Jump to content

Règles panier > Exclure les produits en promotion ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches  je n'ai pas trouvé de réponse hormis ici mais en fait il n'y a pas de réponse ou solution... Le post datant de plus d'une année je pose la question. 

Version de PrestaShop : 1.7.5.0

Voici le problème rencontré: 

Nous avons créé un un code de promotion de 10% applicable sur l'ensemble du panier mais en activant la fonction "Exclure les produits en promotion" sauf que cela ne fonctionne pas.

Sur la facture on voit bien une ligne de réduction de 10% sur les produits qui ne sont pas en promotion mais dans la ligne "Total Réduction" le 10% est déduit sur l’ensemble du panier. 

Est ce que vous avez déjà rencontré ce même problème ? Avez-vous une solution  ou est-ce un problème de paramétrage  ? 

Merci pour vos retours d'expériences

 

 

2019-09-02_15-36-26.png

2019-09-02_15-34-52.png

2019-09-02_15-34-42.png

2019-09-02_15-05-54.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
On 10/20/2019 at 5:14 PM, Bertrand1779 said:

Bonjour,

Je pense qu'il faut cocher dans "appliquer la réduction" le(s) produit(s) sélectionne(s)" à la place de "la commande hors frais de port"

Puis dans action, mette exclure les produits en promotion

Merci pour votre suggestion mais je pourrais faire cela si cela concernait des produits précis mais là cela concerne tous les produits en promos donc cela ne me sert à rien d'en sélectionné. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème.

Je ne trouve pas de solution non plus.

Je prépare une promo pour le black friday, mais si elle s'applique aussi sur les produits déjà en promo, je perds de l'argent...

Merci d'avance à celles et ceux qui auraient une idée pour résoudre le problème.

Link to comment
Share on other sites

Après encore plus de recherches, je vois que c'est un bug connu, mais dont apparemment personne n'a rien à faire.

Je suis en 1.7.5.2 pour info

Sinon j'ai trouvé une solution de contournement. Pas idéale, mais bon: 

J'ai coché l'option "sélection de produits", j'ai ajouté tous mes produits puis j'ai retiré ceux qui sont en promotion actuellement.

Puis j'ai appliqué la réduction seulement aux produits sélectionnés.

L'inconvénient, c'est que je vais devoir modifier cette offre à chaque fois qu'un produit sera ou ne sera plus en promotion.

Ma boutique n'est pas très grande, donc c'est gérable, mais nécessite vraiment de ne pas oublier... sinon des gens ne bénéficieront pas d'une promo qu'on leur aura fait miroiter --> mécontentement ou alors ils auront une double promo sur certains produits --> perte d'argent

 

Capture d’écran 2019-11-08 à 15.44.34.png

Capture d’écran 2019-11-08 à 15.48.06.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La solution se trouve dans la version pas encore publiée de Prestashop 1.7.7 (encore en cours de développement). Il suffit de corriger le fichier src/Core/Cart/CartRuleCalculator.php en appliquant le commit suivant:

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/13704/files/f17496f8ff3bbefef318bf509d61d15eaf5d39b2#diff-bfb3a7df5a16cd6e301d95412ace4715

Et tout devrait fonctionner comme il devrait après cela (panier, récapitulatif de commande, facture PDF...).

Au cas où vous n'êtes pas développeurs, les lignes en rouge sont à supprimer et les lignes en vert sont à mettre à la place.

Ignorez juste tous les codes en vert venant après CartRuleFeatureContext.php et de ce fait tout autre fichier puisqu'ils ne nous interessent pas dans notre cas.

Edited by noum77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour!

Merci beaucoup, mais remplacer uniquement le fichier CartRuleFeatureContext (je pense que les autres fichiers n'existent pas dans mon Prestashop) ne fonctionne pas avec mon Prestashop 1.7.5.2. :(

Après avoir passé plusieurs heures à chercher le problème, je pense qu'il peut être plus rentable d'acheter un autre module :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
On 11/8/2019 at 3:48 PM, dixset said:

Après encore plus de recherches, je vois que c'est un bug connu, mais dont apparemment personne n'a rien à faire.

Je suis en 1.7.5.2 pour info

Sinon j'ai trouvé une solution de contournement. Pas idéale, mais bon: 

J'ai coché l'option "sélection de produits", j'ai ajouté tous mes produits puis j'ai retiré ceux qui sont en promotion actuellement.

Puis j'ai appliqué la réduction seulement aux produits sélectionnés.

L'inconvénient, c'est que je vais devoir modifier cette offre à chaque fois qu'un produit sera ou ne sera plus en promotion.

Ma boutique n'est pas très grande, donc c'est gérable, mais nécessite vraiment de ne pas oublier... sinon des gens ne bénéficieront pas d'une promo qu'on leur aura fait miroiter --> mécontentement ou alors ils auront une double promo sur certains produits --> perte d'argent

 

Capture d’écran 2019-11-08 à 15.44.34.png

Capture d’écran 2019-11-08 à 15.48.06.png

Merci beaucoup pour cette solution qui fonctionne! J'y avais pensé mais j'avais pris la restriction dans le sens inverse! C'est un excellente solution palliative! 

Edited by hyperdeadstar
oubli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...