Jump to content

ajouter un hook a un module


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de développer ma boutique, j'ai quelques notions en développement en e-commerce et je débute sur Prestashop.

J'ai téléchargé le module Boxtal Connect, mais je remarque que celui ci impacte sur les performances de toutes les pages, alors qu'en realité il n'est necessaire que dans le checkout.

J'ai constaté que les nombreux js étaient chargé sur le hook head.

Et dans l'admin aucun autre hook enregistré ne permet de le déplacer.

En gros 50% de mon TTFB est pris par Boxtal, utile en realité sur une seule page ! Donc j'ai esseyé de faire en sorte que ce module se charge uniquement dans la page de checkout en creant un hook et en l'enregistrant. bien sur ça ne marche pas les js du module ne sont pas chargés. J'ai donc besoin d'un coup de main )

Type d’install (nouvelle/MàJ) : 1.7.6.1
Hébergement : classique (aws C5.large, bitnami prestashop)
Version de PHP : 7.2

 

donc je me suis dit je vais modifier et j'ai donc fait ceci :

Dans le fichier principal du module j'ai donc fait :

public function install()
    {
        if (!parent::install()
            || !$this->registerHook('displayBackOfficeHeader')
            || !$this->registerHook('headerb')

 

pour enregistrer un hook headerb a la place de header

et plus loin dans le même fichier j'ai fait ceci 

public function hookHeader($params)
    {
        return null;
    }
    public function hookHeaderb($params)
    {
        if (!Boxtal\BoxtalConnectPrestashop\Util\AuthUtil::canUsePlugin()) {
            return null;
        }

        return Boxtal\BoxtalConnectPrestashop\Controllers\Front\ParcelPointController::addScripts();
    }

 

J'ai simplement fait un copié coller de ce qui se trouvait dans hookheader => pour le mettre dans headerb.

coté Backoffice tout fonctionne : le module est bien greffé sur headerb.