Jump to content

(Résolu) Sélection automatique d'un transporteur en fonction de la langue


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la version 1.7.6.1, je suis en train de faire une boutique pour vendre des produits en Europe.

J'ai un transporteur pour chaque pays qui est disponible à la livraison (exemple: 1 transporteur avec ses tarifs pour la France, 1 transporteur pour l'Espagne avec ses tarifs ...)

Le site est disponible en plusieurs langues (exemple: Français, Espagnol ...), les fiches produits sont traduites dans ces différentes langues.

J'aimerai savoir si il existe une solution pour que par exemple lorsque le client arrive par Google.es ou sélectionne la version espagnole et qu'il met un produit dans le panier,  que ce soit le transporteur espagnol qui lui soit proposé. Que si il est francais, que ce soit le transporteur francais...

Car pour l'instant, lorsque dans le BO sur la fiche produit version espagnole je sélectionne le transporteur espagnol, cela met le transporteur espagnol pour toutes les langues... De ce fait, je suis obligé de mettre tous les transporteurs ( 7 ou 8 ) sur la fiche produit et c'est au client de choisir le transporteur en fonction de son pays, du coup cela fait une grosse liste un peu inutile dans la validation de panier et ce n'est pas vraiment clair pour le client...

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication :) en tout cas merci si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...

Edited by Chang (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ah oui ... C'est une bonne question !!

Bien joué, effectivement cela peut poser un problème... ;)

Je ne vois ps trop comment faire pour éviter cette longue liste de transporteur dans le tunnel de validation... Je me demande si je ne vais pas mettre un transporteur commun à tous avec un tarif commun, mais cela va impacter sur les frais de port qui étaient les moins chers comme par exemple pour la France...  Ou mettre les frais de port gratuit, mais du coup il en sera de même sur le prix du produit... Je suis un peu perdu sur ce sujet et ne trouve pas de solution qui me paraisse logique...

Je vais continuer à essayer de voir comment font les autres, mais si vous connaissez un "truc" ou une "méthode commune" qui se fait en générale pour ce type de situation, je suis preneur...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Normalement lorsque l'on choisi le transporteur on a déjà renseigné l'adresse de livraison, donc seul le choix pour le pays concerné devrait apparaitre ... mais peut être que vous n'avez qu'une seule zone Europe et que vous n'avez pas créé une zone Espagne avec seulement les transporteurs pour l’Espagne et une zone France pour les transporteurs français.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...