Jump to content

Référencement qui boit la tasse...


Recommended Posts

Bonjour,

J'avais une boutique KingeShop qui était référencée du tonnerre.
Peu doué techniquement, j'ai quand même opté pour la réalisation de ma boutique via PS....

Le souci, c'est que j'ai conservé le nom de domaine.....en changeant de prestataire.
J'ai fait beaucoup de démarche via google (notamment, je leur ai stipulé dans leur interface pour webmaster, le changement d'hebergeur).

Mais il semblerait que mes anciennes pages (avec une terminaison asp) persistent sur google.

Mon site est loin d'être parfait, je le sais, c'est pourquoi, je m'en remets à vous pour avoir un premier petit coup de pouce....sachant que je suis en dessous du niveau de pas mal de personnes ici.....

Merci d'avance...

http://www.leroyaumedespetits.fr

Link to comment
Share on other sites

Il faut essayer de faire des redirections 301 vers des pages équivalentes, ou dans une thématique relativement proche.. Par exemple la page produit "Téléphone modele 2010.asp" et redirigé vers la page "téléphone modele 2011.php" et les pages sans correspondance, tu les rediriges sur la pages d'accueil par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Mis à pars quelque petite erreur, votre site est quand même sympa...
A force de re indexé vos nouvelles pages, les moteurs de recherches se mettrons à jour..
Sa prend un peu de temps quand même , les moteurs de recherches n'agissent pas illico presto^^
Courage à vous ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
En venant de KE le mieux aurait était de fermer le site ou de la faire pointer sur l'actuel.Sinon, comme dit dans les posts plus haut : redirection 301 et laisser Google travailler, il est normal que les pages indexées "plongent" car les url KE et PS sont différentes mais ça remonte tout aussi vite que ça a baissé au bout .....d'un certain temps.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Avec un bon sitemap.xml et présentez à google qui viendras voir selon votre demande tous les jours ou 1 x semaine ou tous les 15 jours, réglage dans le sitemap.

Au fur et à mesure vos pages asp vont disparaitre de google, voir aussi si vous êtes référencer sur des annuaires s'il y a pas des pages asp.

Depuis combien de temps vous avez fait le changement ?
Pour exemple j'étais hospitalisé du 20 septembre au 26 janvier, comme je ne pouvais pas honorer mensuellement l'hébergement, mes sites n'étaient plus en fonctions.

En janvier j'ai encore trouver trace de mon site sur google.
Actuellement comme j'ai fait une nouvelle installation avec prestashop 1.4.0.17, les anciens liens sur google ont disparus.
A savoir que le sitemap avait été soumis sur google.

Je pense que de diriger les liens qui ne sont plus valide ErrorDocument 404 /index.php vers votre page d'accueil qui seras mieux que vers une page qui dit qu'elle n'existe pas. Ne devrais pas gêner le référencement.
L'ideal bien sur serait de diriger chaque page asp vers le produit similaire, mais avec un grand nombre de produits c'est fastidieux.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...