PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

Jump to content

Photo

Mr, Mme , pas de Mademoiselle ?

• Please log in to reply
44 replies to this topic
Ann

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 369 posts

Posted 15 December 2008 - 07:05 PM

Bonjour ,

Comment serait il possible de rajouter la possibilité d'ouvrir un compte sous " Mlle " . Beaucoup de femmes tiennent à cette appellation . ( hé oui, les femmes sont coquettes ! )

Ann

Damien Metzger

PrestaShop Fanatic

• PrestaTeam
  • 1293 posts

Posted 16 December 2008 - 08:25 PM

On a déjà l'âge, mais je propose de rajouter le poids et l'upload d'une photo aussi :D

Plus sérieusement, ce n'est pas que c'est impossible, c'est même très simple, mais tout est en dur dans les templates.
On avait bien une table dans la base de données au départ, mais on se sentait ridicule à faire des requêtes multilingues pour obtenir soit Mr/M soit Mrs/Mme.
Mais il est tout à fait possible de rajouter un id 3 pour Ms/Mlle en changeant quelque templates par-ci par là.

Damien MetzgerCTOPrestaShop

Ann

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 369 posts

Posted 16 December 2008 - 08:50 PM

C'est bien regrettable... car n'importe quelle école de commerce vous dira que le client ( et encore plus les clientes ! ) aiment à être flattés !

Jeff_30

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 86 posts

Posted 16 December 2008 - 09:07 PM

Exactement Ann et TakeDat-Consulting

En e-commerce il ne faut rien négliger et il est vrai que cela peut paraître anodin mais certaines classes sociales tiennent à leurs titres, un peu comme certains avocats qui exigent qu’on les appelle Maître.

Si le fait de proposer Mlle lors de l’inscription peut rassurer la future cliente alors qu’il en soit ainsi (Bon il faut tout de même arriver à faire ces modifs) ;)

De plus il peut être intéressant de savoir si c’est bien Mme ou Mlle dans le cas où on téléphone à la cliente car l’age ne veut rien dire ;)

Damien peux tu nous confirmer qu’il ne faut pas toucher à la base de données ?

Merci

Damien Metzger

PrestaShop Fanatic

• PrestaTeam
  • 1293 posts

Posted 16 December 2008 - 09:09 PM

Ben plus maintenant justement ^^

[Edit] Ben il n'y a plus besoin de toucher à la base de données maintenant, justement pour la raison invoquée au dessus (ou au dessous, ou pas du tout d'ailleurs ^^).

Nommam

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1856 posts

Posted 16 December 2008 - 09:31 PM

hihi, mon père avait rétorqué a un avocat qui lui demandait de l'appeler Maitre , et bien alors vous allez m'appeler Monsieur L'Ingénieur en ... de l'école .... , l'autre il était resté comme un con !

Sinon, c'est vrais que le Mlle, ne me choquerait pas dans Ps ;)

Posted Image

Un esprit résolument communautaire !

Jeff_30

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 86 posts

Posted 16 December 2008 - 10:38 PM

Je pense que Damien confirme qu’il ne faut plus toucher à la base de données

Je ne suis pas expert en base de données mais dans la table ps_customer on as le champs : id_gender

La valeur de ce champs 1,2 ou 9 est fixé dans les fichiers en dur.

Damien Metzger

PrestaShop Fanatic

• PrestaTeam
  • 1293 posts

Posted 16 December 2008 - 11:02 PM

Voila, avant il y avait une table gender avec les id qui correspondaient, mais on ne l'utilisait pas, donc elle a disparu. D'ailleurs je ne pense pas que le 9 soit vraiment utilisé non plus. Ce n'était en soit pas gênant car ces ID sont en fait tout simplement les codes ISO pour le sexe.

@Nommam : En tant que jeune rebelle je me refuse systématiquement à appeler les médecins "docteur" et les avocats "maître", ça m'énerve ^^
(et je suis suffisamment diplômé pour qu'on ne me dise pas que c'est de la jalousie :P)

Nommam

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1856 posts

Posted 16 December 2008 - 11:12 PM

ouep moi aussi j'en ai des diplomes !
Brevet des collèges, Bep, bac, bts, code, permis B, permis cariste, brevet 100m natation, Flocon, etoile, fleche, chamoix, plus grosse cuite, dernier au tournois de tarot .... je doit en oublié :D

Posted Image

Un esprit résolument communautaire !

m1bs

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 419 posts

Posted 04 April 2009 - 09:45 PM

Hargggg, je pouvais encore chercher un moment cette relation avec id_gender, bon les identifiant sont fixes alors ok.

