Jump to content

[Module/Override gratuit] Theme Switcher


Recommended Posts

en même temps il y en a certains (qui devraient se reconnaîtrent) qui de manière systématique mettent des liens direct vers leur boutique et ne fournissent jamais les fichiers sur le forum...

 

par contre pour ton module tu as oublié de les mettre dans un dossier (au nom du module) donc le dossier override et le dossier modules s'installent direct dans le dossier modules...

Link to comment
Share on other sites

C'est un module + un override. Il y a le module, qui est mis dans un dossier à son nom et l'override qui est compris dans le zip. Il s'installe par FTP.

 

il ne faut JAMAIS installer un module ou un override par FTP, tout est prévu dans prestashop !!!

Link to comment
Share on other sites

il ne faut JAMAIS installer un module ou un override par FTP, tout est prévu dans prestashop !!!

 

Ah bon ????

 

Jamais, jamais, ou seulement jamais, car il faut être précis.

 

Donc un module qui demande un overide il ne faut surtout pas l'installer à la main mais tout en automatique, donc si un autre module a modifié un overide on écrase, comme cela on est tranquille, on va pas se faire embêté par un module installé avant.

Link to comment
Share on other sites

je vais être vache :

 

quelle est LA solution la plus simple, la plus logique pour toi qui permettrait d'installer automatiquement une fonction d'un override d'un module vers le fichier override de prestashop...

 

 

Ah bon ????

 

Jamais, jamais, ou seulement jamais, car il faut être précis.

 

Donc un module qui demande un overide il ne faut surtout pas l'installer à la main mais tout en automatique, donc si un autre module a modifié un overide on écrase, comme cela on est tranquille, on va pas se faire embêté par un module installé avant.

 

 

MDR, faut vraiment que tu te mettes à la 1.5, tu ne va pas passer ta vie sur 1.4... enfin je dit ça pour toi ;)

 

évidemment si tu as une fonction dans l'override de ton module qui est déjà dans l'override de ta boutique il faut le faire manuellement, mais sinon c'est automatique !!!

Link to comment
Share on other sites

je vais être vache :

 

quelle est LA solution la plus simple, la plus logique pour toi qui permettrait d'installer automatiquement une fonction d'un override d'un module vers le fichier override de prestashop...

 

 

 

 

 

MDR, faut vraiment que tu te mettes à la 1.5, tu ne va pas passer ta vie sur 1.4... enfin je dit ça pour toi ;)

 

évidemment si tu as une fonction dans l'override de ton module qui est déjà dans l'override de ta boutique il faut le faire manuellement, mais sinon c'est automatique !!!

 

Autant pour moi je n'avais pas lu la précision que cela ne concerne que la version 1.5 de Prestashop et pa sune généralité.

 

Mais bon comme tu semble dire qu'il faut oublier les anciennes version de Prestashop chacun sa vision des choses perso j'aime bien essayer de conserver une rétro compatibilité à mes travaux.

Link to comment
Share on other sites

la solution utilisée par prestashop ne gène en rien la rétro compatibilité, c'est juste que sur la 1.4 il fallait créer une fonction qui installait l'override alors qu'avec la 1.5 c'ette fonction deviens superflue car l'installation des oevrrides est automatique.

Link to comment
Share on other sites

@coeos.pro

 

Rien n'interdit d'installer un module par ftp. Meme si presta propose l'upload de fichier pourquoi interdire la copie par ftp ?.....

 

Il est vrai qu'il est fortement conseillé de ne pas faire de ftp directement dans les override, pour éviter d'écraser de précendents override qui s'y trouverait.

Tant qu'on sait ce qu'on fait, rien n'interdit donc ce FTP, mais il ne faut pas le banaliser.

 

 

Enfin la copie automatique depuis le module vers l'override racien est une focntion qui n'existe que depuis la 1.5.... pour l'ensemble des site 1.4 qui existent encore, pas d'autre moyen à ma connaissance de de mettre à jour l'override racine "a la main"

 

Je comprends pas trop ce post avec le gros JAMAIS

Link to comment
Share on other sites

coes.pro, et pourquoi ne dis tu pas la marche à suivre pour ce faire ?

met ton dossier override dans le module, tout simplement..

 

 

 

@coeos.pro

 

Rien n'interdit d'installer un module par ftp. Meme si presta propose l'upload de fichier pourquoi interdire la copie par ftp ?.....

 

Il est vrai qu'il est fortement conseillé de ne pas faire de ftp directement dans les override, pour éviter d'écraser de précendents override qui s'y trouverait.

Tant qu'on sait ce qu'on fait, rien n'interdit donc ce FTP, mais il ne faut pas le banaliser.

 

 

Enfin la copie automatique depuis le module vers l'override racien est une focntion qui n'existe que depuis la 1.5.... pour l'ensemble des site 1.4 qui existent encore, pas d'autre moyen à ma connaissance de de mettre à jour l'override racine "a la main"

 

Je comprends pas trop ce post avec le gros JAMAIS

rien ne l'interdit mais j'ai plus d'une centaine de module à mon actif et combien de fois j'ai entendu "je viens d'installer module par ftp et ça marhe pô !"...

avec la 1.5 faut vraiment changer de mentalité, pourquoi s’embêter à créer des fonctions, travailler par FTP alors que tout peux être automatisé, aussi bien pour nous que ceux qui utilisent nos modules ? automatisé ET fonctionnel !!!

Link to comment
Share on other sites

la solution utilisée par prestashop ne gène en rien la rétro compatibilité, c'est juste que sur la 1.4 il fallait créer une fonction qui installait l'override alors qu'avec la 1.5 c'ette fonction deviens superflue car l'installation des oevrrides est automatique.

Oui, euh automatique, mais dans certaines limites quand même....

