Jump to content

Ajouter logo d'une société


Recommended Posts

Bonjour la communuauté.

 

Je reviens vers vous car j'aimerai savoir si il est possible de résoudre ou du moins m'aiguiller pour mon problème :

 

J'ai des clients faisant parti d'un groupe A. je souhaite lorsque ce groupe de client précis se loggues, le logo de ma boutique se modifie pour être en rapport avec ce groupe A, et donc appelé un jpeg/png modifié dans ce sens pour faire apparaitre leur logo.

 

Est ce possible ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la communuauté.

 

Je reviens vers vous car j'aimerai savoir si il est possible de résoudre ou du moins m'aiguiller pour mon problème :

 

J'ai des clients faisant parti d'un groupe A. je souhaite lorsque ce groupe de client précis se loggues, le logo de ma boutique se modifie pour être en rapport avec ce groupe A, et donc appelé un jpeg/png modifié dans ce sens pour faire apparaitre leur logo.

 

Est ce possible ?

 

Merci :)

 

Bonjour , c'est tout à fait possible , mais ...

Il faudrait un module pour faire celà .

 

Le module s'enregistrerait dans le hook Header , et effectuerait un vérification sur le cookie et enfin donc le client et le groupe , afin de renseigner une variable smarty genre alternateLogo

Il suffirait ensuite de modifier légèrement header.tpl afin de remplacer le logo , si jamais il est présent et renseigné dans smarty , ou à défaut afficher le log par défaut

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ! Ce genre de module peux se chiffrer à combien ?

 

A vue de nez comme ça , si le cahier des charges n'est pas différent que ce tu indiques ici (donc à préciser) , càd :

 

- Visiteur non authentifié ou authentifié mais appartenant au groupe par défaut : logo std par défaut

- Visiteur authentifié appartenant à un Groupe d'utilisateurs G , différent de défaut : nouveau logo

 

Dans ce cas il n'y a pas vraiment d'interface de config à créer en back office , et on peut faire un module simple + modif du header .tpl qui répond au cahier des charges en une heure de travail facturée , à mon sens.

 

Pour mettre un tarif en face , idéalement , je te suggères de poster ta demande reformulée de manière précise (exemple ci dessus) , dans la section appels d' offres de ce forum.

Je ne doute pas que tu recevras des tas de réponses et propositions tarifées ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ca vaut vraiment le coup de faire un module ? A moins que les images ne changent souvent, c'est superflu.

 

C'est faisable directement dans les templates...

Il suffit de créer des images suffixées par l'identifiant du groupe, puis d'inclure la bonne image en fonction de l'identifiant du groupe.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

dans classes/frontcontroller.php

 

avant :

 /* Hooks are volontary out the initialize array (need those variables already assigned) */

 

rajoutes cette ligne

 

 self::$smarty->assign('getCurrentCustomerGroups', self::getCurrentCustomerGroups());

 

ensuite dans header.tpl tu peux récuper le groupe du client grâce à

 

 groupe du client : {$getCurrentCustomerGroups[0]}

pour le groupe par défaut

 

et pour le deuxième groupe du client :

 

 groupe du client : {$getCurrentCustomerGroups[1]}

 

etc...

 

à toi de faire ce que tu veux pour afficher ton logo selon cette variable, ça devrait marcher..

 

ensuite le mieux serait de faire la modif en override du fichier frontcontroller.php pour ne pas toucher au core.

 

PS: merci à gdeloince sur irc pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je cherchais a peu près la même chose, a savoir afficher un module (ou une partie du module) pour un groupe de clients.

J'ai testé ton bout de code ZenGraph (dans un override + sur le tpl du module) mais aucun effet, mon module ne s'affiche pas du tout.

J'ai beaucoup cherché mais la je sèche, je n'y arrive pas !

Quelqu'un pour m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Attention, il ne faut pas modifier le fichier FrontController, mais le surcharger, sinon vous risquez d'avoir des soucis pour les mises à jours.

 

Orelone : tu peux mettre le code directement dans le code PHP de ton module,

tu parles de quel module, et quelle version de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...