Les Cookies sont impératif au bon fonctionement de prestashop.
Ce module test si les cookies de votre client sont activés.
Si ils ne sont pas actif, une fenetre Thickbox s’affiche contenant un message de votre choix
Procédure d’installation :
1° Aller dans Outil => CMS
2° Rédiger un nouvel article dans le CMS, celui ci doit contenir un message d’information pour signaler que les cookies de son navigateur ne sont pas activé et l’enregistrer
3° Noter l’ID du CMS destiné aux cookies.
4° aller dans Modules => CookiesTest => Installer, puis Configurer
5° Taper l’ID du CMS et enregister
Current version V0.6 :
Updated
works on PS V1.2
-
Old Version :
V0.2 DIsplay in Alert Box ( 100 download )
V0.4 Display in thikbox window ( 83 download )
V0.5 Bug with Chrome resolved ( 157 dowload )
Pas facile d’integrer cela en haut du site, le hook Top est deja pas centrer, de plus il faut modifier la position du module pour le mettre en haut ….. donc Bof !
Par contre afficher le message / notice dans thickbox, me parait bien plus propre et web2, que l’alert java!
Nouvelle version semble ne pas fonctionner une fois encore avec Chrome, les cookies sont bien bloqués, je dois d’ailleurs les re-authoriser pour pouvoir écrire ce message.
function hookLeftColumn($params) { $enabled = ""; // Check if cookie has been set or not if ($_GET['set'] !== 'yes') { // Set cookie setcookie('test', 'test', time() + 60);
// Reload page header ("Location: index.php?set=yes"); } else { // Check if cookie exists if (!isset($_COOKIE['test'])) $enabled = $this->l('Cookies are <b>NOT</b> enabled on your browser. Please enable it!'); }
global $smarty, $cookie; $smarty->assign('enabled',$enabled);
Bon en fait il y a un bug sur chrome, il retourne toujours true a navigator.cookieEnabled ….. donc, je vias devoir prendre l’option suivante, comme
Ehinarr d’initialiser un cookies et de voir si il marche ou pas !
ce qui ne plait qu’a moitié, car cela fait un cookies de plus que le site balance !
Certe les robots, ils ont on rien a pété de mon thickbox, ca ne les empeche pas de parcourir le site.
Par contre ils referencent quoi ??? le thickbox, la page, les deux ????
la soluce d’ Ehinarr est pas mal, mais pas assez visible, les clients ne lisent plus rien sur un site et surtout qu’on risque de leur parler javanais.
je vais reflechir a comment faire pour que ce soit mieux !!!!
@Nommam mon ami, ne le prend pas comme ça s’il te plaît !
Non, je ne parlais pas de “référencement”, mais simplement faire une redirection pour tester un cookie et sur la homepage.
3suisses => affichage en rouge en haut de page + liens vers notice
ldlc.fr Affiche un message a la mise a jour du panier, comme amazon.fr qui lui en plus propose un lien vers une aide pour les activer
discounteo.com => A la mise a jour du panier une notice en anglais !!!! ( lui il est sous mag..to )
rueducommerce le site ne marche pas du tout, affichage de la pub en boucle
surcouf comme cdiscount le site marche mais des que l’on met en panier, ca nous retourne un panier vide
il me semble que le mieux c’est de jouer le thikbox a la mise a jour du panier .