Jump to content
IgorMM

Configuration TVA - affichage prix TTC

Recommended Posts

Bonjour, 

Rappel : j'ai importé 18 000 produits qui apparaissent HT sur mon site.
Ai-je loupé une règle générale ou puis-je rattraper le coup via une requete en BDD ?

mes prix s'affichent Ht dans le back office et sur le front de mon site;

alors que j'ai bien spécifié des taux de TVA pour chaque groupe clients, 
mais tarifs restent HT.

Merci d'avance pour votre aide, c'est le dernier point à résoudre avant de lancer mon site.

pbm-tva.png

Edited by IgorMM (see edit history)

Il n'y a vraiment rien qui te choque sur le fiche produit?

Tax rule: no tax !!

Si ce produit est defini comme exclu de TVA, c'est nomal que le HT et le TTC soient le même non?

11 minutes ago, doekia said:

Il n'y a vraiment rien qui te choque sur le fiche produit?

Si ce produit est defini comme exclu de TVA, c'est nomal que le HT et le TTC soient le même non?

Hello, 

merci pour ta réponse, je m'aperçois que j'ai oublié une précision.

J'ai 18 000 produits qui ont été importé et sont dans le meme état.

Donc j'aimerais savoir si j'ai loupé une config générale ou si je peux rattraper le coup via une requete en BDD.

Merci.

il y a 22 minutes, doekia a dit :

Maintenant que tes produits sont importés, je pense qu'il te faudrait effectivement définir tes règles de taxe, comme le dit Doekia.

Dans le menu International -Taxes, vérifie que tu as bien défini les taxes, et ensuite même menu, onglet Règles de taxes, vérifies que des règles son bien définies pour les taxes existantes.

A priori, non, vu le message souligné par Doekia et présent sur ta fiche produit. :)

Tu as aussi le lien direct "Manage Tax Rules" à côté du menu qui t'informe que ton produit sur la copie d'écran n'est affilié à aucune règle de taxe.

Il te faudra peut-être travailler directement sur la base de données maintenant, vu que je ne pense pas que tu aies envie de repasser sur 18K fiches produits. 😓

Je n'ai pas été voir dans la mienne, mais j'imagine que dans la table en question (dans la BDD accessible via phpMyAdmin par exemple) il te faudra ajouter ou compléter le champ par le numéro ID de la taxe que tu voudras y créer (peut-être une à 20% par exemple pour la France et l'EU)

Antoine