Jump to content

bugs suite mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai effectué une mise à jour de ma version prestashop pour la version 1.6.1.24

Cependant, je rencontre beaucoup de bugs. Je voudrais savoir si quelqu'un à rencontré ces cas et à résolu le problème et comment,?Sinon peut-on revenir à la version précédente sans crainte de perdre des information ou à la dernière version qui est supposée être à jours des bugs? 

Je ne peux plus enregistrer et/ou modifier les articles. Les boutons "enregistrer" et enregistrer et rester" apparaissent avec une flèche qui tourne, ne me permettant pas d'apporter des actions.

D'autre part, le back-office, tableau de bord, n'affiche pas systématiquement les statistiques, je suis obligé de rafraîchir la page et/ou de passer à une autre statistique comme le mois ou l’année puis revenir sur celle que j'ai besoin.

Enfin, lorsqu'un client crée un compte et/ou passe commande, les message automatique tel que création de compte, commande, ... n'arrive pas à sa boite mail fournie. Il en est de même pour mes messages que j'envoie aux clients. Ils ne reçoivent pas systématiquement.

NB : Dans la suite logique des choses, je recherche un Webmaster pour rejoindre mon projet communautaire à des fins de gestion et finalisation de mon site e-commerce. Il serait rémunéré comme moi au % (12) sur le bénéfice H.T., ce qui permet de conserver une motivation, intégrité et l'esprit de création pour faire évoluer. Pour de plus amples renseignements, je me tiens à votre disposition.

 

Bien cordialement à tous et grand merci de votre temps

FB

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, fb21150 a dit :

J'ai effectué une mise à jour de ma version prestashop pour la version 1.6.1.24

c'est à dire ?

Version précédente, méthode utilisée.

Avez vous activé le mode debug (affichage des messages d'erreur) pour identifier les osucis qui peuvent exister ?

Avez-vous réactivé les surcharges dans la page Performances du backoffice, ainsi que les modules tiers si vous les aviez désactivés ?

Bien entendu nous parlons d'un test de mise à jour faite sur une version de développement pour éviter de tuer la version de production et ainsi corriger les potentiels soucis sur certains modules tiers.

Si vous avez fait tout cela ne production et que vous n'avez pas fait de sauvegarde manuelle maitrisé avant la mise à jour et que votre boutique n'est plus en maintenance et que des inscriptions ou commandes furent passées alors c'est mort pour revenir en arrière.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cependant je suis novice et je crains ne pas comprendre !

Auriez-vous moyen d'exposer autrement votre propos afin que le novice que je suis puisse  suivre et surtout comprendre?

Bien cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense plus à un problème php :).

quel version de php as-tu ?

Je pense que l'augmentation du max_execution peu résoudre certains problème.

 

Je peu jetez un oeil sur vos configuration, il suffit juste de m'envoyé les informations par message privée.

Cordialement

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

ok

apparemment dans mes performance le cache est vidé à chaque modification :

"Vider le cache

Vider le cache chaque fois qu'il y a une modification"

 

ovh sont t-ils réactif? quel temps demande pour cette modification?

Link to comment
Share on other sites

super!

pour une demande d’assistance il me demande le type de service dans la liste et je dois dire qu'il y en a un certain nombre et je ne sais pas!

Puis le service concerné§

Pourrais tu m’éclairer ou me dire?

 

Grand merci pour ton temps et ta patience !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fb21150 a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cependant je suis novice et je crains ne pas comprendre !

Auriez-vous moyen d'exposer autrement votre propos afin que le novice que je suis puisse  suivre et surtout comprendre?

Bien cordialement

 

Soyez précis sur ce que vous ne comprenez pas car, pour moi, il me semble n'avoir fait que des phrases simples, en français, sans aucun terme technique autre que ceux présents dans PrestaShop pour un usage de base pour tout gérant de boutique PrestaShop.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pensais avoir défini mes problèmes sur mon premier message avec précision suivant mon vécu !

Vous me demander d'être plus précis, mais ne pourriez vous pas adapter votre langage à mon niveau par des descriptions de démarches à suivre, genre cheminement, ce qui rendrait plus simple et ferait un moyen de vérification.

Je suis commerçant et j'ai ajouté à mon activité ce site, je n'ai en aucun cas la prétention d'être expert et d'ailleurs j'ai été clair dès le début!

Maintenant, si vous ne pouvez pas user de pédagogie ou pas la capacité de le faire, je comprendrais mais quel mal y a-t-il à se mettre au niveaux des autres hormis de ne pas savoir?

Donc, si vous le voulez bien, reprenons depuis le début avec ma première demande en répondant à vos questions :

 

-Version précédente, méthode utilisée : 1.5., via le back-office, paramètre avancés,  1-Click Upgrade

-Avez vous activé le mode debug (affichage des messages d'erreur) pour identifier les osucis qui peuvent exister ? voir document

-Avez-vous réactivé les surcharges dans la page Performances du backoffice, ainsi que les modules tiers si vous les aviez désactivés ? Voir document

 

Voilà, pour ce qui est du reste, si je demande de l'aide c'est que je ne suis pas un "Pro", ce n'est pas mon métier, SINON je ne serai pas là -CQFD- !

 

Merci de votre temps et de votre compréhension !

site 3.JPG

Link to comment
Share on other sites

Peut être essayer de passer en PHP7.0 dans un premier temps afin, d'améliorer les performance est éviter ce soucis. Peut être aussi que la configuration initiale de cette version de PHP est différente et propose une mémoire et un temps d’exécution des scripts plus long.

La version 1.6.1.256 sortira bientôt pour ajouter la compatibilité jusqu'à PHP 7.3 ce qui sera top au niveau des performances, le premiers tests sont intéressants.

Link to comment
Share on other sites

actuellement PHP7.0

J'ai tenté d’exécuter l'aide que vous m'avez fait parvenir, cependant je ne peut rien modifier, le fichier sur FileZila en format php (voir capture écran jointe, en fluo et rouge)

comment faire?

 

 

 

filezila site 5.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...