Hello, Guest |
| Register
Remember me Forgot password ?
Site Map Site Map Contact us Contact us
PrestaShop
  459 users online
Forum  >  Forum francophone  >  Modules tiers  >  Thread

1 of 4
1
Post Reply
New Topic
Que manque t-il à PrestaShop? 

Posted: 03 July 2009 11:47 AM   [ Ignore ]
Beginner
Rank

• total: 20
  • last 7 days: 0

Ayant un peu de temps libre et ayant envie de travailler de plus en plus avec PrestaShop (Je suis Freelance), j’aimerais savoir ce que vous pensez qu’il manque à PrestaShop?

Exemple: je travaille en ce moment même sur trois modules, un pour gérer les stock plus facilement, un autre pour gérer les SAV entièrement via PrestaShop et un dernier pour le support en direct et en live des internautes (Help Desk).

Ces modules étant pratiquement finis je recherche aujourd’hui les manques de PrestaShop ou les besoins que vous pouvez avoir.

Posted: 03 July 2009 05:38 PM   [ Ignore ]   [ # 1 ]
Senior Member
RankRankRank

• total: 430
  • last 7 days: 6
neoty - 03 July 2009 11:47 AM
les besoins que vous pouvez avoir.

Piti malin raspberry, faudrai lancer après prestastore, un site presta appel d’offres ! lol

Comment ça on verrai tous les besoins smile

Signature 

Boost Lite - Ventes Flash - PrestaNews
HDClic - Création site web

Posted: 03 July 2009 09:48 PM   [ Ignore ]   [ # 2 ]
V.I.P.
RankRankRankRank

• total: 735

bhaa en fait on espère tous que ça, qu’il soit malin, qu’il développe des choses utiles que chacun a le choix d’acheter ou non, et qu’il gagne beaucoup d’argent en travaillant. Non ?

ah non c’est vrai, on est en France hmmm

Signature 

logo_signature_1.png

Stop creating test accounts on my shop, thank you!!!

Posted: 03 July 2009 10:57 PM   [ Ignore ]   [ # 3 ]
Beginner
Rank

Merci de ta défense Alekhine, bha ouais apparemment ont est toujours dans une France qui n’aime pas les gens qui ont un minimum d’ambition.

Posted: 03 July 2009 11:07 PM   [ Ignore ]   [ # 4 ]
Club Member
RankRankRank

• total: 135

Sans Paul et Mickey, le plus gros problème que je rencontre avec PS est l’import (et la mise à jour) de catalogues avec images … les URLS ne sont pas chargées ou empêchent l’import de fonctionner correctement ce qui poussent beaucoup d’entre nous à galérer, passer par des mises à jours en local pour transfert de base et fichiers, sous traiter, voir abandonner PS.
Notes que ce problème semble récurant chez les mutualisés …

Posted: 03 July 2009 11:46 PM   [ Ignore ]   [ # 5 ]
Beginner
Rank

Peut tu préciser les problèmes que tu rencontre avec PS et l’import de ton catalogue?
Merci d’avance

PS: Tu entend quoi par Paul et Mickey? wink

Posted: 04 July 2009 12:52 AM   [ Ignore ]   [ # 6 ]
Club Member
RankRankRank

• total: 135

neoty - 03 July 2009 11:46 PM
Peut tu préciser les problèmes que tu rencontre avec PS et l’import de ton catalogue?
Merci d’avance

Le forum grouille de posts sur le sujet, dont celui-ci : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16355/rapports_de_bugs/bug__import_csv_avec_images__serveur_mutualises qui résume bien les problèmes

neoty - 03 July 2009 11:46 PM
PS: Tu entend quoi par Paul et Mickey? wink

Ce son des nom qui me sont venu naturellement lorsque j’ai lu les premières réponses à ton post !

prestateam offline
Posted: 04 July 2009 01:02 AM   [ Ignore ]   [ # 7 ]
PrestaTeam

T’aurais pas entendu un certain sketch de Gustave Parking, par hasard ? raspberry

Signature 

Patric CodronCommunity Manager | Manager de CommunautéPrestaShop
Help PrestaShop, make a donation !

No support by PM/e-mail, forum is made for that ! | Pas d’aide en PM/e-mail, le forum est là pour ça !

Posted: 04 July 2009 01:56 AM   [ Ignore ]   [ # 8 ]
Senior Member
RankRankRank

• total: 430
  • last 7 days: 6
neoty - 03 July 2009 10:57 PM
Merci de ta défense Alekhine, bha ouais apparemment ont est toujours dans une France qui n’aime pas les gens qui ont un minimum d’ambition.

t’inquiète pas je suis de tout coeur avec toi !

Maintenant si c’est pour des fins commerciales ! mon premier post en réponse se tient raspberry

j’espère en tout cas, que tu vas avoir beaucoup de réponses !

