Jump to content

Comptes clients créés en double


Recommended Posts

Bonjour,

sous un PS 1.7.5.2 j'ai des soucis de comptes clients créés en double de manière totalement aléatoire.
Les 2 comptes sont créés exactement identiques, à la même seconde. La seule différence est le champ "secure_key".

Ce qui engendre un problème car le paiement peut être passé et les commandes pas créées dans le BO car il ne récupère pas la valeur sur le bon compte...

 

Je n'ai pas trouvé trace de ce problème, tout du moins pas avec une solution...

 

Merci pour vos retours.

Edited by Howie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

le problème n'est toujours pas résolu.

en attendant j'ai dans l'idée de créer un script qui va vérifier les adresses mail en doublon et désactiver l'ID le plus élevé.

Et après passer ce script en tâche CRON toutes les minutes.

J'attends encore un peu avant de mettre à jour en PS 1.7.6.X et voir si le problème persiste.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci d'avoir répondu aussi vite.
De mon côté, je n'ai qu'un seul cas pour le moment, et le client n'a pas passé commande. Mais, ça m'inquiète quand même. Je me demande ce qui se passe quand le client passe commande dans la foulée. Est-ce que celle-ci est bien enregistrée et sur quel compte ?
Ma boutique fonctionne sous Prestashop 1.6.0.14 depuis 4 ans sans aucun problème similaire.

Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a très peu de cas recensés sur le forum.
Je comprends ton idée de désactiver le compte en doublon. Mais, il doit y avoir une raison à ce problème. Il faudrait pouvoir trouver laquelle.
J'avoue que mes compétences en informatique sont limitées. Est-ce que le souci ne pourrait pas se trouver au niveau de la base de données ?

Ce qui serait sympa, c'est que l'on puisse avoir l'avis, l'aide de quelqu'un qui maîtrise parfaitement Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas ca arrive de manière totalement aléatoire, et environ 5-6 fois par mois pour 160-200 nouveaux clients par mois.

Le problème qui peut se produire pour une commande, suivant ton module, c'est le contrôle de sécurité sur le champ "secure_key" qui ne se fera pas sur le bon client (seul valeur différente entre les 2 comptes). Certains modules font une correspondance sur l'adresse mail, d'autres sur l'ID client.

Il y a très peu de cas recensés en effet. J'en ai trouvé 1 ou 2 sur la parte espagnol du forum, mais sans solution également.

Il y a énormément de pistes possibles (thème, module, serveur...).

Je croise les doigts pour qu'un expert puisse creuser et apporter des solutions.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de me rendre compte du même soucis sous une de mes boutiques...

Deux comptes identiques créés dans la même seconde... Le client a passé commande dans la foulée mais rien n'a été enregistré dans Presta...

Rencontrez-vous toujours ce soucis ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...