PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

[MODULE] Page Avant Accueil

53 replies to this topic
DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts
Bonjour,
Voici un module que je laisse à contribution des tous.
Page Avant Accueil est un module qui vous permet, une fois configuré et activé, de choisir une page (existante ou créée par vos soins) et de la rendre prioritaire sur l'accueil habituelle de votre site.
Les petits plus sont la possibilité de définir un temps avant que cette page prioritaire réapparaisse au visiteur.
Il est disponible en Français et en Anglais.
Merci pour vos retours.

Dernière version disponible : pageavantaccueil-1-1.zip

Bonne continuation à tous

Attached Files

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBBlog : Ressources développement web
Développement web | Php | Sql | Smarty | Js/Jquery/Ajax | Css | SEO | Administration Serveur Linux | Infogérance

PseT34

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 10 posts
merci pour ce module.

Jacques Biais

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 718 posts
Bonjour,
Installé ce jour sans résultat(v1.3). Il n'apparait pas dans le back office.
Refait l'install plusieurs fois par upload ou en zippant le module et l'installant directement depuis le BO.

Il n'y a pas de TPL, est-ce normal?
Cordialement,

Jacques

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts
Bonjour,

L'installation marche parfaitement.
Le contenu du zip comporte le dossier /modules, il faut en tenir compte. Soit, il faut copier /modules/* du zip vers /module/* de votre site.

Bonne continuation.
Développement web | Php | Sql | Smarty | Js/Jquery/Ajax | Css | SEO | Administration Serveur Linux | Infogérance

Jacques Biais

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 718 posts
Merci pour cette réponse, mais j'ai un peu d'expérience avec Presta et comme je le disais j'ai essayé les deux méthodes l'upload et le zip du module dans SON dossier "pageavantaccueil " et je n'ai rien dans ma liste de modules.

J'avais tout désinstallé mais après votre réponse j'ai douté de moi et ai recommencé.
Je confirme pas de changement, puisqu'il n'apparait toujours pas et comme à l'installation précédente seul le Titre "Advertisement" signale l'installation d'un nouveau module (image ci-dessous.)

C'est pour cela que je pensais qu'il s'agit peut-être d'une incompatibilité de version (je suis avec la 1.3...)

En tout cas merci pour la réponse.

Jacques

Attached Files

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts
Bah au pire, j'ai refait le zip pour n'avoir que le contenu du module.

Comme ça vous pourrez l'ajouter directement avec la fonction "Ajouter un nouveau module" de l'onglet "Modules".

Bien cordialement.

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts

From 1285847754:

Je confirme pas de changement, puisqu'il n'apparait toujours pas et comme à l'installation précédente seul le Titre "Advertisement" signale l'installation d'un nouveau module (image ci-dessous.)

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème avec le nouveau zip ?

Jacques Biais

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 718 posts
Bonjour,

Merci pour le zip, mais comme il était identique au premier, il ne pouvait pas y avoir de changement (ou alors je n'aurais plus su installer un module ) et c'est effectivement ce qui s'est produit, même absence qu'aux premiers essais!

Après examen du "pageavantaccueil.php", j'ai tenté une manoeuvre et modifié l'install.
C'est à dire au lieu qu'il s'installe en "Advertisement", je l'ai fait s'installer en "Home" et là, miracle il est apparu dans la liste des modules.
J'ignore pourquoi il refusait d'apparaitre chez moi mais cette petite modif a été suffisante.

Je l'ai testé.
Je pensais que ce module permettait d'afficher une page autre que l'index de départ, que le temps d'affichage pouvait être paramétré, puis à la fin de ce temps, la page d'accueil s'affichait.
Je n'ai pas dû comprendre son utilité, car si au lancement, la page choisie s'affiche bien elle reste toutefois affichée en permanence malgré la temporisation.
Merci de m'expliquer si je suis dans l'erreur.
Cordialement,
Jacques

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts

From 1286029958:

Je pensais que ce module permettait d'afficher une page autre que l'index de départ, que le temps d'affichage pouvait être paramétré, puis à la fin de ce temps, la page d'accueil s'affichait.

Effectivement il n'est pas censé faire ça.

