Jump to content

Nouvel outil de recherche - Besoin d'une large base de produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de développer un nouvel outil de recherche textuelle (utilisant Apache Solr) améliorant les performances et la qualité des résultats de l'outil de recherche natif de Prestashop.

 

J'ai réalisé des tests sur la base de produits de ma boutique (environ 400) et les résultats sont bons (indexation plus rapide, recherche plus rapide et pertinente), mais je souhaiterais disposer d'une plus large base de test (au moins quelques milliers de produits) pour m'assurer que les performances sont au rendez-vous.

 

Où pourrais-je trouver cela à votre avis ? Je suppose que l'équipe de développement de Prestashop dispose de bases servant à leurs propres tests.

 

D'avance merci,

Pamphile

 

P.S. Pour info, mon outil inclut pour l'instant des fonctionnalités telles que la lemmatisation (ex : si je cherche "chevaux", il sera capable de trouver "cheval", idem pour les formes conjuguées...) et les suggestions orthographiques (ex : si je cherche "produt de boté", il me proposera de chercher "produit de beauté")... Je prévois aussi de développer un outil de recherche par facettes. Je vous en dirai plus quand ce sera plus avancé !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Ce sujet m'intéresse fortement.

J'ai actuellement un catalogue produit de plus de 75000 articles et qui pourrait à terme arriver dans les 150000.

 

Si vous travailler toujours sur le sujet, je suis prêt à vous mettre à disposition cette base de données.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

las, à l'époque j'avais fait un module spécifique d'indexation par rapport à nos besoins linguistiques

et de rendu de combinaisons.

c'est dommage que le code de recherche par facettes soit aussi abcons sinon je l'aurais volontiers surchargé

à l'indexation et à la recherche.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...