Après quelques heures de transformations et d’essais de code, pour le rendre compatible avec la version 1.1 final et en français!!
Voila le rajout Captcha (sécurisation par l’image) pour votre page contact (histoire d‘éviter le flood et les robots mal-intentionnés!)
Je pense que l’on peut encore l’améliorer, en rajoutant le son et un rafraichissement de l’image générée sur demande.
Mais déjà, cela fonctionne bien, pour moi tout du moins, faites moi vos impressions.
A+ cybersteph
Merci Cybersteph, je viens de le mettre en place et ça marche nikel. Le point positif de l’ancienne version, c’est d’avoir un contrôle visuel pour éviter les abus ou les contournements de mails. Manque plus qu’un rafraichissement de l’image directement dans le formulaire et pourquoi pas une lecture audio!
Il faudrait peut être que tu penses à le mettre dans le dossier \modules par défaut ?
Aussi la présentation est un peu juste, manque des alignements, des textes comme ‘objet’ tu te demandes ce qu’il fait là ? ou ‘Description Pour toute question ou réclamation sur une commande’ et ‘Description Si un problème technique survient sur le site’ qui se ballade n’importe où ?
L’image captcha n’apparait pas, croix rouge.
Quand je fais un clic droit sur la croix afin de voir les propriétés, je me rends compte que le chemin n’est pas bon:
En effet je vois mon domaine/captcha/ etc; mais en réalité le captcha se trouve dans mon domaine/prestashop/captcha.
Mais je ne sais pas où changer cela, si tenté que le problème vienne de là.
Merci à tous.
Max
Edit: au fait, suis chez OVH
Si un modérateur pouvait déplacer mon post, Fistou a raison…
Bon ok merci à toi effectivement doit être mis sur la même branche que prestashop (Au niveau organisation ne serait-il pas possible que le répertoire captcha soit dans le repertoire prestashop?
Par ailleurs j’ai un beug si je mets des apostrophes dans le message (il me répond erreur message 1) et mes apostrophes se transforme en “c'est tout bon” à la place de “c’est tout bon” et le formulaire ne part pas.
Par contre si je mets une phrase sans apostrophes c’est bon
Kezako? (Problème codage?)
Merci
Hello,
J’ai installé le module mais sur mon formulaire de contact il n’y a rien de changer …
Je ne comprends pas !!! c’est comme avant.
Si quelqu’un a une idée.
Merci