Jump to content

[PAS ENCORE RESOLU] Comment faire une regle de redirection htaccess pour supprimer un query string precis ?


Jean Francois G

Recommended Posts

Bonjour,

La question va paraitre sans doute idiote aux professionels de la redirection htaccess mais bon, moi je n'y arrive pas..

Je souhaite rediriger toutes les pages se terminant par .html?content_only=1 par la même URL sans le content_only (juste.html) car il me crée des pages totalement délirantes.

Donc en gros je voudrais une regle htaccess qui dise :

si url est https://www.siteweb.com/dossier/urlcomplete.html?content_only=1 alors redirige sur https://www.siteweb.com/dossier/urlcomplete.html

 

Si quelqu'un pouvait me concocter cette regle ce serais génial ..

Help me ? Merci ! ! ! !

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

et hop, une réponse vide qui va faire en sorte de ne plus avoir d'autres réponses... Cool .. j'adore... 

IL serait plus simple de se dire.. 'je ne sais pas comment faire pour faire sa redirection, donc je ne réponds pas', non ? 

C'est pas la premiere fois que vous me faites le coup doekia, c'est dommage.. .

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On réponds tous les 3 mois a cette même question qui si tu poses la question a google,  il te mènera à la documentation apache, sur laquelle existe l'exemple exact de ta demande.

De plus en plus de monde considère ce forum comme doctissimo. ça en diminue la valeur technique ciblée sur la solution. Cette demande n'a rien a voir avec PrestaShop en soit.

Link to comment
Share on other sites

C'est une blague ? Tu es admin du forum pour t'autoriser les pouvoirs de decider si tel ou tel post est suffisament bien pour obtenir une réponse ? 

Sous pretexte que tes 10113 posts te rapporte aussi des clients pour ta société, tes remarques sont de plus en plus critiques je trouve. En tous les cas ton comportement change avec le temps. 

Donc puisque qu'il faut maintenant se justifier auprès des MEMBRES de ce forum : 

- J'ai cherché pendant plusieurs heures la syntaxe exacte de ma demande, sans y arriver. 

- J'ai fais des essais et n'ai obtenu que des erreurs de serveur

- Ce type de syntaxe est plutot complexe avec des variables et des codages. En effet je ne parle pas des "redirect permament URL1 URL2" mais bien des regles de redirection. 

Sans oublié qu'au niveau de l'aide d'autres MEMBRES de ce forum, j'ai aussi ma part et j'estime que m'en apporter un peu est un juste retour des choses.. 

Sans oublié que j'ai posté dans ""Discussion générale".. GENERALE..   Pas dans 'erreur, ou questions techniques', non non, dans Générale (la ou on discute de tout.. oui, de tout) 

Et puis zut j'ai pas a me justifier en fait ! 

En tous les cas tu as eu le resultat que tu souhaitais, personne ne viendra répondre a ce post maintenant.. Bravo pour l'entraide..  (La c'est coup de gueule, désolé)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon.. retour au calme et à l'entraide.. 

Comme je l'ai dit, depuis des heures je cherche ma solution, mais décidément ma logique d'ancien programmeur d'il y a 30 ans refuse la compréhension de cette syntaxe htaccess. 

DONC, si j'ai bien cerné (mais je pense que non) , il faut d'abord créé la règle : 

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^content_only=1

Puis lui dire de réécrire l'ensemble sans le paramètre additionnel : 
RewriteRule (.*) /$1$2? [R=301,L]

Comme ça marche pas, j'ai bien conscience d'être une quiche dans cette syntaxe.. D’où ma demande 

Quelqu'un pour aider ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...