Signature 

Boost Lite - Ventes Flash - PrestaNews
HDClic - Création site web

Posted: 04 July 2009 02:21 AM   [ Ignore ]   [ # 9 ]
Regular
RankRank

• total: 79

Bah neoty, si tu te sens: je pleure depuis un moment pour ça:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/21908/developpement_et_modules/selection_dun_attribut_avant_ajout_au_panier_dot__dot__dot_

Posted: 04 July 2009 09:44 PM   [ Ignore ]   [ # 10 ]
Beginner
Rank

• total: 7
neoty - 03 July 2009 11:47 AM
je recherche aujourd’hui les manques de PrestaShop ou les besoins que vous pouvez avoir.

Il manque une gestion des stock, par fournisseur : Il faut pouvoir gérer des commandes (au moins l’encours) et des entrées en stock. Il faut pouvoir faire des entrées en stock, par fournisseur.

Une fois que le produit est capable de gérer les commandes (dans un premier temps juste l’encours, on ne demande pas à prestashop d’e-mailer les commandes aux fournisseurs) et les entrées en stock, on peut alors s’attaquer au plus intéressant : le cadencier.

Un cadencier, c’est ce qu’il y a en pièce jointe (si j’arrive à joindre la pièce). c’est quelque chose qui sert à passer une commande à un fournisseur. Pour Prestaschop, c’est un listing qui se remplit à l‘écran (colonne “commande”) et qui s’imprime en PDF ou qui s’exporte en CSV.

Le cadencier sert à faire faire des commandes en montrant finement les variations des ventes dûes aux saisons.
un gestionnaire de stock/responsables des achats maintient son stock en fonction de différents éléments connus qui ne changent pas : stock de sécurité, délai de livraison, etc. Mais il lui faut un cadencier pour lui montrer l‘évolution des ventes de ses produits.

—> Pour les entrées en stock des quantités en cours de commande, il faut faire light et souple. il y a un module Orium (voir sur prestastore) qui met le stock à jour. il faut donc pouvoir faire une entrée en stock d’une quantité demandée en laissant le choix d’incrémenter ou non le stock. Et en proposant de revenir en arrière si on s’est trompé. bref, ce genre là…

didier

File Attachments
cadencier.pdf  (File Size: 167KB - Downloads: 44)

Posted: 04 July 2009 10:38 PM   [ Ignore ]   [ # 11 ]
Senior Member
RankRankRank

• total: 465

Alekhine - 03 July 2009 09:48 PM
bhaa en fait on espère tous que ça, qu’il soit malin, qu’il développe des choses utiles que chacun a le choix d’acheter ou non, et qu’il gagne beaucoup d’argent en travaillant. Non ?

ah non c’est vrai, on est en France hmmm

Ouaip sans paul et mickey non plus, et donald et minie et picsou, et tout les autres. La section Dev et module du forum est destinée aux modules gratuits !
Donc si c’est pour developper des modules payant cette question aurait plus sa place dans la section appel d’offre !

Je n’ai rien contre ceux qui gagnent de l’argent en développant autour de prestashop, car tout le monde a le droit de vivre de son business mais on s’est battu pour qu’il y ait une séparation distincte entre les participations communautaire gratuite et ceux qui voulait vendre leur truc !

Que chacun respecte son espace et tout le monde sera content !

Signature 

Créaplaisir - Boutique de vente de matériaux de loisirs créatifs
Mister balloon - Scuplteur sur ballons

Posted: 04 July 2009 11:00 PM   [ Ignore ]   [ # 12 ]
Beginner
Rank

• total: 12

il manque UN MODE D’EMPLOI a destination des gens qui veulent se débrouiller !!!!

Posted: 04 July 2009 11:02 PM   [ Ignore ]   [ # 13 ]
V.I.P.
RankRankRankRank

Oui je suis tout à fait d’accord mais ça concerne la modération wink
Neoty a 11 messages au compteur, je doute fort qu’il ait eu le temps de percevoir cette distinction entre les forums.

En tout cas mon propos visait seulement le fait qu‘à chaque fois qu’un gars ne veut pas bosser gratos pour la communauté Prestashop il se prend un boulet rouge…

Signature 

logo_signature_1.png

Posted: 04 July 2009 11:06 PM   [ Ignore ]   [ # 14 ]
V.I.P.
RankRankRankRank

mxmac - 04 July 2009 11:00 PM
il manque UN MODE D’EMPLOI a destination des gens qui veulent se débrouiller !!!!

Oui et non.
Tu vas là : http://www.smarty.net/
ensuite tu télécharges des plugins qui vont bien pour IE ou FF, tu prépares un gros thermos de café, et roule ma poule raspberry

Signature 

logo_signature_1.png

Posted: 04 July 2009 11:11 PM   [ Ignore ]   [ # 15 ]
Senior Member
RankRankRank

• total: 465

J’irais même plus loin un vrai site communautaire ou on pourrait trouver de la documentation, des infos techniques, des outils pour répertorier les modules et les templates gratuiits ou non (et pas seulement que les payants !) afin que chacun ai le choix ! A l’opposé de prestastore quoi ! un peu comme ce que propose jolvil mais plus organisé avec des classement, des outils de recherche et tout ce qui va bien.

Signature 

Créaplaisir - Boutique de vente de matériaux de loisirs créatifs
Mister balloon - Scuplteur sur ballons

1 of 4
1
Fast Reply
New Topic