From 1286029958:

Je n'ai pas dû comprendre son utilité, car si au lancement, la page choisie s'affiche bien elle reste toutefois affichée en permanence malgré la temporisation.

Non décidément :( il doit y avoir quelque chose qui cloche avec votre configuration et/ou hébergement. Ce module a été téléchargé 65 fois (47 + 18 de la version précédente du zip), et je n'ai aucun retour.

Pour sa fonction, elle est simple :
La page que vous choisissez (créée par vos soins, une pub, un script particulier, ou une simple page de votre boutique comme un produit à mettre en avant) prends la place de l'accueil habituel de votre site.
Son apparition est relative à chaque visiteur, et ne s'effectuera qu'une seule fois pendant la période que vous paramétrez dans la configuration. De cette manière, cela évite de toujours afficher cette page prioritaire dès que le visiteur retourne sur la page d'accueil. Un réglage de 10 à 15 min de "non réapparition" est raisonnable, car statistiquement c'est le temps que passe un visiteur intéressé en moyenne.

Ce module vous permet donc de passer en priorité ce que vous souhaitez sans pour autant surchargé le client de ce message, script ou page.

Bonne continuation

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts

From 1285834397:

merci pour ce module.

De rien ! déjà 90 téléchargements

Bonne continuation

zeroual

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 20 posts
Bonjour

Merci pour ce module. Comment faire pour mettre en Page Avant Accueil la Newsletter de Prestashop. Ainsi avant d’accéder à la boutique, je propose aux internautes de s'inscrire à la newsletter question de recruter les mails des visiteurs pour les informer sur l'arrivage des nouveaux produits.

Merci pour vos suggestions et aide

tk007

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 80 posts
Salut DevNet

Version 1.3.1.1 tout OK

Merci pour la mise à disposition du module ;-P

A+
tk007

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts

From 1290848283:

Bonjour

Merci pour ce module. Comment faire pour mettre en Page Avant Accueil la Newsletter de Prestashop. Ainsi avant d’accéder à la boutique, je propose aux internautes de s'inscrire à la newsletter question de recruter les mails des visiteurs pour les informer sur l'arrivage des nouveaux produits.

Merci pour vos suggestions et aide

Bonsoir,

Pour cela, si la fonction n'existe pas déjà, vous devez créer votre propre page, et le module vous permettra de la choisir.

Bonne continuation

zeroual

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 20 posts
Bonjour VIP et merci pour votre réponse.

Effectivement, je sais qu'il faut créer une page, mais je ne sais pas comment faire pour appeler la newsletter de prestashop dans cette page. Un coup de pouce en vous remerciant, car je débute

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts

From 1291013245:

Bonjour VIP et merci pour votre réponse.

Effectivement, je sais qu'il faut créer une page, mais je ne sais pas comment faire pour appeler la newsletter de prestashop dans cette page. Un coup de pouce en vous remerciant, car je débute

Bonjour,

Moi c'est DevNet, pas VIP lol :p

Sinon pour votre construire votre page, cela n'a rien à voir avec le module en question. Demandez directement dans la rubrique "Développement".

Bien cordialement

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts

From 1290850742:

Salut DevNet

Version 1.3.1.1 tout OK

Merci pour la mise à disposition du module ;-P

A+
tk007

Merci pour ton retour ;)

fred641

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 84 posts
Merci pour le module vraiment nikel

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts

From 1291209459:

Merci pour le module vraiment nikel

;)

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts
Bonjour,

Je vous rappel que ce module est idéal pour faire passer une vente en priorité dès l'arrivée sur votre site, et ce quelque soit la page demandée lors de la navigation.

Vous pouvez par exemple, mettre en avant la page des réductions pour noël.

Bonne continuation

Yoan51

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 24 posts
Bonjour,

Ce module semble nickel par contre peut on mettre une page html ou flash en prioritaire par rapport à la page d'accueil?

Merci du retour.

Yo ChampInfoServices
ChamInfoServices
www.wmotorsport.fr
www.enigmashop.fr
www.france-paintsoft.fr
www.marne-archerie.fr
www.decore-ta-table.com