Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. cyssoo

Creation espace entre delai de livraison

Yop, Malheureusement pas moyen de vous aider. Vous avez totalement verrouillé votre boutique. Un peu comme si vous disiez à votre garagiste "ma bagnole démarre pas, mais je vous interdit de la voir". Du coup, on est un peu comme dans le film Birdbox, mais en moins cool (déjà que c'était pas ouf...) Techniquement, je pars du principe que vous êtes sous Prestashop 1.7 (ce que je devine à vos screenshots). Donc si vous désirez modifier votre mise en page, il vous faudra créer un thème enfant. Cela vous donnera la main sur un max de choses. Ensuite, vous serez en mesure de modifier le code HTML/CSS/Smarty selon vos besoins, dans la mesure où vous disposez de compétences en la matière. Attention, les </br> sont considérés par les intégrateurs comme des spoils de Avengers Endgame.
  3. Hello guys! I need some help. I have an issue with ordering out of stock items. I don't if this is Warehouse theme related or Prestashop related issue. If it is theme related I would be happy if there are someone who is using this theme that can help me. When I enable ordering out of stock products and set quantity to 0 I still se label with Available text, green background and a tick. You can check screenshots. Any help is much appreciated. Thank you!
  4. Hi there, I've sticked with 1.6. Made there too many changes, cannot really leave it :) Thanks and regards, Csaba
  5. ca sent plus la tache cron avec des données enregistrées ailleurs...
  6. Encore une nouveau contact-spam sur sendinblue. Environ 1 toute les heures. J'ai désactivé le module Newsletter pour voir. Ce qui est étonnant c'est qu'ils s'inscrivent avec nom et prénom et le tag client activé.
  7. johann.molinari

J'en ai marre (de ttoine) !

Bonsoir à tous, Je suis Johann, dir marketing de PrestaShop. Je n'ai pas l'habitude de contribuer aux fils de discussions du forum depuis mon arrivée en août dernier mais je pense nécessaire d'intervenir aujourd'hui. Tout d'abord, nous prenons à coeur d'offrir des espaces d'échanges adaptés : le forum (mis à jour avec vos contributions ces derniers mois pour une meilleure ergonomie et gestion des spams), nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin notamment) pour ne parler que des espaces que je connais le mieux. Ces espaces répondent à différentes natures d'échanges et souvent différents types d'utilisateurs. Ils ont tous vocation à continuer de vivre et d'être animés : l'entraide est au coeur du projet PrestaShop. Ceci étant dit, nous tenons scrupuleusement à ce que les différents échanges soient respectueux, et ce de la part de tous, membres de PrestaShop compris. C'est un élément non négociable, et nous créerons donc un "Code de bonne conduite". J'ajoute que nous continuerons d'avoir une approche transparente et réactive et d'apporter un maximum de réponses. Et si les débats sont si animés, c'est que nous sommes tous impliqués dans le même projet. Cordialement, Johann
  8. Hello I have been update my ps from 1.6 to 1.7 and now i cannot add a new product or update the old product. i get this error "Can not update or save a product" Is there someone who has any idea about this bug please ? thanks for the help
  9. Bonjour, Sujet en cours ici : Cependant, il existe beaucoup de modules SEO sur Addons. Certains ont d'ores et déjà corrigé ce problème. Sinon, selon les boutiques, la version de Prestashop et le thème utilisé, il faudra s'armer d'un Avenger développeur intégrateur. Ne vous affolez pas pour chaque mail de Google. Si ça se trouve, ça va changer dans deux mois.
  10. Replacing it i get error. May you be more specific? Thank you!
  11. Erreur de ma part, sur la première ligne de mon post. La saisie d'une nouvelle adresse ajoute un contact sans nom et prénom dans la liste sendinblue. Mais je confirme, j'ai bien eu la création d'un contact-spam dans ma liste Sendinblue avec une adresse mail non-présente dans la liste client et newsletter de prestashop. C'est vraiment une plaie ces spammeurs !!!
  12. Falsa alarma, el fichero del correo, que habia sido modificado, tenia algo mal. Comprobado que funciona bien. Gracais.
  13. De rien, pensez à changer votre favicon 🙂
  14. Ciao, grazie della tua risposta. Ho installato in locale con php 7.2.10 e mi da il problema gi' su citato 🙂
  15. Mediacom87

juste pour rebondir sur l’attitude des utilisateurs qui n'en font qu'à leur tête
  16. marcin85tbg

