Bon voici un petit truc que j’ai trouvé ‘‘en attendant’‘ une version 100% compatible avec les taxes du Québec..!!!
Veuillez noter qu’il y a un petit détail non résolu que vous devrez compenser ailleurs.
Je m’explique,
avec le truc ci-dessous, vous pourrez chargés les 2 taxes à vos clients mais pas faire de facture détaillés des 2 taxes car Prestashop ne prend pas encore en configuration ces 2 taxes. Vous aurez donc une facture avec un sous-total avant taxes puis un total avec toutes taxes incluses…
Voilà que vous entrez en jeu et que lors de l’expédition du colis, vous devrez insérer une facture détaillée des achats effectuées. Vous pouvez vous créer une facture que vous pourrez modifier au besoin sur excel ou bien vous trouvez un programe de facturation seulement où vous pourrez faire vos facture.
C’est d’ailleurs cette dernière option que j’utilise personnellement en attendant la nouvelle version de Prestashop..!!
Voici donc ce que vous devez faire pour configurer vos taxes afin de chargés les 2 taxes(une taxe sur une taxe..!!).
Tout d’abord, allez dans l’onglet paiement puis créez 2 taxes distincte que vous nommerez ainsi: TPS 5%,
TVQ 7.87 % ….VOICI CE QUI VA FAIRE TOUTE LA DIFFÉRENCE. car au lieu de mettre la tvq à 7.5% comme elle devrait être, en la mettant à 7.87% le montant des 2 taxes combinées donne ….le bon montant à charger..YÉ…!!!!
À vérifier: dans l’onglet ÉTATS, créez un état nommez Québec et complètez les champs suivant:
code ISO:QC
Pays: Canada
Zone: Canada
Taxes appliquées: COCHEZ ‘‘LES DEUX’‘ afin que les 2 taxes soient chargés sur la facture
Satut: Activé
Ensuite dans le catalogue:
pour chaque article, choisir la taxe 5%
Comme ça, les gens qui demeurent au Québec vont payer les 2 taxes et les autres du reste du Canada ne paieront que la TPS, comme il se doit.
Voilà mon truc qui m’a pris beaucoup de temps à trouver mais je tenais à vous le partager.