Damien Metzger

PrestaShop Fanatic

• PrestaTeam
  • 1293 posts

Posted 04 April 2009 - 10:25 PM

C'est pire encore, puisque au final c'est le code ISO dans id_gender :D

feeldak

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 105 posts

Posted 30 August 2009 - 01:36 PM

Je déterre ce topic, mais y-t-il une solution "simple" pour rajouter le choix Ms/Mlle?

J'ai été surpris de voir que l'option "Mlle" n'était pas dispo. C'est étrange quand même. Je rejoins l'avis des marketers sur l'absence du "Mlle".

Je suis sous PS 1.2.0.8

Merci par avance pour les réponses.
Préparer facilement de délicieux maki et sushi avec notre kit sushi et maki faciles - http://www.123-sushi.com, Univers cuisine, art de la table, inspiration du Japon

Carlv1428

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 19 posts

Posted 30 August 2009 - 09:35 PM

Y a-t-il un moyen de remettre la table PS_Gender, car on pourrait a ce moment là gérer le mr mme mlle maitre, prof, et voir même les types de société, sa, sarl, etc, .........

Mais je ne suis pas bon développeur....

Donc si quelqu'un sait comment faire, je suis à l'écoute...

feeldak

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 105 posts

Posted 03 September 2009 - 09:00 AM

Up.

Personne n'a idée sur ce sujet?
Préparer facilement de délicieux maki et sushi avec notre kit sushi et maki faciles - http://www.123-sushi.com, Univers cuisine, art de la table, inspiration du Japon

sign's

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 13 posts

Posted 11 September 2009 - 09:04 AM

Modification réalisé sur la version 1.2.3

Pour avoir Mlle dans le front office

dans le dossier de votre theme
il faut modifier le fichier identity.tpl , authentication.tpl ainsi que la traduction française

Pour que cela apparaisse également dans l'admin
allez dans le dossier admin-->puis tabs

le plus gros se fait dans AdminCustomers.php

ensuite une petite modification dans admingroups.php et dans adminsearch.php on retrouve encore les genres donc j'ai modifier ces fichiers aussi.

et enfin de pas oublier la traduction dans le dossier translations-->fr-->admin.php

voila ce n'est pas bien compliquer, si ça intéresse je mettrais mes fichiers modifié quand j'aurais un peu de temps

feeldak

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 105 posts

Posted 11 September 2009 - 11:40 AM

Salut Sign's,

merci pour l'info. Je suis preneur pour récupérer tes fichiers modifiés.

Merci.

sign's

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 13 posts

Posted 11 September 2009 - 07:45 PM

voila les fichiers modifiés

Attached Files

feeldak

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 105 posts

Posted 12 September 2009 - 08:50 AM

Merci pour le fichier. Je vais jeter un oeil sur tout ça.

Lokyze

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 47 posts

Posted 12 September 2009 - 09:59 AM

De plus il peut être intéressant de savoir si c’est bien Mme ou Mlle dans le cas où on téléphone à la cliente car l’age ne veut rien dire ;)

Désoler, mais ceci n'est pas très exacte !!
Une Mme se sentira plus flattée si au téléphone vous lui dite Mlle.... Et corrigée si elle vous dit Mme !!
Le Mlle est très flatteur en commerce, sa rajeunie...
Une femme aime se sentir plus jeune !!

Mais bon, je ne suis pas un commercial professionnel donc, ce n'est que mon avis...

A+
Loky
MetaStaz !!
Le Shop Humain, Solidaire & Équitable !!

www.metastaz.fr
---------------------------------------
Pré-Prod v1.2.4 sur serveur distant.
Ubuntu 9.04 (UNR) “Jaunty Jackalope”
---------------------------------------
Modules : MetaBoo, MetaLink, FlasHome... SotEW's Adds, Raz.

Actalex

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 11 posts

Posted 13 September 2009 - 03:12 PM

Bonjour,

un grand merci à sign's pour son partage de fichiers ! Par contre, est-ce moi qui est fait une fausse manip car j'ai modifié les fichiers mais le formulaire d'inscription comporte toujours 2 cases à cocher et pas 3 ?. J'ai maintenant le choix entre M. ou Mlle...

merci d'avance sign's.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users