'apparence du thème (le CSS du thème parent est bien chargé), tous les autres appels CSS et JS sont ignorés, notamment l'appel à FontAwesome. Je ne comprends pas pourquoi, ils sont pourtant bien renseignés dans les assets du thème parent.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à me sortir de ce mystère...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai un souci avec mon theme enfant, le css fonctionne bien, par contre quand je veux modifier un ficher dans le dossier modules, il y a un beug. J'ai fait le test sur le fichier "ps_sharebuttons" J'ai écrit un coucou, cela fonctionne mais après plus rien ne réagit, j'ai beau essayé d'effacer le coucou, de réécrire quelque chose ça ne fonctionne pas, j'ai supprimé le theme, recréé le theme enfant mais ça me fait a chaque fois la même chose, ça ne marche qu'une seule fois. 

 

Des idées ? 

Merci par avance.

Maëva

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Romain, 

J'ai le même problème, et que ce soit en anglais ou en français, impossible pour l'instant de trouver une réponse sur ce point. 

Par contre, dans mon cas, le fait de supprimer le fichier custom.css (fais-en un backup quelque part) dans le thème enfant permet à Prestashop de bien charger celui du thème parent...

Ça fonctionne pour moi mais ça met en lumière un autre problème : pour ne pas utiliser un fichier de css additionnel portant le nom custom.css, j'ai créé un autre fichier (additionnel.css), que je ne parviens pas à loader malgré un changement dans le fichier theme.yml.

Je ne sais pas si ça te sera utile...

Bon courage en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...