Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je vous expose mon soucis, j'ai actuellement un site multiboutique avec Prestashop 1.7.4.2.

Une boutique particulier, et une boutique pro. Je vais faire les livraisons avec Colissimo et Chronopost.

Sauf que les tarifs de livraison pour les deux boutiques doivent être différents.

Je ne peux pas dupliquer mes transporteurs, car pour le module colissimo il gère directement ses propres transporteurs qu'il crée automatiquement, et pour chronopost on ne peut définir qu'un seul transporteur par type de transport.

Donc déjà il faut que je puisse mettre les différents tarifs (pro et particuliers) à chaque fois sur le même transporteur.

J'ai donc pensé à créer des zones de pays différentes pour chaque boutique, sauf que même si on peut définir qu'une zone est attribuée à une boutique, on ne peut de toute façon mettre qu'une seule zone par pays. Donc par exemple j'ai une zone de pays "France particulier" pour la boutique particulier, et "France pro" pour la boutique pro, je ne peux de toute façon mettre la France que dans une seule de ces deux zones.

Je ne me vois pas non plus dupliquer tous les pays à cause des soucis que ça pourrait occasionner notamment au niveau des taxes etc...

Les transporteurs ne gérant que par zone, là du coup je ne vois pas trop comment faire pour que mes frais de port soient différents en fonction de la boutique du multiboutique.

 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

J'ai exactement la même question ...

Comment gérer un tarif par boutique sachant qu'on ne peut pas faire plusieurs transporteur puisque les modules Colissimo / Chronopost / DHL ne sont lié qu'à un unique transporteur.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...