Jump to content

[RESOLU] ERREUR lors de la MAJ 1.5.4.0 vers 1.5.4.1 avec le module "mise à jour en 1 click"


Recommended Posts

Bonjour, en plein milieu de la savegarde des fichiers j'ai eu cette erreur :

 

"

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"Forbidden" jqXHR: "

Forbidden

 

You don't have permission to access /boutique/admin_xxx/autoupgrade/ajax-upgradetab.php on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

"

 

Merci pour votre aide...

Edited by numismativy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de re-tester la mise à jour 1.4.10.0 vers 1.5.4.0 en utilisant le mode expert, en dé-zippant la version 1.5.4.1 directement sur le serveur dans admin/autoupgrade/latest/prestashop.

 

Toujours la même erreur : [Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: ""

Je vais aller voir dans les logs d'OVH ...

post-516632-0-50158200-1366984145_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bon ba on va attendre encore un peu pour cette 1.5.4.1, moi qui me faisait une joie de configurer les règles de panier pour les fdp offert pour chaque pays...

 

Votre post http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/237338-regle-panier-qui-ne-sapplique-pas/page__view__findpost__p__1197021 date d'il ya 3 jours, on ne traite pas aussi vite que cela et d'autre part le package etait deja fait en grande partie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: "" n'est pas une erreur du module en lui même mais une erreur rencontrée pendant la mise à jour par le serveur et la réponse au module en devient illisible. La conception de ce module n'est pas la plus optimale j'en conviens mais ce n'est pas le module la cause du problème de cette erreur laconique. En général le serveur tombe en erreur car la mise à jour est trop longue, ou il y a des soucis de droit et souvent de base de données corrompues, et autres problèmes généralement de limitation sur les petits hébergements.

 

Je suis deja en contact avec certains parmi vous pour les aider à résoudre en général ces problèmes de serveur et ou de module / base qui posent problèmes. Malheureusement c'est un travail qui est en dehors de mes missions et que je fais dès que j'ai un peu de temps. Je ne laisse personne de coté mais dès fois il faut être patient le temps que je traite. Si je ne traite que des mises à jour dans la journée, je ne peux pas faire avancer le développement et le debug.

 

Cette fameuse erreur ajax est un problème de lecture de la réponse du serveur, en général mal formatée (vide, avec des warnings php etc). Je vous rappelle que vos logs Apache sont mis à disposition par votre hébergeur et que l'erreur rencontrée y est souvent mentionnée. Les logs mysql sont aussi des sources de réponse.

 

Il est aussi possible de passer par le mode "pas à pas" qui même si il laisse encore vraiment à désirer vous permet de décomposer la mise à jour. Ce mode s'active en passant le mod_dev à on dans les fichiers de configuration.

 

Je vous propose de creer des tickets dans la forge avec le type upgrade que je traite un par un chaque jour ou au moins chaque semaine, plutôt que lister ici les gens qui ont des soucis avec la mise à jour. S'il vous plait soyez patient, chacun sera traité mais je ne peux pas répondre à tout le monde en même temps.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

OK, il n'y a pas d'urgence pour moi, car l'ancienne version est fonctionnelle, mais en postant des tickets la solution ne sera pas publique, or le but du forum c'est d'y trouver une réponse pour l'appliquer soit même afin d'éviter que vous ayez 300 tickets à traiter.

 

DOnc quand quelqu'un à réussit ça serait cool d'expliquer la démarche ici, (même si le problème ne se gère pas de la meme façon pour chaque hébergeur, ça peut aider).

 

merci, @+

Link to comment
Share on other sites

(même si le problème ne se gère pas de la meme façon pour chaque hébergeur, ça peut aider). merci, @+

 

:rolleyes: c'est ça, les tickets sont publiques, cette erreur ajax ressort dans les recherches sur les tickets, mais c'est une erreur generique, seulement un symptôme plus que la vraie erreur.

Link to comment
Share on other sites

Encore moi =)

 

Il y a pour l'instant un petit souci avec certains modules (des dossier .git qui trainent) téléchargés pendant la mise à jour. Donc il va falloir attendre un peu aujourd'hui le temps que ce souci soit corrigé.

 

Dernière precision, la plupart du temps pour diagnostiquer le vrai souci derrière [Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: "", je vais vous demander des accès back office / ftp et phpmyadmin temporaires, donc préparez les lors de la création de votre ticket dans la forge.

Link to comment
Share on other sites

je ne se pas si ça peux etre utile mais je avais le meme errreur et je le suis solutioné comme ça:

 

1º faire une backup complete manualement (data base + files)

2º au backoffice --> 1-click update --> deactivé l'option de automatiquement faire une backup des files et data base

3º actualisé

 

et ça c'est tout... pout mois la actualitation c'est correcte...

 

j'espere que ça peux etre utile!

 

salutacions!

 

(pardon pour moin français)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai retenté aujourd'hui et tout c'est bien passé cette fois ;-)) Je précise que j'ai manuellement paséé la boutique en mode "maintenance" et non utilisé la fonction du module.

 

pourtant la version du module update en 1 click est la même! ça doit être la modif apportée (problème de .git)au paquet 1.5.4.1 qui a amélioré les choses je pense (du coup c'est une 1.5.4.1.1 en théorie non?)

 

MERCI à tous pour les solutions, et bon courage à ceux qui n'ont pas encore franchit cette MAJ, mais je pense que ça va allé beaucoup mieux, si moi j'ai réussis alors les autres devraient y arriver également!

 

Je passe le sujet en résolu, les intervenants ayant encore des soucis passeront par les tickets pour un dépannage personnalisé avec Gregory...

 

AU fait, le contenu de autoupgrade/latest il faut le laisser ou on peut le purger?

Edited by numismativy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Que je clic sur quoi que ce soit dans le module 1 clic upgrade, j'ai une erreur 404..

 

Alors cette mauvaise redirection est due à un module partenaire (il y en a plusieurs, des fois ebay ou Paypal ou autre mais hooké en back office) et plus précisément dans son dossier backward_compatibility fichier backward.php

 

https://github.com/P...ard.php#L46-L47

 

voir le ticket de AzurMedia

 

http://forge.prestas...owse/PSCFV-9000

 

En gros la variable $currentIndex est re ecrite par un autre module, ce n'est pas vraiment le module d'autoupgrade qui doit être corrigé même si pour rattraper cette boulette il va falloir peut être un peu modifier autoupgrade. Si d'autres gens ont ce souci ils peuvent me contacter sur la forge (type upgrade svp)

Link to comment
Share on other sites

Rien à faire, toujours la même erreur malgré l'upgrade du 1-click upgrade vers la version 1.0.18 :

 

[Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:"Service Unavailable " jqXHR: " "

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

et bienvenue.

 

Légèrement différente en fait "Error for action unzip". Ce n’est pas une erreur du module mais un problème avec votre serveur.

 

Votre serveur n'arrive pas à dezipper l'archive ou cela prend trop de temps pour votre configuration / mémoire.

 

Dezippez une archive et uploadez la par ftp dans le dossier /admin/autoupgrade/latest/ . Ensuite dans le module, vous choisissez les options avancées et le channel "local directory" en précisant le numéro de version à coté.

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...