Jump to content

Bug Meta Description


Recommended Posts

Bonjour,

Je bosse actuellement sur un site apres un autre mec soit disant "developpeur" ... bref...

L'une de mes missions est de mettre en place une description du site sous le titre lorsque l'on lance une recherche google. Une meta description quoi ...

Actuellement et je ne sais pas comment ça se fait, c'est un partie de mon footer (adresse, contact et copyright) qui font ma meta description.

Je bosse sous la version 1.7 de Prestashop et j'ai fait une modification de la meta description de la page index sous "Parametre de la boutique" -> "Trafic & SEO".

Suite à ce changement de meta description rien n'a changé lors de ma recherche google suivante.

Je suis alors allé sur le site et inspecté les éléments et dans la balise "Header" je retrouve bien ma balise <meta name="description" content="Description de test">.

Quelqu'un a t'il une réponse pour m'aider ?

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

N’attendez pas 5 minutes ou 1 mois pour voir les pages de votre site indexées par Google.

Pour y arriver en moins de 5 minutes, connectez-vous sur https://search.google.com/ . Soumettez au passage votre plan de site. Dès qu’une page est créée ou modifiée, cliquez sur le lien Inspection de l’URL, saisissez votre site et il va être traité par Google. Ce n’est qu’une première étape.

Google reste souverain de ce qui est affiché dans les pages de résultats. Si votre page est quasiment vide, Google va juger de manière autonome la pertinence du votre contenu et se forgera son opinion.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...