Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La beta 2 a été mise en ligne hier soir. Au programme de nombreux bugs corrigés. Vous trouverez la liste complète dans le changelog.

 

N'hésitez pas à nous faire vos retours de cette version dans ce sujet et à poster vos éventuels problèmes dans le bug tracker.

 

Télécharger PrestaShop 1.5 beta 2

 

Voir le changelog de PrestaShop 1.5 beta 2

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon voilà après quelques jours de tests sous la beta de Presta (1.5.0.3), on peut dire, qu'il y a des bugs en pagaille (vous me direz normal c'est une Beta hein), ce que je déplore c'est le manque d'implication de la communauté (j'entends par là, les membres et utilisateurs) française sur ce projet (qui lui est français).

 

Ensuite, quant à voir les différences entre cette version et celle que j'utilise en prod (1.3.7), par exemple, ça ne saute pas aux yeux, je parle en tant qu'utilsateur et non développeur, il y a pas mal de carence, notamment face à un grand Tenor comme Magento, en terme de fonctionnalités (je dis pas que Presta doit devenir Magento sinon aucun intêret car existe déjà...), mon grand regret c'est que les déclinaisons n'évoluent guère, c'est là dessus que Presta est le parent "pauvre" et ce serait une grande avancée que de chercher à améliorer de ce côté, d'ailleurs des tas de demandes avaient été faites dans ce sens il y a 1 an.

 

L'évolution de Presta est positive dans son ensemble, Presta est encore une solution jeune mais très mature !! me prononcer de suite, ne serait pas objectif, par contre oui de l'amélioration, il y en a à faire, je vais essayer d'y apporter ma modeste contribution.

 

Pour avoir bossé pendant 3 ans sous Oscommerce, je peux dire que Presta a complétement changé ma vie de "ecommerçant" (j'ai testé Magento, avant de retenir Presta)

 

Mon retour, je dirai que je suis confiant et positif, des améliorations au niveau des déclinaisons et statistiques de ces dernières devront être apportées, on peut pousser la perfection en développant une solution comptable avancée à Prestashop (je vois que celà est en cours...)

 

Le bug Tracker, un petit HS, mais je pense que le fait d'imposer la langue Anglaise, freine énormément de monde...

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Bravo PRestashop ; malheureusement nous ne pouvons contribuer au développement à la 1.5 cr nous sommes très occupé mais en tout cas, nous savons que la Team Presta fait un super Taff.

 

Je pense que la 1.5 sera une jolie merveille.

 

Bravo et bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bonne année!!

bravo pour le boulot réalisé!!!

 

J'ai une question : 1.5 prend en compte le mutliboutique et ça c'est top!! cependant toutes les boutiques rattachées devront elles être en version 1.5 pour être prise en compte.

 

Merci et bon weekend

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'obtiens une page blanche à la fin de l'installation (1.5.0.3) que j'aille sur l'index (127.0.0.1) ou dans la partie Adminxxx (127.0.0.1/adminxxx/)

 

le fichier index.php se charge bien mais c'est comme si il ne pointait vers rien (si je fait afficher le code après affichage par le browser (firefox, ie ou chrome) l'inspect est vide, pourtant si je le remplace par une index de test celà fonctionne.

 

la base est bien crée etc... ai-je oublié quelquechose ?

 

Je suis en local avec la dernière version de easyphp

#EasyPHP 5.3.8.1

#PHP 5.3.8 VC9

#Apache 2.2.19 VC9

#MySQL 5.5.16

#PhpMyAdmin 3.4.5

#Xdebug 2.1.2

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'obtiens une page blanche à la fin de l'installation (1.5.0.3) que j'aille sur l'index (127.0.0.1) ou dans la partie Adminxxx (127.0.0.1/adminxxx/)

 

le fichier index.php se charge bien mais c'est comme si il ne pointait vers rien (si je fait afficher le code après affichage par le browser (firefox, ie ou chrome) l'inspect est vide, pourtant si je le remplace par une index de test celà fonctionne.

 

la base est bien crée etc... ai-je oublié quelquechose ?

 

Je suis en local avec la dernière version de easyphp

#EasyPHP 5.3.8.1

#PHP 5.3.8 VC9

#Apache 2.2.19 VC9

#MySQL 5.5.16

#PhpMyAdmin 3.4.5

#Xdebug 2.1.2

 

Merci

 

bonjour,

 

j'ai eu le même problème, j'ai installé avec le dossier install et en fait il faut l'installer avec le dossier install-new, en tout cas pour moi cela fonctionne maintenant

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

j'ai eu le même problème, j'ai installé avec le dossier install et en fait il faut l'installer avec le dossier install-new, en tout cas pour moi cela fonctionne maintenant

bonjour,

J'ai fait l'install à partir du dossier [install-new] justement et j'obtiens une page blanche

 

le dossier install c'est pour faire une update sur une version précédente ? (pas testé)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

J'ai fait l'install à partir du dossier [install-new] justement et j'obtiens une page blanche