Ca convient à la plupart des cas, mais parfois cette copie automatique créera plus de problèmes que si on l'avait fait à la main

Link to comment
Share on other sites

J'ai modifie le zip et réalisé donc un seul module, grâce aux remarques de Olea, et d'autres (mais malheureusement pas de coes.pro, de base). Il s'agit d'un automatisme dont je n'avais pas connaissance et que je suis ravi d'avoir pu découvrir.

Link to comment
Share on other sites

Oui, euh automatique, mais dans certaines limites quand même....

Ca convient à la plupart des cas, mais parfois cette copie automatique créera plus de problèmes que si on l'avait fait à la main

 

il n'y a qu'une seule limite : le nouveau module contient une fonction dans un override qui est déjà installé dans l'override de la boutique.

 

J'ai une boutique test en local avec une quinzaine de modules que je viens de mettre à jour et aucun soucis, j'installe un module j'en désinstalle un autre, tout est automatisé et se passe à merveille...

Link to comment
Share on other sites

il n'y a qu'une seule limite : le nouveau module contient une fonction dans un override qui est déjà installé dans l'override de la boutique.

 

J'ai une boutique test en local avec une quinzaine de modules que je viens de mettre à jour et aucun soucis, j'installe un module j'en désinstalle un autre, tout est automatisé et se passe à merveille...

 

Et donc la configuration exotique de certains serveurs ne peut JAMAIS gêner cette fonctionnalité automatique ?

Je ne dit pas que cette solution n'est pas bonne, mais raconter des inepties comme quoi il ne faut jamais installer un module par FTP c'est contre productif pour l'éducation des visiteurs de ce forum qui viennent ici pour justement comprendre comment faire les choses, et la manipulation de clients FTP est primordiale à la bonne compréhension de leur projet de boutique.

Avec ce genre de discours les utilisateurs ne décompressent plus les archives et donc ne lisent plus les documentations enregistrées dedans pour faciliter la mise en place de certains modules et à la fin, beaucoup de boutique sont plantées où se retrouve avec des fichiers incohérents dans le répertoire modules car certains développeurs ne respectent pas toutes les contraintes de Prestashop.

Un monde noir et blanc serait si bien pour faciliter les jugements.

Link to comment
Share on other sites

passer par le back office est LA solution et SI et SEULMENT SI ça ne fonctionne pas ainsi alors on peut passer par le FTP, et un pro (un vrai) ne devrait pas vanter les mérites de faire n'importe quoi...

 

pour les docs dans le zip, tu as entièrement raison, faire un lien du module vers un txt ou pdf est tellement compliqué

 

quand aux "contraintes" tu parles bien de mettre tous les fichiers dans un dossier ?

 

tu es gentil mais arrête de polluer le forum, moi au moins je met le doigt sur les problèmes du module fait par J. et lui conseil de bonnes pratiques.

Link to comment
Share on other sites

passer par le back office est LA solution et SI et SEULMENT SI ça ne fonctionne pas ainsi alors on peut passer par le FTP, et un pro (un vrai) ne devrait pas vanter les mérites de faire n'importe quoi...

 

pour les docs dans le zip, tu as entièrement raison, faire un lien du module vers un txt ou pdf est tellement compliqué

 

quand aux "contraintes" tu parles bien de mettre tous les fichiers dans un dossier ?

 

tu es gentil mais arrête de polluer le forum, moi au moins je met le doigt sur les problèmes du module fait par J. et lui conseil de bonnes pratiques.

Ah bon excuse moi de polluer internet depuis 15 ans et ce forum depuis plus de 4 ans alors.

 

Mais bon comme tu semble avoir LA vérité sur les bonnes pratiques sans jamais expliquer tes propos et seulement en disant "c'est comme cela est pas autrement" je crois que Dieu ta touché de ses bonne grâces car personnellement et surtout en informatique je crois que j'ai toujours des choses à apprendre et justement le partage permet cette démarche d'apprentissage pour tout le monde.

 

pour les docs dans le zip, tu as entièrement raison, faire un lien du module vers un txt ou pdf est tellement compliqué

Mais bien entendu une documentation d'installation dans le module lorsqu'il est installé ... là j'ai beau cherché je comprends pas ta remarque.

 

quand aux "contraintes" tu parles bien de mettre tous les fichiers dans un dossier ?

Non, si tu relis bien mes propos, je parle juste de certaines contraintes inhérente à la configuration hétéroclite des serveurs qui peut exister sur Internet, comme par exemple un serveur qu'y n'aurait pas de library contrôlant les archive zip d'installée ... ce qui fait que l'on ne peut pas passer par une installation depuis le backoffice de Prestashop et je ne cite qu'un seul cas pour éviter de polluer ce forum.

 

De plus je ne crois pas que cette discussion soit en désaccord complet avec la vision de J. Danse de ce que doit être un forum, mais tu as raison je lui demanderais si cette discussion l'importune.

 

Je passerais sur tes propos dénigrant mon travail, qui à la différence de toi a toujours été d'aider et non de dire aux autres qu'ils sont des gros nuls.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De plus je ne crois pas que cette discussion soit en désaccord complet avec la vision de J. Danse de ce que doit être un forum, mais tu as raison je lui demanderais si cette discussion l'importune.

 

Tu as entièrement raison, Jeckyl. Ma vision est tel que le partage d'informations et les débats qui s'ensuivent font partie intégrante de ma vision.

 

Sachant que le module/override fournit ici est - dans cette version - gratuite, c'est avec plaisir que je vois qu'on propose des solutions alternatives ou nouvelles (même si elles ne sont pas encore forcément bien expliquées ici-même, mais bon).

 

Ne te soucies donc pas de la tournure que prend le sujet ici-même... :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...