Jump to content

Message rouge pendant l'installation en local, concernant l'extension intl


Erod63

Recommended Posts

Bonjour;

Ayant eu un soucis lors de l'installation de Prestashop et n'ayant pas trouvé de sujet clair sur mon problème, je me permets de vous expliquer comment j'ai solutionné ce dernier.

Problème : Pendant l'installation de Prestashop 1.7.6.1 en local sur serveur Xampp, j'ai eu un message rouge qui m'empêchait de continuer l’installation et qui disait : "L'extension Intl n'est pas chargée".

Solution : cette solution fonctionne sur un serveur local, j'imagine qu'en serveur distant il faut s'adresser à votre hébergeur...

Trouvez le fichier php.ini (dans xampp : xampp/php/php.ini) éditez le (avec notepad ++ par exemple) faites ctrl+f pour ouvrir le panneau de recherche dans le document, cherchez : intl vous trouverez cette ligne : ;extension=intl , enlevez le point virgule ; placé devant de façon à avoir : extension=intl (la suppression du ; dé-commente cette ligne et la rend active du coup).
Enregistrez les changements et fermez le fichier php.ini.
Relancez les serveurs Apache et Mysql (stop, puis start).
Revenez sur votre navigateur sur la page de l'installation cliquez sur le bouton "rafraîchir" de l'installation ou alors tout simplement la touche F5, pour rafraîchir la page du navigateur et normalement tout rentre dans l'ordre vous aurez un encart vert en lieu et place du rouge.

Erod63 ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...