SPAM z formularza rejestracji

Witam, jednak wystąpił błąd i nie dało się złożyć zamówienia po zmianach w pliku Customer.php Co zrobiłem nie tak? Customer.php
  17. C'est https://robot-resto.fr/ J'ai supprimé la photo qui me posait problème, j'ai réussi à l'enregistrer "pour le web" et c'est bon maintenant... Je résous mes problèmes tout seul, ya du progrès...😅 Merci encore pour votre réactivité !
  18. Eolia

Je vais te répondre @ttoine et essayer de t'expliquer mon état d'esprit. J'ai découvert Prestashop en 2009 et j'ai tout de suite apprécié le côté communautaire de la solution. C'était en français, c'était ouvert à tous et l'ambiance y était sympathique. On y trouvait de tout, des utilisateurs, des devs (même ceux de la Team) et des partenaires. J'ai décidé, dès que j'ai pu, de participer activement parce que je n'aime pas la notion de se servir uniquement. Pour moi, une entraide ca va dans les 2 sens. Donc dès que j'avais des réponses qui me semblaient pertinentes et qui correspondaient à des cas rencontrés, ou des idées de solutions, je les ai partagées. Je passe sur la gestion globale et la valse des modérateurs et CM, on a tout vu je pense... A partir de 2014 le forum a discrètement été abandonné par la Team. On s'est retrouvé à faire la police tous seuls, à répéter 1000 fois les mêmes choses (mode debug, urls, versions etc...) Au final on passe plus de temps a essayer de comprendre les problèmes plutôt qu'à les résoudre. Quelque part, ça devait bien Arranger Prestashop. Je n'en sais rien, je n'ai jamais réussi à comprendre leur stratégie communautaire à ce niveau... Ca a empiré avec la mode des mises à jour/install en 1 clic. La nouvelle vague d'utilisateurs est complètement paumée, elle ignore ce qu'est un ftp, une base de données etc... A la suite de ça la forge a été fermée alors que c'était un des meilleurs endroit pour transformer les doléances/problèmes en PR, et tout ça en français. A présent il ne reste plus que le forum pour les utilisateurs. Vos différents endroits où l'on peut communiquer avec vous obligent à parler anglais ce qui n'est pas donné à chacun, surtout dès que cela devient technique. Résultat on fait du B-A BA et on est de moins en moins nombreux à dépanner ou expliquer par démotivation. C'est usant à force... Ca explique peut-être qu'on soit irritables et donc certainement pas aptes à être modos justement. Mais en grande partie je constate que les utilisateurs viennent se servir et ne renvoient plus la balle. Alors tu arrives avec tes nouvelles idées, tes nouvelles règles et ce ton assez paternaliste du style: "c'est le bordel ici, il est grand temps que je vous remette tous d'équerre" sauf que c'est un peu facile après nous avoir laissé nous débrouiller avec les moyens du bord pendant 5 ans. Il parait que les membres de la Team on des comptes anonymes ici... Pourquoi ? C'est quoi ce type de communauté ??? On a sans doute manqué de patience ou été parfois trop directs ou trop francs, mais vous êtes incapables de vous mettre à notre place. Je n'entends que "nouvelle équipe" (toujours pas présentée), "retour communautaire" (pas d’éléments tangible à ce niveau) ou autres belles paroles. Ok tu as décidé de reprendre en main le forum et je note certains progrès réalisés, mais il va falloir sérieusement repenser le truc parce que là, quoique tu dises, on est toujours sur le front et tous seuls, je note quand même l'implication de certains comme @becomweb ou @janett (ah oui le nouveau forum bugue en js pour citer plus d'un membre par post au fait^^), et on se fait gentiment remonter les bretelles régulièrement. Perso je ne manque pas de clients et je n'ai pas besoin du forum pour vivre mais ce serait un choix difficile que de le quitter. L'entraide a toujours fait partie de mes choix de vie et j'aurai l'impression de me renier en abandonnant ceux qui nous font confiance. Mais j'avoue que l'ambiance actuelle me fait sérieusement réfléchir...
  19. Google Insights don't notice me about causing of slow page response. That module slow down my server. I have litespeed.
  20. Mediacom87

Site pas entièrement chargé

Bonjour, vous avez une erreur sur le fichier /themes/jms_fashionstore/assets/js/custom.js ce qui doit bloquer le javascript qui ferme l’animation d'attente.
  21. Bonjour, Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'URL de votre boutique ? Vous savez, les goûts, les couleurs, les navigateurs et les écrans calibrés... 🙂 ça varie !
  22. Donc se sont bien des pages cms de PrestaShop totalement gérable à partir du backoffice. Apparence >> Pages
  23. xJoseph

problem on upload site to server

you must go to abc.com/install/ and follow the installation instructions and also check your apache or nginx configuration it might be the cause of the redirection...
  1. Load more activity

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More