Bonjour,
J’ai développé un module permettant de réinitialiser les éléments que vous sélectionnerez tel que :
- Toutes les informations relatives aux commandes (caddie, commande, commentaire, réduction, wishlist etc.)
- Les statistiques
- Les informations clients
- Les informations relatives au catalogue et paramètres de produits (produit, caractéristiques, personnalisation, etc.)
Le module offre des boites à cocher en administration permettant de sélectionner les tables à vider. Attention, après avoir vider les tables, vous ne pourrez plus récupérer les informations. J’utilise un module gratuit (DBBACKUP) pour sauvegarder mes tables, il doit être disponible sur le forum.
Avant tout, si vous utilisez ce module, n’oubliez pas de sauvegarder votre base de données, c’est rapide à faire, et ça peut sauver des vies => preserver votre BD ! Comme convenu, voici la nouvelle version de ce module pour Prestashop 1.2. Contrairement à beaucoup de modules indispensables qui sont payants, le mien reste et restera OpenSource, donc si vous voulez ajoutez des options n’hésitez pas.
[EDIT V0.8]
Une correction mineure d’un bug qui apparait chez les personnes qui n’ont pas un préfixe de table “ps”, du moins, c’est ce qui me semble. Les personnes chez qui tout fonctionne bien, la mise à jour ne vous sera pas nécessaire.
[/EDIT V0.8]
[EDIT V0.7.1]
Joêl Gaujard a eu l’excellente idée de mettre ce module sur un dépot sourceforce. Autrement dit, il est maintenant possible de travailler à plusieurs sur les mises à jour du module et ainsi garder une traçabilité des différentes versions. D’ailleurs, grâce à Joël, des améliorations ont vu le jour dernièrement.
Ainsi, nous vous invitons à télécharger la dernière version du module à cette adresse sourceforge (cliquez sur le bouton vert “download” pour récupérer la dernière version). En ce qui concerne la v.0.7, vous pouvez la récupérer directement sur ce post. Pour installer, décompresser le fichier zip et copier le répertoire nommé “raz” dans votre répertoire de module prestashop.
La version 0.7.1 corrige un bug minim mais génant. En effet, lorsque l’on supprime les groupes de clients, les catégories ne s’affichent plus en page d’accueil. Ceci est dû à la nécessité d’avoir un groupe de client par défaut.
[/EDIT]
La version 0.2 a été développé pour prestashop 1.1.A bientôt et continuez à développer des modules OpenSource.
PS: n’hésitez pas à me contacter par MP si je ne réponds pas dans le post, ces temps-ci je suis rarement sur le forum et donc, je ne reçois pas toujours les messages d’alertes lors d’un nouveau post.