Bonjour,
J’ai fait quelques modifications sur le module s3slider (dû en grande partie à jolvil) pour qu’il convienne mieux à mes attentes.
Je le mets à disposition des personnes qui voudront bien le TESTER sans pour autant l’installer directement sur leur site de production. En particulier je n’ai pas testé d’autres plateformes que FireFox 3.5, IE 8.0.7 et Chrome 2.0 sur Win7.
Il y a quelques points ergonomiques à corriger au niveau de l’administration, rien de méchant mais je ne maîtrise vraiment pas PS, donc je suis ouvert à toutes remarques qui feront avancer le bouzin (donc positives et négatives, évidemment).
Fonctionnalités :
- Est prévu pour fonctionner dans les colonnes
- Fonctionne a priori sur toutes les pages du site
- Affiche de façon continue et aléatoire une série d’images. Chaque catégorie est reliée à sa propre série d’image. Les pages qui n’ont pas de catégorie particulière sont liées à la catégorie n°1, donc elles ont leur propre série d’image
- Les catégories concernées sont uniquement celles de premier niveau, pour simplifier. Les catégories de niveau inférieur sont reliées à leur catégorie de plus haut niveau
- Les images doivent être dimensionnées correctement (191×138 par défaut) et doivent avoir un nom bien particulier : “catX (Y).jpg” où X est le numéro de la catégorie (l’identifiant au sens PS du terme …) et Y le numéro dans la série d’image.
- Un écran d’administration permet outre l’affichage d’un petit mode d’emploi, de définir quelles sont les catégories qui affiche des images, et combien (100 maximum).
- NOUVEAU Le texte affiché est de retour, avec gestion de la traduction (voir ci-dessous)
- NOUVEAU Il est possible d’ajouter une adresse à chaque image de façon à rediriger lors d’un clic (voir ci-dessous)
Merci pour vos retours.
Version en cours :
0.3a textes affichés et traduis ; redirection lorsque clic sur image
0.21 correction d’un problème de blocage de script
0.2 correction de la gestion des catégories pour ne conserver que celles de premier niveau
0.1a4 greffage colonne par défaut ; traduction française ajoutée (merci PS, c’est efficace !)
0.1a3 si aucune image dans une catégorie, rien n’est affiché (plus de cadre blanc)
0.1a2 correction d’un bogue mineur durant les phases install et uninstall
HOWTO :
Le fait de gérer la traduction m’oblige a gérer un template pour chaque langue. Les templates sont donc maintenant nommés de la manière suivante : “randoms3slider_en (1).tpl” où “en” indique la langue correspondante, et “(1)” le numéro de la catégorie.
Pour insérer des textes (optionnel), vous devez éditer ces fichiers. Vous allez ajouter votre texte ici :
… img/cat{$this_category} (1).jpg”><span class=“top”>Text for image 1</span><div>link for image 1</div></li>
… img/cat{$this_category} (2).jpg”><span class=“top”>Text for image 2</span><div>link for image 2</div></li>
… img/cat{$this_category} (3).jpg”><span class=“top”>etc.</span><div></div></li>
… img/cat{$this_category} (4).jpg”><span class=“top”></span><div></div></li>
De la même manière, pour ajouter un lien à une image de façon à ce que l’utilisateur soit redirigé, vous devez ajouter l’adresse ici :
… img/cat{$this_category} (1).jpg”><span class=“top”>Text for image 1</span><div>link for image 1</div></li>
… img/cat{$this_category} (2).jpg”><span class=“top”>Text for image 2</span><div>link for image 2</div></li>
… img/cat{$this_category} (3).jpg”><span class=“top”>etc.</span><div>etc.</div></li>
… img/cat{$this_category} (4).jpg”><span class=“top”></span><div></div></li>
Pour pointer vers une catégorie, utilisez category.php?id_category=ID (en indiquant l’ID souhaité)
Et pour pointer directement vers un produit, utilisez product.php?id_product=ID (en indiquant l’ID souhaité)