Jump to content

migration presta 1.6.1.1 vers 1.6.1.24


Recommended Posts

Bonjour,

je recherche un webmaster pour passer, comme dit en titre, une boutique de 1.6.1.1 vers 1.6.1.24.

Sans urgence absolue, le site est fonctionnel, en prod depuis de années mais mon ancien webmaster a ... changé d'activité.

En laissant quelques dégâts derrière lui, notamment le site jumeau qui sert normalement de test, pour les installs de modules, etc,  en rade...

Plusieurs options envisagées :

-migration directe sur le site en prod, avec option "pétard, marche arrière, c'est tout foireux, on remet comme c'était avant" ( je n'aime pas  vraiment...)

-ou réparation du site test, re jumelage des tables, etc, pour le remettre à l'identique du site en prod, migration du premier, test divers et variés, puis migration du site en prod.

-ou copie en local ou sur un autre serveur, test, migration vers 161.1.24, re tests, migration identique du site de prod.

-autre...

Les infos à connaitre : des fichiers modifiés ( j'ignore lesquels...) à conserver ou les modifications à reproduite, sur la version 1.6.1.24, si fichiers écrasé, pour :

-ne pas faire apparaitre tout ce qui est lié au stock ( recherche, tri, etc )

-des modifs de la facturation, pour la génération du pdf...

- autre éventuellement...

et bien sûr, conserver la fonctionnalité des modules externes achetés, installés et surtout utilisés....

Voilà, ouvert à discussions, suggestions, pour les volontaires.

C'est peut-être facile, peut-être très délicat, car je pense que des fichiers des deux installs de presta shop ( prod et test) sont liés, d'une façon ou d'une autre... sans certitude, mais soupçons...

Pour résumer, j'ai le choix entre appuyer sur le bouton prévu pour, pour le faire moi même, voir et pleurer si souci, remettre comme c'était juste avant si besoin, ou m'appuyer sur quelqu'un de qualifié pour appuyer sur le bouton quivabien et anticiper les erreurs possibles et me permettre de garder le sourire.

cordialement,

contact en privé: [email protected]

 

 

Edited by pierre klein
solutionné (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...