PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

[CLASSES] MySQL with Mail

1 reply to this topic
Pierre-Yves

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 739 posts
Bonjour à tous,

Voilà je met à disposition de vous tous une classe que j'utilise pour mes clients et moi même...

Elle permet simplement de remplacer la classe MySQL actuelle de la 1.0.0.8 (je n'ai pas regardé pour la 1.1 tout simplement car je ne travaille pas encore dessus).

-----------------
Ce qu'elle apporte ?
Seulement le fait de pouvoir recevoir un mail lors d'une erreur MySQL ! Très très utiles pour les tests entre autres...
-----------------

Il suffit de placer le fichier qui est en pièce jointe dans le dossier "classes" de votre PrestaShop...

Et... de modifier le fichier "classes/Db.php" comme ceci:

Trouver la ligne :

include_once(dirname(__FILE__).'/../classes/MySQL.php');

Remplacer par :

//include_once(dirname(__FILE__).'/../classes/MySQL.php');
include_once(dirname(__FILE__).'/../classes/MySQLwithMail.php');

Il ne vous reste plus qu'à configurer les premières lignes du fichier "MySQLwithMail.php" pour y mettre vos infos:

define('_DB_ERROR_MAIL_', 'monemail@monsie.com');
define('_DB_ERROR_SUBJECT_', 'Erreur MySQL sur Mon site PrestaShop');

Le support se fait sur le forum www.psfrance.org ;) afin de centraliser toutes les demandes concernant cette classe...

ATTENTION
Cette classe est en production sur 3 sites actuellement et semble fonctionner correctement... Mais je ne certifie pas qu'elle fonctionne parfaitement... Je n'ai cependant pas touché au code de la fonction de base concernant la gestion des requêtes SQL!

Attached Files

Posted Image

Grazulex

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 108 posts
Hello,

ce chagement est-il tjs compatible avec le version 1.2.5 ??

JMS