Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Bref, je cherche comment ajouter des Taxe spécifiques dans le calcul de mes factures.

• FODEC = 1% du TOTAL HT
  • Droit de consommation 25% par articles
  • TVA 19% du (total des articles + total FODEC + total Droit de consommation)
  • Timbre fiscal (montant fixe 600)

et comment les afficher par détail dans l'etat PDF de la facture.

Merci pour votre aide.

Photoshop 1.7.5.1

facture.jpg

Edited by msalmi.kais (see edit history)

En dehors du timbre fiscal qui sera difficile à mettre en place (sauf a coder). Tu peux gérer tes différentes taxes via les taxes multiple (comme le Canada et les USA).

Inspire toi des réglages natifs de ces derniers (installation vierge, pays canada et consulte les réglages taxes)

Merci pour votre aide.

j'ai bien suivi tes conseils. j'ai même modifier invoice.tax-tab.tpl pour afficher les labels des taxes.

sauf que j'ai quelque soucis :

• Dans le tableau Détail des taxes, les montants des taxes n'est pas correct, j'ai essayé de modifier dans les règles du taxes (L'une après l'autre, combiné), et ca donne la meme chose. sachant que le montant total de la factures est correct.  le résultat doit être :  Fodec = 1$,  DC = 25.25$, TVA = 23.9875$
  • comment modifier l'ordre des taxes affichés : (Fodec, DC ensuite TVA), vue qu'il les tri suivant valeur taux par Default (1,19 et 25)

Merci

BillForum.jpg

Bonjour,

Problème résolu 😃, je partage ma solution en cas de besoin.

j'ai modifier la requête SQL pour qu'il charge les taxes avec un ordre bien précis.

class OrderDetail.php 

Methode getTaxCalculatorStatic

SQL:  

$sql = 'SELECT t.*, d.`tax_computation_method` FROM `' . _DB_PREFIX_ . 'order_detail_tax` t LEFT JOIN `' . _DB_PREFIX_ . 'order_detail` d ON (d.`id_order_detail` = t.`id_order_detail`) WHERE d.`id_order_detail` = ' . (int) $id_order_detail .' ORDER BY t.id_tax DESC';

Reste a surcharger la classe pour que ça soit un travaille plus propre. 

Merci doekia 

;)

Pour aller encore plus loin et rendre le truc bullet-proof , il faudrai ajouter une colonne position sur les taxes et pouvoir les réordonner.

Content de t'avoir aidé à résoudre ton problème