Bonsoir
De prime abord, je trouve qu'actuellement, tous les thèmes gratuits proposés se ressemblent tous plus ou moins (on y change uniquement les CSS et les images... Rarement la structure !) ; je ne jugerai pas la beauté de ces derniers, car les goûts et les couleurs, vous connaissez la musique ;-)
Par contre, à la décharge totale de leurs créateurs, le fait est que pour tuner profondément un thème, on ne PEUT PAS se limiter au répertoire "themes" de Prestashop car inévitablement il faut toucher aux modules. Inévitablement ! Je pense que c'est là que le bas blesse en quelque sorte. ll faudrait que l'on puisse inclure (si j'ose dire) des "surcharges" (expression connue de ceux qui ont déjà fait un peu de programmation objet) de modules existants au sein même des thèmes, cela permettrait d'éviter de toucher en live ceux installés par défaut ;-)
Un peu comme un surcharge un style CSS par exemple, quand on veut adapter une feuille de style spécifiquement pour IE6 :cheese:
Ma création en cours est une version franchement modifiée de Prestashop (thème 100% maison + modules profondément modifiés pour certains), il est impossible de la partager en tant que telle, surtout pour des débutants, tant le développement devient spécifique...
(je vous dévoilerai le truc très prochainement, vu qu'elle doit entrer en prod avant la fin du mois ! Là je ne veux pas trop en dévoiler...)
Toutefois il est possible que je diffuse par exemple "mon" module catégories car je pense qu'il pourrait intéresser certaines personnes ;-) (j'ai encore quelques soucis avec IE6)