PrestaShop Forums: Structure du site - PrestaShop Forums

Jump to content

Welcome to the PrestaShop Forum! We hope you'll share your comments and suggestions with us. We ask that you please post in English to the main sections of the PrestaShop Forum. If you want to write in another language, please post in the corresponding PrestaShop Community section below.

Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

NYC

Vous parlez français ? par ici !

Structure du site

Structure du site

#1 bdbio

PrestaShop Newbie

• 24 Nov 2008
  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 27 November 2008 - 11:57 PM

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait la mabilité d'expliquer la structure des fchier et repertoire du site prestashop .
Je souhaiterai modifier plusieurs choses mais je ne sais pas ou je peux le faire car je ne sais pas ce que font certains fichiers

Pour eviter à chacun de poser 36000 questions , on pourrait décrire la structure ou les modification sont généralement fait.

Si chacun met sa connaissance concernant les fichiers, on pourra rassemble le tous et en faire une doc.
exemple : la glabal.css permet de modifier les couleur, l'ecriture du site entie(si je me trompe pas).

Voilà j'espere qu'il y aura des candidats .

Bien à vous.

PrestaShop Newbie

• 15 Dec 2011
  • Members
  • Pip
  • 0 posts

Posted 29 November 2008 - 08:09 PM

Bonjour,

Il est vrai qu'une documentation détaillée manque encore à l'appel au niveau des ressources utilisées par la solution.

Globalement, si cela peux vous aider, voici un petit résumé :

- admin : le dossier qui contient le back-office. Celui-ci fonctionne par onglets (tab en anglais), chaque onglet = un fichier, dans le sous-dossier tabs.

- classes : contient toutes les classes métiers. Par exemple, la classe client (Customer).

- config: contient les fichiers de configuration et d'initialisation

- css: les css globales qui ne sont pas propres au thème.

- docs: les différentes licenses des outils utilisées par la solution, ainsi qu'un modèle de base de données de PrestaShop

- download: c'est ici que sont uploadés les fichiers des produits téléchargeables. Ce dossier est sécurisé.

- install : script d'installation

- js : tous les scripts javascripts qui ne sont pas propres au thème

- mails : les templates mails utilisées par la solution

- modules : les différents modules de base

- themes : la liste des thèmes disponibles pour votre boutique. un dossier = un theme. De base, on a le theme "prestashop".

- tools : les outils externes utilisés par la solution (cf. les licenses).

- translations : les packs de langues, un dossier = une langue

- upload : lorsque vous avez des produits personnalisables, et qu'un client choisi un fichier (exemple une image à imprimer sur un tee-shirt).

Voici ce descriptif est très sommaire mais peux vous aider dans les grandes lignes.
En attendant une doc détaillée et spécifique, si vous avez des questions, je peux vous aider :-)

PrestaShop Newbie

• 15 Dec 2011
  • Members
  • Pip
  • 0 posts

Posted 30 November 2008 - 01:00 AM

Merci, pour ce résumé.

PrestaShop Newbie

• 15 Dec 2011
  • Members
  • Pip
  • 0 posts

Posted 01 December 2008 - 03:14 PM

salut
merci pour le résumer je débute avec prestashop je veut savoir comment je peut modifier le menu,modifier le contenu....

PrestaShop Newbie

• 15 Dec 2011
  • Members
  • Pip
  • 0 posts

Posted 01 December 2008 - 03:49 PM

Bonjour,

Si vous parlez du thème, il faut éditer directement le dossier theme/prestashop/ et les fichiers concernés.
C'est du HTML/CSS couplé à du Smarty pour le dynamique, rien de très compliqué.

Le contenu des colonnes est généré en grande partie par les modules, donc tout est configurable depuis le back-office section modules/positions.

PrestaShop Newbie

• 15 Dec 2011
  • Members
  • Pip
  • 0 posts

Posted 01 December 2008 - 03:54 PM

From 1228140850:

salut
je veut savoir comment je peut modifier le menu,modifier le contenu....

Quel menu ?
Quel contenu ?

PrestaShop Newbie

• 15 Dec 2011
  • Members
  • Pip
  • 0 posts

Posted 09 May 2010 - 05:36 PM

Bonsoir.

Ayant parcouru votre cursus (bien sympa), aurions besoin de votre support actif en tant que webmaster freelance.

Avec mon associée, avons 2 sites. Le 1er site @commerce tourne depuis 10 mois sans pb avevec paiements / virements / paypal...etc.

Le 2ème en finalisation de création nécessite pour son lancement officiel quelques modifs en css / sitemap /module identification client...

Notre webmaster et ami, dans notre région Paca nous a quitté pour voler vers l'amour à l'étranger et bien que connaissant bien le BO de Presta, j'avoue être un peu paumé dans certains chemins / dossiers que je n'arrive pas à trouver (comme le css) en utilisant Filezilla.

En bref, vous semblez bien naviguer 'inside Presta' et je pense qu'un appel téléphonique pourrait nous permettre d'établir les bases d'une collaboration et de vous confier les différents accès pour modifs.

Laissez-nous un mail sur contact@sens-dessous-dessus.com ou bien contact@lingeriestock.net afin que nous convenions d'un RV vocal.

Bien Cordialement

Yves LE SAICHERRE

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users