Jump to content

Soucis PHP7 et prestashop 1.6


stef56

Recommended Posts

Bonjour,

Suite a un passage en php7 pour optimiser mon iste, je me suis aperçu tres vite que j'avais fait une erreur ! comme vu dans le forum, les 2 ne sont pas compatibles et j'ai eu le droite  a une belle erreur 5. Je suis chez OVH et j'ai donc rétrogradé sur php5.6, la page est revenu mais j'ai des soucis de création de compte client !! Lors d'une commande j'ai le message suivant au moment de clique de cliquer sur "enregistrer" les détails du nouveau compte : "TECHNICAL ERROR: unable to save account Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror".

Si je ferme ce popup et continue la commande, cela fonctionne, et le compte est bien créé en BO. Mais je ne peux pas laisser ce message d'erreur qui va faire fuir tous les nouveaux clients !!

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problême ? cela vient-il du passage en arrière a la 5.6 de php sur OVH ?*

merci par avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia,

je ne suis pas un expert en debogage, j'ai quand même activé bien sur le mode debug de presta, mais rien ne s'affiche lors de la manip. Pour les retours ajax, je ne sais pas exactement quels éléments tu souhaites. En tout sur firebug, voici la requête qui apparait au moment de l'enregistrement, avec un état 200 ok (donc normalement correct ?)  :image.png

 

et en réponse, par contre j'ai un résultat que je retrouve quand j'essaie de créer un compte de façon classique, sans faire de commande, et qui affiche donc : "string(13) "la-fabryk.com" juste apres que je clique sur Créer le compte ?!

 

image.png

Pour l'url il s'agit donc de www.top-physique.fr et il tourne en 1.6.0.6

 

merci a toi

 

 

 

 

 

Edited by stef56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Votre version 1.6.0.6 est une version de 2014 ; depuis il y a eu énormément de mises à jour et aujourd'hui un Prestashop 1.6 (à jour) est compatible PHP 7.

Vous pouvez zieuterr ici https://www.prestashop.com/fr/versions-precedentes et chercher dans les changelog (quand les liens sont fonctionnels...) à partir de quelle version le PHP 7.0 est officiellement compatible.

Bon courage, çà vaut le coup de passer en 7 quand même, votre site sera plus réactif.

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses ! Doekia, désolé mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...qu'est-ce que tu entends par "laisser trainer un var-dump" ? je n'ai normalement pas touché trop a du code si ce n'est pour mettre en place les solutions (préconisé par toi d'ailleurs et Eolia ;) sur les spams de compte et le contournement du recaptcha sur les formulaires de contact. j'ai repris votre tuto a l'envers pour etre sur de ne pas m'être trompé et du coup j'ai tout enlevé pour éliminer cette source potentielle d'erreur.

Apres, est-ce qu'une mise a jour d'un module peut provoquer ce probleme de var-dump ? je viens de mettre a jour le module RGPD officiel, et j'ai en plus de ce bazar, un message d'alerte quand je vais sur les commandes dans le BO...quand le sort s'acharne !!

Du coup pour rebondir aussi sur la réponse de kokoon, en effet je vais devoir faire évoluer quand même ma version de presta, et je me redemandais, même si beaucoup de forum le déconseille semble-t'il toujours, de savoir s'il faut passer carrément à la version 7 de presta également ? (en plus de la 7 de php !)

l'heure des décisions drastiques a sonné je pense 

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez probablement de la version 1.7 de Prestashop. A priori elle est stable désormais, enfin je crois.

Nous, on reste sous 1.6 dernière mouture. Car passer de 1.6 à 1.7 n'est pas sans complications, il y a moult sujets qui en parlent, lisez-les attentivement.

Le '"noyau" de Prestashop change complètement en 1.7 et vous risquez de vous retrouver avec un thème en vrac et des modules qui ne fonctionnent plus. Attention aussi aux personnalisations ou développement spécifiques qui seront peut-être perdus eux aussi.

Maintenant tout dépendra du niveau de personnalisation de votre site, si vous avez beaucoup de modules, etc.

Après y'a la solution de confier la migration à un pro, agence web, freelance, ... çà se fait.

Edited by kokoon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour, je redéterre ce post car depuis j'ai migré le site de mon client en 1.6.1.24, dernière mouture donc de la version 1.6, car son serveur Ovh tourne en php 7.1. Or j'ai toujours impossibilité de créer un nouveau compte client, avec le même message "TECHNICAL ERROR: unable to save account Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror" apres confirmation des données clients sur la page de commande.

la console m'indique par contre le message d'erreur suivant : "Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
send @ jquery-1.11.0.min.js:4" 


image.thumb.png.afbec442a24dc7af8643c0cc06fc4a25.png

 

j'ai trouvé quelques réponses sur google mais aucune qui ne fonctionne dans mon cas (certaines parlent de fix qui seraient dues a des erreurs de chrome par exemple, mais ce problême apparait sur tous les navigateurs pour moi) . et a priori cela parle de requêtes synchrones donc je ne sais pas quoi faire !!

si je double clique sur "jquery-1.11.0.min.js14 en bout de ligne de la console voici le résultat :

image.thumb.png.bd7c5d60c6b4f957c74c34261e734204.png

 

Autant dire que ça ne m'avance pas plus !! donc si une bonne âme arrivait à me déchiffrer tout ça je lui en serai énormément reconnaissant !

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de dire que j'ai bloqué les surcharges et les modules non prestashop dans le BO, ainsi que tous les ccc et juste laissé l'application des scripts js en fin de page et optimisation serveur apache

 

Link to comment
Share on other sites

J'aime le risque en effet...pour le topic c'est le mien à la base (sauf si j'ai un début d'alhzeimer)...l'url c'est www.top-physique.fr. Je continue de tester le soucis, et je viens (quand même) de m'apercevoir que ce message d'erreur ne bloque pas au final la création de compte. l suffit de fermer le message et de rafraichir la page et le compte est connecté ! 

 

Link to comment
Share on other sites

salut...c quoi du debug oublié ? j'ai rien touché  juste fait une MAJ automatique de presta avec leur module, et le PS_MODE_DEV est bien a false. il ya bien un PS_DEBUG_SQL_', true, mais apres vérifiaction il y est aussi dans la version 1.6.1.24 d'origine de presta...donc ??!! je séche

Link to comment
Share on other sites

euh oui ok si tu le dis !! ce sont je suppose des variables  de codeurs, mais j'en suis pas un et donc je vois même pas ou chercher ton var-dumpt ni le die lol

les seules manip que j'ai pu faire avant la mise a jour étaient les fix proposées par doekia pour empêcher le spam des comptes clients. A savoir la modification des fichiers Validate.php et Customer.php que j'avais mis en surcharge. Mais je les ai enlevés pour vérifier que l'erreur ne venait pas de là, donc je vois plus ou chercher... 

Link to comment
Share on other sites

mdr..euh non en effet j'avais pas même tilté que je parlais de toi!! un peu overdosé en ce moment le gars... j'ai vu que sur la 1.6.1.24 ce n'était plus nécessaire en effet

aller voir sous le capot ça revient pour moi a payer un développeur pour trouver l'erreur , non ? car je suppose que tu parles d'aller fouiner dans du code bien incompréhensible pour le commun des mortels... si tu connais quelqu'un qui peut me le faire a petit prix je suis tout ouie!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...