Jump to content

Mise a jours prestashop 1.3. vers 1.6


Recommended Posts

Bonjour

J'ai effectuer avec succes la mise a jour de la boutique 1.3 vers 1.6 sans aucune erreur

J'ai que une seul problèmatique, j'ai plus de 500 000 photo, et je ne peux pas les prendre en FTP, car, je suis limité a 4000 fichiers par répertoire.

Or dans mon ancienne version de prestashop, elle sont toutes dans le répertoire p sans sous répertoire

la question est:

comment faire pour les traité et les mettre sur la nouvelle boutique.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guillaume,

 

J'ai rencontré un problème similaire en passant de 1.5.X.X à 1.5.6.3, et je dois avoué que ça m'a donné des sueurs, même si ma migration était dans les règles de l'art (copie de sauvegarde etc...).

Je n'arrive pas à retrouver la référence exacte, mais j'avais trové un article sur un forum, qui stipulait d'aller dans Préférences -> Images puis il y avait un section "Legacy" et une section "Move" en sélectionnat les bonnes configurations Prestashop va déplacer les images de l'ancienne structure vers la nouvelle. Il te restera qu'à "Regénérer" les miniatures et tu ça devrait fonctionner.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma boutique en ligne, je n'arrive plus à accéder à l'interface prestashop.

Je vous explique :

J'ai fait une mise à jour de presta, je suis passé de la version 1.3.1.1 à la 1.6.1.1 avec le module 1 click update

Juste après, j'ai pu accéder à la nouvelle interface et gérer ma boutique.

Puis il y a un premier bug, cette phrase s'est affichée (en haut à gauche, et sur fond blanc) lorsque lorsque je tentais d'accéder à mon site (l'interface fonctionnait normalement) :

 Invalid loadTaxZones() SQL query! 

 

Une erreur SQL peut-être?

J'avais sauvegardé ma BDD donc j'ai simplement effacé l'ancienne et importé la nouvelle depuis PhpMyAdmin..

 

Depuis, l'accueil de l'interface presta (back-office) est incomplète, c'est comme s'il manquait le fichier css, il n'y a que le texte.

De plus, lorsque je me connecte, une erreur 500 apparaît et je ne peux donc pas accéder à l'interface :

500 Erreur interne du serveur

Le Serveur Web ne peut pas effectuer cette demande. Réessayez plus tard.

 

 

Lorsque j'essaye de se connecter au site directement, erreur 503 :

503 Le Serveur est indisponible

Le Serveur ne peut pas répondre pour cause de maintenance ou de surcharge.  

 

Quelqu'un aurait éventuellement une piste pour résoudre mon problème?

Link to comment
Share on other sites

safinirabien,

Premièrement quand tu as un problème comme ça, je te suggère de partir ton propre "Post" et ainsi garder une certain structure dans les réponse pour les consultation future des utilisateurs qui pourraient avoir un problème à celui de guillaume.

Une erreur 500 un bon point de départ est de vérifier le "error log", qui peut générallement être visualiser à partir du panneau de controle de ton hébergeur ou à partir des fichiers "error_log" qui se créent sur ton compte d'hébergement.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

lolonico,

Pour avoir fait plusieurs mise à jour majeure, je peut te confirmer que le prix peux sembler délirant, mais quand tu auras passé par le processus, on se reparlera ;). N'oublie jamais que les consultants vendent du temps et qu'ils ont un maximum de xxheures à vendre par semaine pour payer leurs dépenses, leurs impots et taxes et leurs salaires. Ce qui peut sembler délirant se termine par être moins bien payé que de travaillé pour une boîte.

Voici ce que je peux te recommander.

1) Commence par dupliquer ton site sur un deuxième serveur et fais tes test sur ce serveur, tu éviteras les "down time";
2) Fais une copie de sauvegarde complète
3) Fait la mise à jour de 1.3 à 1.4;
4) Fait des tests et assure toi que tout fonctionne;
5) 
Fais une copie de sauvegarde complète.

6) Install et utilise 1 click upgrade pour faire la mise à jhour 1.4 vers 1.6;

7) Si tu as décidé d'y aller avec une migration sur un deuxième serveur, prend en note chacune des étapes et reproduis les sur ton site qui est en production.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...