 

le dossier install c'est pour faire une update sur une version précédente ? (pas testé)

je ne suis pas un pro mais je sais qu'il faut mettre sur on cette ligne : /* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'on'); dans config/config.inc.php, normalement ligne 29 et à la place de la plage blanche tu auras un message d'erreur, sinon moi je suis avec wamp2 Version de Apache: 2.2.9 Version de PHP: 5.3.1 Version de MySQL: 5.1.36 Cdt

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas un pro mais je sais qu'il faut mettre sur on cette ligne : /* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'on'); dans config/config.inc.php, normalement ligne 29 et à la place de la plage blanche tu auras un message d'erreur, sinon moi je suis avec wamp2 Version de Apache: 2.2.9 Version de PHP: 5.3.1 Version de MySQL: 5.1.36 Cdt

Je testerai le debug mode vers 22h quand je rentre

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai testé sur la 1.5.0.3 l'installation d'un thème destiné à la 1.4 et étonnement ca fonctionne très bien. En effet je pensais que le système de template allait être complètement modifié. Alors qu'en est-il ? Les anciens thèmes resteront-ils utilisable sur la version définitive de la 1.5 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

 

ce qui serait utile comme fonction:

dans le générateur de déclinaisons, une fois que nous avons par exemple 80 déclinaisons d'une référence, et que nous voulons en supprimer 10, il faudrait absolument une liste à cocher en face chaque déclinaisons, pour pouvoir supprimer X déclinaisons en UNE SEULE fois !

 

Sinon on est obligé de répéter l'opération autant de fois qu'il existe de déclinaisons.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que pour cette nouvelle mouture, il serait bien d'ajouter quelques fonctionnalités pour la gestion des commandes qui n'est pas vraiment adaptée pour la gestion d'un grand nombre de commandes et des back-orders.

 

- Ajouter un champs de recherche par référence produit,

- Ajouter un champs de recherche par email client,

- Ajouter la sélection multiple pour les status de commande,

- Dans la liste des commandes, un petit preview serait pas un mal (module de MKS Developpement),

- Les messages clients sont mal "placés", suivant la fonction de l'employé qui traite une commande, il ne lit pas forcément ces messages et les demandes des clients ne sont pas traitées (changement d'adresse, code porte, ...)

- Une liste des références commandés avec un lien vers les commandes,

- Un tri des commandes en fonction de la date de modification et un choix sur l'ordre des dates.

 

Voilà, avec cela je pense déjà avoir une bien meilleure gestion des commandes.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

effectivement, la gestion des commandes n'est pas simple et peu intuitive.

 

Ckarone, a raison, il serati probablement bienvenue d'améliorer ces fonctionnalités comme par exemple, en passant la souris sur la ligne de commande pour savoir quel produit préparer notamment. Ce serait bien pratique.

 

La version 1.5 RC est prévu pour la fin du mois, ou il faut encore attendre ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, moi j'ai un gros probleme d'affichage avec ie9

 

je vous explique lorsque je vais sur la partie admin tout est developpé (pas besoin d'aller sur modue et tout) ils sont deja developper, du coup c'est inutilisable.

 

Sur mozilla pas de soucis.

 

J'ai aussi du mal à savoir ou paramettrer les liens qu'il y a en bas de page, en fait dans le block cms il y en a 5, mais sur la page au moins 10.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

vraiment très appétissant cette nouvelle version de prestashop...

je l'ai testé en local

j'ai essayé de faire un import produits avec un fichier .csv qui marche sous la 1.3.7 et la BUG

l'import bug marche pas ...

es-que quelqu’un d'autre a déjà essayé ou je suis le seul ?

merci de votre retour.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci

après avoir rebidouillé ma BDD et réinstaller prestashop ca marche!

enfin ça a l'air... les images ne se sont pas importées certainement un p'tit réglage quelque part

Je ais essayer de récapituler les bug d'import:

- le champ pour importer un fichier csv n’apparaît pas !

-Il me parait évident qu'avec les avancement de prestashop il va falloir rajouter des champs pour les données supplémentaires...

tel que : personnalisation champs fichier,personnalisation champs texte, afficher le prix 0/1,Prix Unit Kg, Prix Unit Km,Prix Unit L, Prix Unit cm, les règles par pays et prix par pays, pieces jointe url, pieces jointe description,et le champs comptabilité éventuellement pour ceux qui vont l'utiliser,

 

voila en gros je vous tiendrai au courent des progrès.

 

sinon c'est pour quand la versions final ?

Hate de pouvoir utiliser cette 1.5 ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de tester la 1.5.0.3 (et de commencer à mettre à jour mes modules) et je pensais qu'un de mes modules avait un problème mais apparemment ça viens de prestashop : en haut il y a un lien pour la page de contact : index.php?controller=contact qui fonctionne, mais dans le pied de page il y a un lien vers index.php?controller=contact-form qui donne une erreur 404, on ne peut pas le changer directement depuis un module ? je n'ai pas réussi à trouver la source du footer... et rien non plus dans le bug tracker

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...